Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 avec la berlinette de pat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 07:50

salut ,je vous fait un petit cadeau ,pour la fète des pères
https://www.youtube.com/watch?v=7-KUf42ZcTE&list=FL4AFqsdjGk-hZaoXbH72oqw&index=1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 09:42

Superbe cadeau!!! Merci!

Si tu peux tu nous donneras des détails sur l'auto, StP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:03

JLouis42 a écrit:
Superbe cadeau!!! Merci!

Si tu peux tu nous donneras des détails sur l'auto, StP.

de rien jlouis , alpine a110 1600 s ,tout d origine .sauf moteur clio willians puis changé la par un megane rs r26r .apres ne la connais pas par cœurs , me l avais fait essayé avec le clio .puis la pour voir la difference avec le mégane . n essayez pas de faire la méme chose avec les x ,vous ne pourrez pas ,avec le central le pilotage est différent ,a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:40

Le "tout d'origine" m'amuse (déjà qu'à l'époque Alpine n'en faisait pas une pareille!): pour entretenir la glisse sur le sec avec les pneus larges qu'elle a (165x13 d'origine) il faut bien des chevaux que le bouilleur de la 1600 S ne risquait pas de délivrer (140SAE d'origine). J'avais déjà vu ce qu'avait fait le concessionnaire Renault de Vaison la Romaine comme implantation d'un moteur sportif moderne (un Mégane Cup je crois à l'époque), ça enrhumait pas mal de choses!!!

josé a écrit:
... n essayez pas de faire la méme chose avec les x ...
Même avec cette Alpine je n'essayerais pas, je ne pense pas que je saurais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 04:34

JLouis42 a écrit:
Le "tout d'origine" m'amuse (déjà qu'à l'époque Alpine n'en faisait pas une pareille!): pour entretenir la glisse sur le sec avec les pneus larges qu'elle a (165x13 d'origine) il faut bien des chevaux que le bouilleur de la 1600 S ne risquait pas de délivrer (140SAE d'origine). J'avais déjà vu ce qu'avait fait le concessionnaire Renault de Vaison la Romaine comme implantation d'un moteur sportif moderne (un Mégane Cup je crois à l'époque), ça enrhumait pas mal de choses!!!

josé a écrit:
... n essayez pas de faire la méme chose avec les x ...
Même avec cette Alpine je n'essayerais pas, je ne pense pas que je saurais faire!

salut jlouis ,faut que je retrouve des video ,d un copain du club ,avec le moteur "d origine " .pour te faire voir se qu il faisait avec se a110 1600s .je dis bien il faisait parce qu il la vendu ,en debut d année . il a 55 ans mais a acheté cette voiture a 18 ou 20 ans et l avait gardé .il n a jamais fait de rallye ou autre et pourtant tu voies comme il la menait .tout en travers dans le turini .2 truc sur sa voiture niveau echappement ;1 echappement moto ,un reglage d avance et 1 pompe et des " vis de richesse plus gros au webber" je ne sais pas se c est comme ça ou gicleurs que ça s appelle ,il avait aussi un 4x1 c est pâs si c est d origine .le moteur 1600 s va vraiment bien rien a voir avec le 1400

pas besoin d etre un pilote pour faire ça a la porté de tout le monde suffit d apprendre

tu sais que j ai fait la x pour justement contré les a110 qui coutent 1 bras ,la x est plus efficace justement parce qu elle gille moins ,et quand on fait certain truc crois moi ils leurs vient les sueur ,avec leurs voitures a 80.000 euro comparer a la mienne qui en vos entre 10.000 et 15.000 + ou moins .mais la a 110 est un monument pour le jeux 100 fois mieux ,que n importe qu elle voitures de l epoque

a+ jlouis . je vais voir si je n ai pas perdu ses video ,ça date est rappelle toi j avais eux un gros bléme avec mon ordi ,j ai perdu pas mal de truc j espere que josé
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:16

Merci José pour la vidéo, j'ai passé un très bon moment !
Comme Jean-louis : le coté "origine" m'a fait rire , je dis cela sans aucune méchanceté bien entendu  Wink 
Encore merci José .
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 19:22

110 

avec mon frère on a passer un bon moment,  I love you 

ayant vue pas mal d'Alpine, je confirme que l' "origine" me fait sourire aussi  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:27

je ne sais pas si vous vous rappelez ,j ai modifier ma x pour ,tenir téte a ses voitures qui coutent aujourdhui 80.000 euro pour une 1600 s voir '95.000' j en ai vu a se prix la elles se vendent ? LA est la question .pour en revenir a la x ,sur les petites routes je les tien fait mieux méme que certaine préparé (dans ce sans la j t suis arrivé ) mais une a110 est plus joueuse que nos x vu la position de son moteur comparé au notre .j ai toujours bien aimé ses a 110 surtout que j en ai eu une a 18 ou 19 ans pour une poigné de figue et vendu pareil pour une autre poigné de figue (jeune on ne savaient pas et on etaient con ) . en 2 mots si tu veux faire des temps tu prends ma x ,qui ne bouge pas de la trajectoire ou tu la mets ,si tu veux jouer ,la a 110 ,mais attention au moindre virage raté c est 80.000 qui partent ici ,il y a pas mal de passioné qui se foute de ça et roulent plutôt bien avec leurs a110 ,mais faut en profiter bientôt plus qu au musées malheureusement
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 06:45

Tu oublies une composante: le mythe!!!
Pour quelqu'un de ma génération (20 ans à l'époque) c'était l'auto qui gagnait tout et donc que cette icone roule c'est magique, pas besoin de faire des temps.
De toute façon la plus répandue des A110 c'est la V85 (85Ch SAE, 70 Ch de maintenant) qui cote 45000€ et tu la tapes avec n'importe quel voiture actuelle un peu dynamique même mazoutée. Quand à la 1600S c'est seulement celle que l'on vendait à ceux qui en avaient les moyens et jouaient aux rallymen du dimanche au moment où les 1800 usine gagnaient tout. Une 1600S c'est coté 70000€ encore faut-il en trouver une et à ce prix là elle doit être d'origine pas coursifiée et ça c'est encore plus rare.

Allez, puisque tu m'as fait un cadeau c'est mon tour:

avec la berlinette de pat Automn10

1800 usine championne du monde 1973, vainqueur rallye de l'acropole; oui, oui c'est ma X en arrière-plan
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 05:29

super la vidéo , sacré pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 07:54

Je viens aussi de la voir, merci, très belle vidéo !

On voit que le gars qui filme est souvent en sous-vitesse (Subaru ?) et que l'Alpine le "ralentit" un peu mais c'est un régal !
Je pense que ça va vite malgré ça même si la vitesse pure n'est pas forcément synonyme de plaisir  saispas 

_________________
avec la berlinette de pat 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 05:04

si tu as dautres videos de cette qualitée , n hesite pas à les partager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec la berlinette de pat Empty
MessageSujet: Re: avec la berlinette de pat   avec la berlinette de pat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec la berlinette de pat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans plomb ou pas sans plomb
» X1/9 LIDO
» X1/9 avec moteur de moto...
» barillet avec clef...
» Je vends mon X1/9 de 1988 Avec CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: La X1/9 sur le Web :: Vidéos, photos, documents divers-
Sauter vers: