Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnny Be Good

MessageSujet: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Sam 18 Oct 2014, 15:57

Bonjour à tous, je suis Aymeric "johnny Be good", passionné de Fiat, j'ai personnellement restauré une Fiat Bravo GT qui est passé avec la HGT d'un ami dans le magasine KM/H de début d'année..

La raison qui me pousse à m'inscrire ici est que je suis aussi photographe de métier, et je suis en train de monter un projet d'expo Photo au Motor Village (concession FIAT) de Nantes, et je cherche de belles X 1/9 à prendre en photos sur Nantes ou dans le 44. Je me tourne donc vers vous savoir s'il y aurait des volontaires!

De plus, je suis en train d'envisager d'acheter un cabriolet fiat, et j'hésite entre une Barchetta, qui a l'avantage d’être sans trop de frais à prévoir, et de posséder le même moteur que ma bravo (plus facile pour bricoler) et une X 1/9...beaucoup plus sympa mais dont mes connaissances sont moindres, surtout si il me faut prévoir des travaux dessus.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Sam 18 Oct 2014, 19:31

Bienvenue sur ce forum de passionnés!
Les 2 jaunes flashaient bien sur KM/H!!!
Peut-être pour t'aider dans ton reportage photo: http://x19forum.fforumfree.com/t1338-localisation-geographique-des-membres-inscrivez-vous?highlight=localisation
Aucune garantie que les membres localisés soient toujours actifs sur le forum, ni toujours possesseur de leur X, aucune garantie non plus que tous les nantais se soient inscrits.
Pour t'aider dans ton choix, quelques différences entre la Barchetta et la X:
B. = voiture récente encore dans le marché de l'occasion (donc bel état d'origine trouvable), traction donc plus rassurante à la limite pour qui a moins de 50ans.
X. = voiture ancienne aux portes de la collection (les beaux exemples ont déjà été au moins partiellement refaits), le charme de l'ancienne mais aussi ses galères (y'a toujours un truc qui ne marche pas, si tu es perfectionniste ça peut te gaver), une architecture de voiture de sport (sans les performances) et donc une impression (justifiée) d'être un vrai pilote (trajectoires, sensations) tant que les limites de la physique ne sont pas atteinte. Tâches de te débrouiller pour au moins pouvoir rouler dans chacune d'elle (contre quelques "photos de pro", un propriétaire t’emmènera certainement comme passager pour un petit viron.
fabrizio

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Dim 19 Oct 2014, 00:04

Il y a plusieurs  autos disponibles enCharente maritime
G]http://i60.tinypic.com/f4i39k.jpg[/IMG]
la mienne par exemple ......
Johnny Be Good

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Dim 19 Oct 2014, 10:24

Merci à vous,

@Fabrizio : je note, je te contact par MP sous peu!

@JLouis: En fait ma décision d'achat serait avant tout modéré par le cout de revient, car ça serait une voiture secondaire. J'aurais un budget de 2000€ pour que la voiture soit roulante et en bon état (à l'achat ou apres quelques travaux), donc une barchetta, ça peut rentrer dans les cordes, car je possède déjà pas mal de pièces compatibles. Comme tu dis, elles sont encore trouvable en bon état à un prix raisonnable.

Apres la X, c'est aussi le coup de coeur, le plaisir de rouler en propulsion et en ancienne, de pouvoir la retaper au fil du temps. Ce qui me refroidit c'est la carrosserie, celles qui sont à un prix abordable ont souvent la carrosserie (rouille / peinture) en mauvais état. Ce qui me refroidit, car d'experienc eje sais que c'est pas mal de temps et d'argent à prévoir pour rectifier ça..

Mon père étant mécano j'ai beaucoup de matos pour travailler dessus chez moi, surtout pour la mécanique. La carrosserie étant un peu plus délicat et moins improvisable (pour faire quelque chose de propre).

Pour faire court je suis tiraillé entre la tranquillité de pas avoir de gros travaux (barchetta) et le plaisir vintage de la X..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Dim 19 Oct 2014, 16:40

avec 2000 euro tu ne trouveras pas une x comme tu la veut ,vos mieux pour toi te tournée vers la barchetta

bonne recherche
Johnny Be Good

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Lun 20 Oct 2014, 18:27

Je suis pas pressé, j’espère tomber sur une occasion en or, sait-on jamais! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo   Aujourd'hui à 08:26

Recherche X 1/9 sur Nantes pour projet photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1