Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sièges et intérieur ...

Aller en bas 
+4
JLouis42
VIPER
BRUNO17
02DouDou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 08:16

ils ont déjà été refaits non? (ils n'ont plus le tissu sur les côtés)
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 08:28

Non, ils sont d'origine (d'ailleurs quand tu vois l'état du skaï...). Il y avait plusieurs finitions possibles.

Je pense les faire refaire en cuir, de la même teinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 08:33

Oui, il y avait plusieurs finitions possibles sachant qu'avec la carrosserie bleue l'intérieur était très souvent bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 11:21

Les sièges ont la même armature, la seule différence est que
- sur les 79 la glissière est soudée à cette armature et la contre glissière soudée à la voiture avec une contre plaque en dessous (sous la voiture).
- les modèle plus récents, la glissière est solidaire de la contre-glissière soudées à l'armature du siège et l'ensemble boulonné à la carrosserie, sur la même contreplaque qui possède des écrous soudés.

Sur la mienne, je remonte des 84, donc boulonnées à la place des anciennes soudées vu que la glissière à été virée en 85 pour installer des baquets.

Attention, le boulon de devant se situe dans la traverse du châssis, donc inaccessible. Je vais utiliser les contreplaques de la 84 en les mettant la tête en bas après avoir coupé le morceau aplati et en mettant l'écrou au ras de la traverse ce qui reculera le siège d'environ 2 cm supplémentaires. Je perce le fond de caisse en face des écrous (ne pas oublier de retraiter la tôle après perçage pour éviter un point de départ de corrosion)

Je vais essayer de faire des photos pour que ce soit plus explicite (mes contreplaques sont en ce moment chez le tôlier).
En voici déjà que j'ai d'avance :

modèle 79, glissières dessoudées :
Sièges et intérieur ... - Page 2 1979_f10

Les 2 types de sièges : 84 à gauche, 79 à droite :
Sièges et intérieur ... - Page 2 Siyge_10
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
02DouDou

02DouDou


Nombre de messages : 66
Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Aisne

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:29

Bonsoir,

et un grand merci, à ceux qui ont répondu ...

L'entraxe des glissières est bien le même entre la fixation d'un siège de 1979 et de 1984 ???
Si OUI ... où se situe le problème pour remplacer l'un par l'autre ???
Est-ce parce que les glissières sont décentrées sur le siège 1984 et que la glissière et la contre-glissière sont solidaires ???

Bonne nuit,
à tous
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 07:38

Je crois que je t'ai répondu...
Il n'y a aucun problème majeur, les sièges sont les mêmes (dimensions, entraxe...) la seule différence est la fixation.
Il faut dépointer les anciennes glissières de la voiture.
Il te faut ensuite percer pour passer les 2 boulons (par glissière) qui fixeront les nouvelles glissières et le problème est que le boulon de devant tombe dans la traverse du châssis. Alors :
- soit tu fais un trou rond par en dessous dans cette traverse afin d'y passer une clé à pipe pour serrer ton écrou.
- soit tu fais comme moi, tu recules de 2 à 3 cm (de mémoire) les fixations et tu tombes ainsi juste en bordure de la traverse.
Les modèles vissés ont deux plaques de renfort qui se mettent entre le siège et le plancher, ces plaques ont la forme de l'avant de la traverse, pour les remettre si tu recules tes fixations, il faudra les adapter en coupant le morceau courbe.

C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
02DouDou

02DouDou


Nombre de messages : 66
Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Aisne

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une autre question ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 21:19

Bonsoir à tous,

peut-on monter des sièges de X1/9 1.300, sur un modèle X1/9 1.5 "Five Speed" de 1979 ???
Quelles difficultés ???

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 07:01

On peut toujours monter des sièges, après c'est une question d'adaptation plus ou moins compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 08:42

montage possible sans aucune modification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges et intérieur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges et intérieur ...   Sièges et intérieur ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges et intérieur ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat 1500
» recherche sieges
» recherche intérieur X1/9 modèle 78
» Fuite d'un liquide à l'intérieur
» Restauration intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: