Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Empty
MessageSujet: petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez   petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 10:41

salut les gars


je voudrais savoir se que vs vs pensez de mon soucis a la piste de glace

a savoir deja que se que ma fait la voiture la elle me la deja fait la semaine derniere içi dans le sud .avec quand meme des temperature bien plus haute ,sur la piste de glace au plus chaud il faisait - 10

deja j ai de l huile en 10 60 castrol la edge pro .pas faite pour le froids ,je ne savais pas j aurais du la changer avant
je le serais pour la prochaine fois

alors en montent 190klm aucun soucis la voiture fonctionner tres bien ,j ai un soucis depuis cet été avec le petit moteur qui regle le ralentit ,il n avait pas le programme pour l affiner un peu plus .mais je ne pense pas que ça vienne de ça
on a tournée normalement de 10h a 12h30 .au retour du repas a 13h30 plus rien la voiture ne voulais plus démmarer
a peine on tournée la clez ,elle sentait l essence qui on aurait dit sortait par l echappement

on a demontée les bougie ,verifier si le jus arriver bien tout etait ok bougie propre ,et étincelle a tout les fils

par contre pas possible de demmarer ,sauf tiré par le fourgon en 3eme .une fois démaré ,elle faisait comme si elle tournée sur 3 cylindres ,du moins au son .le moteur faisait comme s il brouté mais tout les cv etaient bien la

elle ma fait ça jusqu a 50klm de la maison .puis plus rien ,le moteur a recommencé a tournée ,presque normalement ,j ai attendu qu elle soit froide et voir si elle redémaré pour envoyez ce message .elle re demare ,je ne trouve pas qu elle tourne vraiment bien on dirais qu elle a un peu des ratés

dessus j ai des bougies ngk br8eg.donnée pour 10.000klm max j e suis a 8000klm . j en ai commandé des neuve ainsi qu une bobine au cas ou

la j ai commandé des ngk br 8 eix apparament les meme sauf qu elles sont a l iridium et on une durée de vie plus longue
j ai un amis meccano qui etait avec moi .je pense un peu comme lui ,

soit c est la bobine ,

soit la voiture c est mis en defaut a cause du froid

mon cousin lui me dit aussi ,que c est le froid la voiture n est pas réglé pour ça ,plus l erreur sur l huile qui devait ne plus etre trop liquide au bout ,d une heure d arret

je pense qu il va falloir y refaire une re programmation .si vs avez une idée je suis a l ecoute .je n ai jamais eu avec aucune de mes voitures ,ce genre de soucis

la semaine prochaine je changerais les bougie on verra deja si ça y fait ou pas ,j ai un doute

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez   petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 12:29

salut JOSE
peut etre ;je dit bien peut etre scratch
tes bougies sont trop froides pour l'utilisation hivernal
en plus tu ne force pas sur ton moteur comme sur un sol sec
pour moi tes bougies se noient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez   petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 08:36

ALAIN a écrit:
salut JOSE
peut etre ;je dit bien peut etre  scratch
tes bougies sont trop froides pour l'utilisation hivernal
en plus tu ne force pas sur ton moteur comme sur un sol sec
pour moi tes bougies se noient

c est vrai que ça fait partie des truc ,que j ai pensé ,franchement avant d appelez mon cousin ,comme je l ai dit lui pense aussi que la voiture n a pas supporté le froid ,elle n etait pas préparé pour ça .la temperature exterieure ,max que l on a eu sur la piste ,c est - 11 .c est quand meme bien froid ,apres j ai fait 10klm 2 jours avant mais il y avait 15j + ou - que je ne l avais pas sortie

par contre ,avant cela ,depuis cet été et le changement complet de l injection et l admissions pour celui de la punto ,"je ne sais pas comment se truc s appele en français " "le petit moteur qui regle le ralentit " n etait pas bien réglé ,puis qu il n avait pas ,le programme ,pour le faire ,cet été ça sera fait .voila l effet deja normal de ce truc mal réglé

1 ; ralentit qui oscille entre 800 et 1500 tout depends la temperature du moteurs ,mais surtout de l huile du moteur
apres sur nationale ,ou montée historique ,demo .tout tourne bien ,sauf quand tu te retrouve au ralentit ,quand je m arrete je doit parfois laisser le talon sur l acelerateur pour ne pas qu elle s étouffe et s arréte

2; sur autoroute ,ou piste rapide ,malgré le radiateur a gros faiseaux ,"puisque radiateur GRN " tant que tu reste jusqu a 140 ça va y compris sur longue distance .mais si je roule a 160 170 ou meme 150 sur 70 80 klm sans lever le pieds
la temperature monte a un peu plus de 90 ,y compris avec les ventillateurs "j en ai 2 electrique ,de gros diametre ventilateurs bravo hgt de course " je suis donc obligé de lever le pieds droit ,sur juste quelques klm pour que tout rentre dans l ordre . comme je l ai dit ça sera réglé cet été

un autre truc parfois ,elle fait comme avec le vaperlook, si tu coupe a chaud ou tres chaud pour etre plus juste ,elle mets du temps a re demarer ,faut mettre le pieds ,droit a fond et tournée la clez jusqu au demarage ,chose que je me suis rendu compte une fois a la maison ,puisque la bas les route n étend que des routes de montagnes dur de rester autant de klm le pieds dedans pour remedier a ça ,faut juste ,laissez tournée la voiture au ralentit jusqu a se que la temperature retombe bien ,ventillateur en marche forcé ,une fois a 80 c est fini demarage au quart de tours
je ne sais pas ,mais je pense qu il y a eu plusieurs cause ,l allumage ,ce truc la , l huile "ça c est vraiment une connerie de ma part j aurais du mettre au moins de la 20/50 pour l occasion " la voiture du moins ,le boitiers electronique je pense c est mis en défaut ,chose tres probable quart comme je l ai dit arrivé a draguignan ,danc 50 klm avant la maison la voiture ,c est remise a tournée normalement .puis hier re demarage a froid ,elle redemare quarts de tours mais a un peu des baisse de regime qu elle n avait pas

c est vrai qu avec l huile j ai fait une connerie ,sur la delta je roule avec la meme huile sur la "glace et neige " j ai un rechauffeurs d huile electrique qui prends le relais a basse temps ,les bougie sont des 6 et non des 8 j ai un double allumage et une double parroie pour isoler le carter
y compris les routes ça n a rien a voir ,autant la avec la glace c est un lac gelé uniquement de la glace
alors qu avec la delta meme si il y a de la glace ,c est sur route ,le sol est different ,l accroche n est pas la meme ,tu peux prendre sur la neige les 4rm font le reste

au depart j ai pinaillé ta qu a voir la video et la difference entre la premiere cession ,a la derniere .on en a fait 5 avec mon copain 4 moi et une lui .en gros fallait que j apprenne en 1h .j ai pris le coup quand meme sur les 2 derniere .je sais comment on fait maintenant ,c est dingue la difference entre la glace ,et les piste glacé
la prochaine fois j irais a orciere merlette la c est une route gelé mais je preparrais la voiture bien avant

si des personnes on d autres sugestion ,donnez moi les c est toujours bien venu ,l experience des un et des autres est toujours bonne a prendre .vs avez surement plus l habitude du froids intense que moi qui vie aujourdhui sur la cote et en italie au piemont ou meme si c est la montagne ,les temperature reste clemmente

merci a+

josé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Empty
MessageSujet: Re: petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez   petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis ou gros j en sait rien si vs pouvez m aidez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sait ce centrifuge compresseur?
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» aidez moi
» soucis moteur
» Présentation nouveau petit jeune X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: