Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU

Aller en bas 
+7
fabrizio
VIPER
thierry1500
david14
marag
ALAIN
BERTONEX1/9
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:50

Bonsoir à tous,

Je me présente ,je m'appelle Olivier ,j'ai 42 ans et je vis en Lorraine (dép.54 Meurthe-et-Moselle) , c'est donc là que je vis ma PASSION pour les véhicules anciens surtout ITALIENS.

J'adore particulièrement ces autos des années 70 : Fiat 124,125,127,128,Delta,Ritmo ... et évidemment les X 1/9 Very Happy

Au fil du temps je me suis mis en tête de "sauver" certaines d'entres-elles d'1 mort programmée Sad : 1 Fiat 127 en a même profité il y a peu ou de les faire "revivre" après 1 très long sommeil Sleep comme 1 Lancia Trévi qui était restée environ 18 ans à l'arrêt dans 1 box en région parisienne.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3964
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:56

BIENVENUE sur le forum :#s cheers

tu a une X1/9 en projet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Présentation -SUITE-   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:14

Bonsoir Alain,

Merci.

Effectivement j'ai 1 projet d'acquérir une X 1/9 depuis quelques temps et il est désormais temps que je m'y mette pour de bon ,alors ma quête a commencé pour en trouver une à mon goût et dans un budget serré.
J'en voudrais 1 à redémarrer ,si possible complète et dans son jus; si vous en connaissez une je suis preneur.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:47

Bonsoir bienvenue
Un sauveteur de plus cheers
Juste pour savoir au cas ou , tu serais plus attiré par une 1300 une 1500 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 05:29

welc
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:52

Bienvenue à toi ! Alors 1300 ou 1500 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 07:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 09:34

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: 1300 ou 1500 ?   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:10

En fait ,comme beaucoup d'entre nous, je préfère la pureté esthétique des 1300 et ses couleurs flashy mais le moteur 1500 plus coupleux et puissant et sa boîte 5 sont des atouts non négligeable ,donc le choix est difficile Exclamation Question

Ce sera peut-être l'occasion qui fera le larron.

A +
Revenir en haut Aller en bas
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Présentation suite   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:22

Comment fait-on pour compléter mon profil ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:25

En fait, l'idéal, c'et peut être une 1500 avec les petits pare chocs, d'ailleurs, j'en connais une belle à vendre ....................


lol!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 13:37

BERTONEX1/9 a écrit:
Comment fait-on pour compléter mon profil ?
Bienvenue!
Tu vas chercher l'option "Profil" du menu (3ème en partant de la droite). Le menu se trouve entre la bannière du forum (sous la ligne "Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9") et la barre de pub.


Pour essayer d'orienter le larron que tu dis être:
Ni la 1500, ni la 1300 ne sont des vrais sportives mais des autos (comme beaucoup d'anciennes) à communiquer des sensations donc donner du plaisir.
Ce ne sera donc pas sur des critères objectifs de performance que le choix peut se faire.
De plus il existe pleins de voies (voir ce forum) pour rendre plus (un peu ou beaucoup) sportives ces autos.
Sauf utilisation particulière (en daily par exemple) il n'y a pas vraiment de critère plus en faveur d'une version ou de l'autre.
Pour dire une généralité: un type qui comme moi veut d'abord rouler et ne pas avoir à trop bricoler, une des dernières 1500 donnera statistiquement plus de sécurité de ce côté là, alors qu'un sauveur d'épave comme je comprends que tu dois être pourra obtenir un résultat totalement conforme à ses aspirations esthétiques en s'attaquant à une 1300 qui de par son âge plus élevé et son kilométrage aussi probablement plus grand nécessitera plus de travail de reprise.
Conseil que je donne toujours: ne va pas voir une auto seul, fais-toi accompagner par un compagnon neutre si possible connaisseur du modèle convoité (ce forum te fournira des contacts proches de ton éventuelle acquisition)
Bonne recherche

_________________
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:05

Bienvenue à toi le Lorrain cheers

Tu es d'où plus précisément ? relis

Prends une 1500, les 1300, ça avance pas nanana

_________________
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:28

jéjé ,tu sais bien que la vitesse, c'est dépassé Very Happy

entre une bonne 1300 et une mauvaise 1500...
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 19:44

welc Olivier ! Very Happy
Prends une couleur verte ! Idea lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: PROJET X 1/9   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:18

C'est vrai que la couleur verte est vraiment TOP Smile

Mais cette teinte était-elle aussi dispo sur les 1500 ?

J'ai déjà repéré 2 X 1/9 en 1500 et 1 en 1300, reste à aller les voir en VRAI.

Géographiquement je suis au pays des 3 frontières ,à savoir que mon habitation est à environ 20 km des frontières avec la Belgique et le Luxembourg.

Fabrizio, peux-tu m'en dire plus sur l' X 1/9 dont tu parles ?




Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:50

BERTONEX1/9 a écrit:
Mais cette teinte était-elle aussi dispo sur les 1500 ?
Par example ... deux belles voitures année 1979 ...  Cool

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU 100_4810

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU 100_4910
Revenir en haut Aller en bas
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: X 1/9 à vendre   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:31

Elles sont superbes ,mais trop cher pour moi Sad

J'ai vu l'an passé 1 autre jolie X 1/9 verte à petits pare-chocs au LAC de Madine en MEUSE , pour ceux qui connaissent, c'est 1 très belle et grande concentration de véhicules de collection toutes marques ,on doit friser les 1500 /2000 voitures What a Face autour de ce plan d'eau , ça vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 11:13


Elle a existé en vert ont en a une de 1981

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1410
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1411
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1412
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 11:59

Réponse en MP !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:49

Salut pp91
Ton X1/9 verte 1500 cm3, c'est la première X1/9 que j'ai vendu en temps que garage X1/9 - AUTOS, (déjà 22 ans).
Je l'avais acheté à une fille dans l'AIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:51

pp91 a écrit:

Elle a existé en vert ont en a une de 1981

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1410
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1411
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1412
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Img_1413

c est vraiment une couleur que la x porte a merveille comme celle de heinz ,qui est pour moi l une si ce n est pas la plus belle que je connaisse ,sur le forum et d origine ,c est un exelent choix .apres les gouts et les couleurs ,mais moi j aurais une x a peindre ou a achetez ,pour une voiture d origine je ferais cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 18:39

Oui José, la couleur verte est le deuxième choix suivant prototipo rouge / jaune ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 19:43

Heinz a écrit:
Oui José, la couleur verte est le deuxième choix suivant prototipo rouge / jaune ! Laughing

si tu veux ,heinz mais d origine c est plus jolie une couleur unis .tu sais en plus que j ai toujours aimé ta voiture qui je l ai dit je trouve la plus belle du forum .apres on ne peux pas avoir toutes les meme ça serait triste ,je la trouve toujours aussi belle verte petit pare choc ,les jantes de bon gout la petite bande noire qui casse un peu la couleur ,juste parfaite ,garde la bien et prends en soint

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
BERTONEX1/9




Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : PAYS DES 3 FRONTIERES -EN LORRAINE-

PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: X 1/9 verte   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 20:02

Je suis d'accord , cette couleur est vraiment FUN et comme dirait mes enfants : " j' la kiffe grave !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU   PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION D'UN NOUVEAU MORDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau
» Presentation nouveau
» Présentation nouveau petit jeune X
» Présentation nouveau participants forum
» bonsoir les mordu de x1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: