Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 clignotants led

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

clignotants led Empty
MessageSujet: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 11:06

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit essai en remplaçant les lampes des feux de position, sur la bloc clignotants, par des led. Conclusion, je les ai laissées. Ca donne un bon résultat. En revanche, quand j'ai voulu remplacer l'une des lampes des clignotants, ça s'est mis à clignoter rapidement. J'ai lu quelque part sur un forum qu'il fallait ajouter des résistances pour que la led fonctionne sur les clignotants ! Est-ce que l'un d'entre vous à des infos à ce sujet ? Ce n'est peut-être pas indispensable, je sais, c'est juste de la curiosité !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 11:56

J'ai aussi cherché à économiser l'énergie électrique en remplaçant toutes les ampoules à incandescence de l'auto par des ampoules à LED (puissance consommée divisée par 6 ou 7 poiur une même luminosité).
J'ai réussi partout sauf:
- l'éclairage de plaque AR car les ampoules LED commandées étaient trop volumineuses
- le clignotant AV droit qui, lorsqu'équipé d'une ampoule LED, ne s'allumait pas. J'ai inversé cette ampoule LED avec celle d'un des 3 autres coins, même résultat incompréhensible à l'AV droit la LED ne s'allume pas. J'ai remis partout les incandescences sauf à l'AV droit ça ne marche pas non plus. En final je clignote donc à 3/4 en LED & 1/4 en incandescence.
- les répétiteurs d'aile AV sont restés en incandescence (ampoule spéciale)

_________________
clignotants led Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:13

Salut JLouis !

Très intéressant ton témoignage. Pour l'instant, je n'ai remplacé que celles dont je viens de parler. J'en avait commandé d'autres du même modèle mais elles n'éclairent pas sur les côtés, ce qui explique que je ne les ai pas retenues pour l'arrière. En effet, après installation, je me suis rendu compte que la luminosité n'était pas idéale et pour cause. Il me faut des led multidirectionnelles. (C'est une expression à moi ! Smile ) Je veux dire par là qui éclaire dans toutes les directions.
En revanche, peut-être faut-il, compte tenu de ce que tu expliques, que je monte mes quatre led sur les blocs clignotants pour voir si cela donne le même résultat que toi ou pas ! Quoi qu'il en soit, ce que tu décris est effectivement très curieux ! Pour les plaques, je pense pouvoir trouver des led à la bonne taille.
Je vous tiens au courant pour les clignotants. Je ferai un test en remplaçant les 4 lampes !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 15:50

Après un petit essai, voici ce que cela donne. Si je remplace les 4 led des clignotants, lorsque je mets ledit clignotant, d'un côté ou de l'autre, les lampes restent allumées. Ca ne clignote pas.
Lorsque je laisse les led uniquement à l'arrière, ça clignote, mais brièvement et le temps s'écoulant entre chaque éclairage est un peu plus long. Bref, ça ne marche pas chez moi !
Doit y avoir un truc qui m'échappe avec ces led. J'ai commandé d'autres lampes pour les feux stop et les feux de position. Ne reste plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 18:21

je pense que courant absorbé par les leds étant trop faible la centrale clignotante n'agit pas.
Si l’objectif est d'abaisser la conso ,prendre des leds avec des résistance ne fera pas diminuer la conso de courant
Il faut également une centrale clignotante adaptée aux leds (avec fonction warning).
Et attention aux masses oxydées avec des leds le courant étant très faible
A+

tonyfiatx19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 06:17

Merci pour tes précisions marag ! Cela explique pourquoi ça ne clignote pas comme cela devrait. Cependant, JLouis semble expliquer que ça marche chez lui à part une seule lampe qui ne veut pas clignoter.
Il faut donc trouver une centrale clignotante adaptée aux led ?... Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:36

je me joint a vous car moi j'ai voulu changer la centrale clignotante pour en mettre une resente (plus rapide et compatible led) mais ca ne marche pas... j'ai les "tic tac", le tableau de bord clignote mais pas les ampoules exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 18:20

Eh bien, tu as très bien fait de nous informer sur le résultat qu'à donné le remplacement de ta centrale, Alex ! Ca m'évitera de faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 16:20

Sur la 1300 j'ai remplacé les clignotants par des leds sauf les deux ampoules latérales. Tout fonctionne bravo2  : warnings, clignotants, témoin tableau de bord sauf le tic tac de la centrale électronique qui n'en est pas pourvue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotants led Empty
MessageSujet: Re: clignotants led   clignotants led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS DE CLIGNOTANTS...
» les clignotants ne fonctionnent plus
» Centrale clignotants
» petite question : clignotants obligatoires ?
» FIAT X1/9 1300 cm3 PAIRE CLIGNOTANTS AVANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: