Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prises d'air hautes

Aller en bas 
+6
bts77
remyx
ALAIN
Heinz
JLouis42
Herod
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 12:38

Pour la peinture argentée, il y a aussi l'astuce de "peindre" les parties qui doivent rester noires avec un produit gras.
La peinture n'accrochera pas sur le gras.
Donc on peut peindre l’ensemble à la bombe... argentée pour plastiques donc.
Lorsque tout est bien sec un coup de bombe de dégraissant éliminera la peinture argentée sur les parties à conserver en noir.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Je ne sais pas non plus si tu trouveras plus facile de masquer les parties noires ou de peindre précautionneusement les parties argentées...

_________________
Prises d'air hautes - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:12

Ton idée est très intéressante JLouis ! Celle de David27 également. J'ai choisi la deuxième avec un résultat moyen. J'aurais pu faire mieux... Quoi qu'il en soit, c'est fait ! J'avais acheté une bombe couleur argent et j'ai donc utilisé celle-ci non en la pulvérisant, bien entendu, mais en la passant au pinceau. Pas top mais acceptable.

Prises d'air hautes - Page 2 Imgp1015
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:13

Ah oui, j'ai acheté du rénovateur plastique comme tu le préconisais JLouis. Ca redonne vraiment un bel aspect ! Je suis assez satisfait de l'ensemble même si ce n'est pas non plus un travail exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:31

En tout cas, sur les photos, le résultat semble parfait !
Bien joué Herod cheers

_________________
Prises d'air hautes - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:33

Merci Jéjé mais ça ne semble parfait que sur la photo !! Smile De plus près c'est moins top ! Mais je vais m'en satisfaire pour l'instant !!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 19:32

Pour moi, ça n'a pas l'air mal du tout, surtout qu'en général, les photos amplifient les défauts.
Je ne suis pas sûr que l'origine était beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 20:09

+1
Très bien, tu les as vraiment bien récupérées!

_________________
Prises d'air hautes - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 21:41

Merci à vous ! Je ne suis pas vraiment tout à fait satisfait à cause des petites bavures qui apparaissent sur les bordures des lettres ! Vu de face, on ne les remarque pas, mais si on observe de manière oblique, on discerne ces petits défauts ! Vous allez dire que je cherche la petite bêtes, n'est-ce pas ?! C'est simplement le fait de le savoir qui me dérange le plus ! Smile
Quoi qu'il en soit, je vous conseille ce produit qui effectivement n'attaque pas du tout le plastique ! Les grilles sont restées trois heures en tout et pour tout sans subir de dégâts ! Voilà donc une idée à retenir !!
Je viens de monter le grilles sur ma voiture. Mon auto se rapproche maintenant un peu plus de sa robe d'origine !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 08:09

tu peux éliminer les petites bavures avec une lame de cutter sans forcer évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 04:37

Je vais m'acheter une belle loupe pour travailler avec précision ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 06:37

Attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 07:49

Ne me fous pas la poisse bourdon41 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 08:06

Herod a écrit:
Je vais m'acheter une belle loupe pour travailler avec précision ! Smile

Oui. C'est l'accessoire indispensable pour l'inspecteur Labavure

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 08:19

Oui, eh oh, ça va !!! Je vous ferais remarquer cher monsieur que Sherlock Holmes aussi utilisait une loupe !!! siffl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises d'air hautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prises d'air hautes   Prises d'air hautes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises d'air hautes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prises d air moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: