Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Braquage   Lun 28 Avr 2008, 11:56

Salut à tous. Juste pour vous dire que je me suis fait voler ma 405 MI16 samedi (c'était la seule qui dormait dehors, étant la plus récente). Quand j'ai entendu du bruit, il était trop tard et le gars partait sur les chapeaux de roues.
Alors, n'hésitez pas à monter des coupe-circuit planqués ou d'autres trucs de ce genre. Je peux vous assurer que les gars sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Lun 28 Avr 2008, 15:26

Alors ça Evil or Very Mad c'est vraiment déguelasse Evil or Very Mad

Désolé pour toi !
chrisx1/9

MessageSujet: Re: Braquage   Lun 28 Avr 2008, 15:43

C'est triste pour toi , as tu un espoir de la retrouver entiére ? Si c'est le cas demande aux enqueteurs , s' il y a une autoroute à péage prés de chez toi de vérifier les vidéos du péage une voiture volée a été retrouvée comme cela prés de chez moi et le voleur a ete confondu à cause du paiement du péage par CB . Bonne chance en espérant un retour de ton auto .
Courage .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Lun 28 Avr 2008, 16:58

Comme dirait Bernard, une Fiat, ça ne se vole pas !!!Evil or Very Mad

A plus...Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mar 29 Avr 2008, 04:45

malheureusement pour jmf il habite trop pres de deux frontieres et les voleur ont surement deja passé la frontieres avec la 405 mi 16
c'est degeulasse et sa me revolte toujours autant.
as-tu au hazard une photo, les vosges c'est pas loin??
a plus jmf

fred&pat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mar 29 Avr 2008, 08:31

Les boules !!

J'espère que la police va être au rdv pour retrouver la mi16 !!

Désolé pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mar 29 Avr 2008, 10:35

Merci à tous pour vos sollicitations. Concernant les photos, j'envait fais figurer une dans la rubrique "Voitures actuelles" sur ce forum. D'après la police, ils l'ont prise pour faire un coup et pouvoir se tailler rapidement sur l'autoroute... Ily a de fortes chances que je la retouve brûlée ou au fond de la Moselle... Quant à l'assurance, une MI16 vaut aujourd'hui à peine 2000 €, alors vous imaginez. Mais comme pour la plupart d'entre vous, la côte réelle n'a rien à voir avec la valeur affective. Merci encore pour vos réactions.
Du coup, de colère, on va se mettre sur la X1/9 avec ma fille pour le montage d'un 1600 16S en suivant les conseils de nos pros du forum. Ca va peut-être nous calmer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mar 29 Avr 2008, 17:29

Sad c'est toujours rageant quand çà nous arrive,ne perd pas espoir pour ta mi16 Wink ,je te conseille de faire parvenir quand même une photos au autorité et de donné des détails sur ton auto,signe particulier,personnalisation,une bosse quelque part sur la voiture ou autre...des fois un coup de bol,ou tout simplement une casse moteur qui pourrais leur arrivé te donnerais l'occasion de la récupéré,si il y à des ferrailleur par chez toi aussi,donne le mot;)
bernard77

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 30 Avr 2008, 04:09

Malheureusement, les anciennes sont de plus en plus des voitures exposées au vol !!!
En effet, les systèmes de protection électroniques de plus en plus sophistiquées des voitures récentes empêchent les voleurs de se les appropriées, ce sont donc les anciennes qui font les frais de ces évolutions, car elles restent, pour des voleurs, faciles à mettre en illégalement en marche.
En plus, la MI 16 jouie d'une très bonne réputation de rapidité d'ou la particulière convoitise pour cette sorte d'autos.
Pour le collectionneur, tout est perdu, une telle voiture est irremplacable, il faut essayer d'établir un dossier le plus complet possible pour obtenir de la compagnie d'assurances la meilleure proposition d'indemnisation, le combat est toujours difficile, et un chèque ne remplace jamais une voiture de collection. Au fait, était-elle assurée en qualité de collection ? ...
Si c'est le cas, il faut impérativement retrouver des bons d'inscription aux meeting de véhicules anciens, ça aide pour une bonne reconnaissance de la valeur de l'auto ...des photos sur toutes les coutures sont aussi très importantes... Le code des assurances prévoit de replacer la victime dans la situation qui était la sienne juste avant le sinistre, il faut essayer de parvenir à cette situation, à charge pour l'assuré de faire valoir cette situation au mieux ... Bon courage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 30 Avr 2008, 11:07

Bonjour à tous. J'ai effectivement transmis toutes les données du véhicule auxforce de l'ordre, y compris à celles du Grand-Duché. Comme ces derniers me l'ont dit, un modèle comme ça strictement d'origine, il n'y en a plus beaucoup. Si ce dernier n'est pas détruit, ou alors de l'autre côté d'une frontière comme le disaient Fred & Pat (c'est con, on en a trois dans un rayon de 40 kms...), elle serait facile à retrouver. Concernant l'assurance, je ne peux que leur transmettre la copie de ma facture d'achat et ils enlèveront encore une vétusté dessus. Pour le type de contrat que j'ai souscrit, aucun de mes véhicule n'est assuré en collection (même le cab 304 de 71). Je préfère payer un petit peu plus cher et pouvoir circuler sans aucune restriction. Quant à la 405, elle date (datait...No ) de 89, donc elle est toujours considérée comme une occase.
Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 14 Mai 2008, 10:37

Salut à tous. Ma voiture a été retrouvée par les gendarmes, apparemment en bon état. Malheureusement, une fois sur place, on a vu que le moteur était dans le sac (joint de culasse), que l'intérieur en cuir avait fait office d'aiguiseur de couteau et que le train avant avait pris un uppercut (ou un bon droit direct...). Je fais également l'impasse sur les esquisses de clés sur la carrosserie accompagnée de quelques coups de pieds. Elle est maitenant dans mon garage. Ma fille va démonter toutes les pièces qu'elle pourra récupérer et elle va s'en acheter une autre. Fin de l'histoire.
Merci encore à tous pour vos sollicitations.
chrisx1/9

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 14 Mai 2008, 11:22

C'est à la fois pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle , mais que vous dire : Courage !!!
Jéjé125tc
Modérateur

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 14 Mai 2008, 16:07

Et merde !
Et maintenant, il va falloir que tu débourses plein de fric à cause de ces conn*rds !!! Twisted Evil
Y'a des coups de boule qui se perdent !!!

Ça m'est déjà arrivé (braqué avec un flingue en plus Shocked ) et ma caisse a été retrouvée crâmée, à 45km de chez moi >>> à 5km près, je me suis pris 1000 balles dans les dents pour le remorquage (150 euros) + toute la remise en état...

Bon courage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 14 Mai 2008, 19:18

c'est malheuresement ce que je redoutais...quand on les retrouvent,en générale les autos sportives sont massacré Crying or Very sad c'est arrivé à un copain qui à une lancia delta turbo,les mecs ont fait les con avec jusqu'à qu'elle lâche,dans son malheur,ils se sont "seulement"arrété là,ils ne l'ont pas massacrée aprés comme la tienne,si tu peu,garde le moteur boite entier même avec le joint de culasse foutu,çà sert toujours,essai de le mettre en route tant qu'il est encore dans ta voiture pour evalué l'étendu des dégats de ton moteur,car on trouve des 405mi16 avec moteur fatigué voir mort mais avec des caisses encore potable,tu pourrais en faire un qui marche avec les deux Wink ,bonne recherche Rolling Eyes
laurent62

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 14 Mai 2008, 19:50

dommage qu'elle finisse comme ça...
des pièces moteur de mi16 j'ai un petit stock au cas où....
@+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Jeu 15 Mai 2008, 10:27

Merci à tous. J'ai montré vos réponses à ma fille et elle va suivre vos conseils. Tout ce qui est démontable va l'être et en fonction du nouveau modèle trouvé, les pièces vont sûrement servir. S'il m'en manque, on viendra déranger Laurent. Quant au frais de dépannage (287 €), j'ai réussi à les faire prendre en charge directement par l'assureur.
Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Jeu 15 Mai 2008, 14:14

Salut l'ami,

J'ai trouvé celle-là :

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/peugeot,405/acheter-voiture-27272.html

Mais comme je sais pas combien tu veux mettre ???Question

En remarque vu la rareté, c'est difficile de choisir un prix...Suspect

A plus...Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Jeu 15 Mai 2008, 14:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Jeu 15 Mai 2008, 14:28

Et encore une autre !!!cheers

Et pas loin de chez toi on dirait...Suspect

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?peugeot-405=0&num=1643270

A plus...Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Ven 23 Mai 2008, 22:22

salut,j'ai trouvé ces piéces,tu peu peu étre sauvée ta caisse actuelle en changeant celles défectueuse aussi Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/15979680.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/15959826.htm?ca=13_s
la premiére annonce,elle est superbe!!! mais en 4*4...çà consomme tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Sam 24 Mai 2008, 06:39

Ouah, merci à tous. C'est vrai qu'en transmission intégrale (MI16x4), ça doit être le pied. Mais il paraît que le correcteur d'assiette arrière (sphères hydrauliques) propre à ce modèle a posé de gros problèmes d'utilisation. En tout cas, j'ai de quoi faire ave votre aide. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mar 27 Mai 2008, 21:32

alors,des news?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Mer 28 Mai 2008, 10:27

Salut à tous, je suis sur plusieurs affaires intéressantes, dont deux qui viennent de ce forum et d'autres du forum MI16. On est en train de démonter notre victime pour les pièces et on va rentrer la nouvelle. Je vous mettrais les photos en ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Braquage   Sam 27 Sep 2008, 21:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braquage   

Braquage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1