Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement petite vitre avec rétroviseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Remplacement petite vitre avec rétroviseur   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 08:39

Et dans un premier temps, j'aimerais remplacer uniquement la vitre de rétroviseur droit (qui n'a pas de rétroviseur pour le moment) par la vitre adéquate que j'ai trouvé. Faut-il absolument tout enlever pour cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Pte vitre 2   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 14:32

Bref, on fait du hors sujet là. Pour répondre à ta question hardstyle, de mémoire, pour démonter la petite vitre du coté il faut enlever :

- Les poignées de porte intérieur
- L’accoudoir
- Enlever le joint intérieur chromé de la vitre
- Dégrafer le panneau de porte
- Descendre la vitre
- Enlever le joint extérieur chromé de la vitre
- Démonter les 4 (ou 3) vis qui retienne la petite vitre et son support
- Tirer vers le haut l'ensemble montant chromé + petite vitre.

De mémoire c'est comme ça que j'ai procédé moi, il y à 3 mois, et tu dois au minimum démonter tous ça scratch  , car les vis sont caché à l'intérieur. Je me demande même si je n'ai pas retiré la vitre avec tous le système de câble (prend des photos avant, pour te rappeler du passage des câbles).

Pour le système de fermeture encore plus simple ! :

- poignée extérieure : 3 vis de 8 à défaire, désaccoupler la tige de fermeture à clé et elle sort
- Système de fermeture : 3 vis à l'extérieur de la porte, désacoupler les 2 autres tiges de liaison et elle part

Pour le système de vitre, tu as toutes les roulettes à démonter. Pour cela il faut enlever le câble, et pour cela, tu descend un peu ta vitre et la la vitre est accroché sur le câble par 2 vis cruciforme que tu dévisse (fait des trais au blanco pour retrouver tes réglages d'avant. Après, le système à l'air complexe, mais en réalité il est très simple.

Temps pour le démontage : 1h30 maximum en prenant ton temps, moi j'ai mis 45 minutes la 1ère fois, mais je connais ce genre de système.


Désolé, je ne peu pas te montrer en photo, je suis sur mon portable, et je n'ai pas les photos, ni ma X à porté de main.
Courage !


Dernière édition par x1/9-86 le Jeu 30 Juil 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement petite vitre avec rétroviseur   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 16:41

Tu as bien fait de proposer ta candidature à titi91, mais des révisions s'imposent:
- poignée extérieure 2 vis de 8 à défaire et elle sort:
- Non, c'est 3 écrous de 8 à défaire et désacoupler la tige de fermeture à clé

- système de fermeture 3 vis extérieures et elle part
- Non, elle va rester en place, il faut désacoupler les 2 autres tiges de liaison

Quand tu as démonté ta petite vitre, tu as dû démonter autre chose, sinon tu peux pas l'enlever.

Je sais, c'est du détail, mais il faut être précis, car avec internet les erreurs se propagent très vite, et deviennent des certitudes.

Exemple: je viens d'acquérir cette semaine une moto KAWASAKI 500 H1E de 1974 (moto fabuleuse des années 1970, 2 temps 3 cylindres, appelée vulgairement: la faiseuse de veuve, compte tenue de sa puissance, de son freinage et de sa tenue de route très aléatoire)
Sur internet on lui met un démarreur électrique, non c'est démarrage au kick, idem pour les 750 H2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
x1/9-86

x1/9-86


Nombre de messages : 215
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Poitiers

Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement petite vitre avec rétroviseur   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 17:34

Merci de tes précision VIPER ! Comme dit plus haut, j'ai fait ça il y à 3 mois, et j'ai oublier depuis un peu (c'est pour ça que j'ai préciser dans mon message que ça faisait 3 mois, on peu faire des oublis, et sur le portable c'est pas simple d'écrire alors qu'avec un clavier c'est mieux) , et il faut dire aussi que quand on est devant le "problème" du démontage, on vois bien qu'il faut déconnecté les tiges (mais cela dit, c'est toujours mieux de le préciser).

Je vais donc éditer mon message pour le rendre plus claire. Laughing

Bonne acquisition pour ta moto ! En revanche, il y à une ENORME différence entre un démarreur électrique, et un kick (moi même je fait de la moto). I
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement petite vitre avec rétroviseur   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 13:01

Ahhhhhhh !!!!! Kawa 3 cylindres 2 temps !!! Quelle fabuleuse moto , profite bien Claude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement petite vitre avec rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement petite vitre avec rétroviseur   Remplacement petite vitre avec rétroviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement petite vitre avec rétroviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétroviseur de portière
» démontage retroviseur
» Remplacement cardan arrière droit avec joints homocinétiques
» [vds] vitre et mecanisme de leve vitre
» Rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: