Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Assurance de la X pour jeune conducteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x1/9-86

MessageSujet: Assurance de la X pour jeune conducteur ?   Ven 28 Aoû 2015, 18:10

Salut à tous ! Very Happy J'ai une petite question pour assuré ma X au niveau jeune conducteur. Rolling Eyes

En effet, je vais bientôt passer le permis, et donc j'aurais le "A" tout moche qui sert à rien, et il faudra que je fasse mes preuves pendant 3 ans selon les assurances Evil or Very Mad

Le problème étant : la mère d'un ami (qui travaille dans une assurance), m'a dit que ma X pourrait être considéré comme sportive (comme une 205 gti, ou une bmw, etc..) et à ce titre, sois on voudra pas m'assurer Sad sois on va me faire payer un bras ! Mad

Je sais qu'un jeune conducteur paye en général 1100 € par an (ma copine n'a qu'un simple scénic phase 2 de 1999, et elle paye 1150 € AU TIERS !!! alors que c'est l'assurance la moins chère de Poitiers, après des dizaines de devis ... silent )

En gros les jeunes conducteurs paye chère, et si ta voiture à le moindre problème il l'a mette en V.E.I (véhicule économiquement irréparable) et c'est à la casse ...

Donc, si il y en à parmi vous qui aurait des infos à me confier, ça m'aiderais Basketball car si je ne peu pas assuré ma X, il faudra que je trouve un autre véhicule le temps de faire au moins ma 1ère année de jeune conducteur, et qui dit nouvelle voiture, dit arrêt de la restauration de ma X car plus d'argent ...

Je sais qu'il y à quelques membre du forum qui sont "jeune", et peut être on déjà eut leurs X étant jeune conducteur, donc leurs infos pourrais m'aider lol!

Amicalement
@+ :#s
Revenir en haut Aller en bas
remyx

MessageSujet: Re: Assurance de la X pour jeune conducteur ?   Ven 28 Aoû 2015, 19:05

Salut,

Quand j'ai acheté ma X, il ne me restait qu'une année probatoire à tirer.
Je l'ai passé en collection illico (pour ou contre: débat fratricide), car en vue de l’usage que je comptais en faire, et que je fait toujours, cela me convient bien (pour le moment).

Avant de la restaurer, je l'avait assurer pour un été sur le "compte" de mon père qui était en premier conducteur pour rester dans un budget raisonnable, car j'était encore jeune conducteur.

Je paye donc environ moins de 200€ par ans pour une assurance qui assure au minimum (voir rien du tout), mais s'il arrive un pépin à ma monture, ce sera surement pas moi qui serais en tors, car je fait hyper gaffe aux cons qui grouillent sur la chaussée, j’anticipe la possibilité qu'on me grille la prio', qu'on me coupe la route, etc, etc...
Armonius

MessageSujet: Re: Assurance de la X pour jeune conducteur ?   Ven 18 Sep 2015, 07:24

Salut Remyx,

Je suis encore jeune conducteur et j'ai acheté ma X un an après avoir passé mon permis.
Avant j'étais assuré en conducteur secondaire sur une voiture de mon père, ça m'a donné un petit bonus il me semble.

Je paye entre 800 et 900€ par an pour ma X1/9 au tiers avec certaines options, elle n'est pas du tout considérée comme sportive il me semble. J'ai la 1500 pour information.

Voila j'espère avoir pu t'aider, si t'as des questions hésites pas.
x1/9-86

MessageSujet: Re: Assurance de la X pour jeune conducteur ?   Ven 23 Oct 2015, 18:43

Bonsoir, et désolé de la réponse tardive, mais les études ont pris tout mon temps ! Sad Enfin bref, je vous remercie de vos réponse !

J'irais moi même faire des devis à plusieurs assurance lorsque la voiture sera prette, et j'actualiserais se post en conséquence. Pour l'instant, vos commentaire m'ont donné une bonne idée du prix (pas exorbitant) donc merci à vous !

Amicalement Basketball
x1/9-86 :#s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance de la X pour jeune conducteur ?   Aujourd'hui à 08:10

Assurance de la X pour jeune conducteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1