Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fusible antibrouillards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 07:50

Une petite question : un fusible de 20 ampères pour des antibrouillards, est-ce trop ou pas assez ??
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 08:14

On va faire le calcul ensemble.
Une ampoule à iode c'est 55W donc 110W les 2.
La formule qui va bien c'est P=U*I. La puissance en W est égale au produit de la tension en V par l'intensité en A.
Un fusible de 10A va claquer sous 12V pour une puissance de 120W.
Il est donc bien adapté pour protéger tes antibrouillards.

_________________
Fusible antibrouillards Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 15:15

Mon cher JLouis42, j'ai fait l'erreur de chercher à comprendre ton calcul et ton raisonnement. J'ai ressorti mes bouquins, étalé mes cours sur le sol. j'ai planché depuis ce matin, habité par la volonté d'apprendre, de découvrir et de voir enfin s'éclairer la petite ampoule qui réside dans notre inconscient et qui brille subitement lorsque le brouillard opaque de l'incompréhension s'évapore enfin ! En traine à ce miracle, souvent, on croit entendre, venu du fin fond des temps, la petite exclamation à peine audible qui nous rappelle que l'un d'entre nous, un jour, il y a très longtemps, s'est écrié : Eureka !!!
Rien de tout cela ce matin, hélas ! dans mon cas... Alors, déçu de n'avoir pas eu l'éclair tant attendu, j'ai choisi de renoncer et de t'accorder, Ô grand JLouis42, toute ma confiance !
Et en pauvre bipède mâle, au savoir limité, je me suis plu à déclamer la seule citation, d'un philosophe aujourd'hui oublié, qui me revint en mémoire. Je vous laisse juger de sa profondeur insondable tout en vous abandonnant à votre médiation :

Un ingénieur à la maison, c'est le bonheur en toutes saisons !!

Very Happy

Ah oui, j'oubliais : merci  Ô grand maître JLouis42 !!! Ou devrais-je plutôt écrire Jean-Luit 42, tant ta lumière est précieuse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 18:58

quelle prose !!! bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:00

Fallait bien ça pour remercier JLouis, non pas ?! Very Happy Et pis aussi pour rigoler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:14

Rooooh c'est beau... C'est tellement bien écrit que j ai failli en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:20

En pleurer ??!... J'aurais pas cru que c'était si triste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micka

micka


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Haute Marne

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:22

Triste non, une prose si bien tourné en cette époque de massacre de notre belle langue fomenté par maître gim's et consorts, ça en est émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 21:33

Herod a écrit:
Une petite question : un fusible de 20 ampères pour des antibrouillards, est-ce trop ou pas assez ??

Quand je pense que j'ai failli répondre: "un de 10A suffit"....

_________________
Fusible antibrouillards Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 11:18

Si les anti brouillards tirent bien 55W chacun, un 10A est effectivement pas assez puissant. Il faut prendre la puissance au dessus. Je suis d'accord avec Jean Louis.
Maintenant un 15A devrait aussi suffire et du coup "mieux" protéger le circuit s'il n'y a effectivement rien d'autres que les anti brouillards sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible antibrouillards Empty
MessageSujet: Re: Fusible antibrouillards   Fusible antibrouillards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible antibrouillards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longues portées ou antibrouillards ?
» deuxième commande antibrouillards
» FUSIBLE
» fusible
» cache fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: