Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche console centrale de permière série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:11

Bonjour à tous !

Suis à la recherche d'une console centrale noire de première série pour remettre ma X dans son état d'origine !

Si toutefois quelqu'une avait cela dans un coin, je suis preneur !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:05

C'est encore moi ! A propos de la fameuse console de première série. J'ai eu quelques échanges avec Viper qui m'expliquait que les consoles de première série n'avaient pas pour seule différence l'absence d'emplacement pour deux boutons placés à l'extrémité côté levier de vitesses. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les autres différences avec les consoles de X produites par la suite ? A savoir sur les X de 76 etc...
Après avoir visionné une photo d'intérieur de X de 1972, j'ai du mal à voir quelles sont ces différences ?...
Help me !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:55

Si tu as des photos, postes-les ici.
La discussion sera plus facile : "a picture is a thousand word worth", les allemands ont exactement la même phrase, d'autres langues le disent certainement aussi, et nous en français nous disons: une image vaut mieux qu'un long discours... c'était mon quart d'heure "petites phrases d'ici & d'ailleurs"  Very Happy

_________________
Recherche console centrale de permière série Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:55

En italien c'est : " Un'immagine vale più di mille parole"

Il en sera fait selon tes souhaits JLouis42 !! Voici une photo récupérée ici dans le post "garniture de porte" initié par mes soins !! dont voici le lien :
https://x19forum.1fr1.net/t3964-garniture-de-porte

Pour la photo uniquement : https://i.servimg.com/u/f19/16/56/61/79/3183r10.jpg

A première vue, elle semble identique aux autres à part les deux logements pour interrupteurs, côté levier de vitesses, qui sont manquants.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:53

Merci pour les photos; mais je ne comprends toujours pas ( qui a dit : "c'est souvent qu'il comprends pas le JLouis!"?) la différence entre celles à qui il manque 2 inter et celles qui l'ont. Y sont où ces 2 inter près du levier de vitesse.
Euh c'était juste une question curieuse, hein, par curiosité quoi... passe que, en tant que propriétaire d'une Bertone 1500 de 87, je suis pas vraiment concerné par les angoisses métaphysiques des possesseurs de 1300 15 ans plus âgées... même si je les salue respectueusement.  Very Happy

_________________
Recherche console centrale de permière série Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:29

Toute une éducation à refaire mon bon JLouis42 !! Very Happy Very Happy Very Happy

Donc, pour faire court, sur la photo, tu as pu te rendre compte que les deux inter près du levier de vitesse n'existent pas !! C'est tout à fait normal sur les consoles de première série, d'après ce qu'on m'a dit. Cependant, sur la plupart des autres, ils sont bien présents. Il me reste une photo prise lors de l'achat de ma voiture. La voici. Tu pourras te rendre compte que les deux emplacements pour inter sont bien présents !

Recherche console centrale de permière série Imgp0811

Ce que je demande donc, c'est, où sont les autres différences ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:56

A l'avant de la console, côté radiateur de chauffage, l'évidement n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:15

Malheureusement, Viper, sur les photos que j'ai en ma possession pour l'instant, je ne détecte pas cette petite différence côté radiateur !... Je vais essayer de trouver d'autres photos qui me permettront peut-être de constater visuellement cette autre différence avec les consoles plus récentes.

En attendant, merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:08

Voilà !! Ca y est !! J'ai trouvé sur une vidéo l'explication de l'évidement dont parle Viper. Je viens d'en extraire l'image qui montre la console de profile et qui dévoile le mystère !! Very Happy ... En réalité, la mousse installée de chaque côté de la console est découpé différemment sur les premières consoles. je vous laisse vous rendre compte par vous-même... Reste que trouver ce genre de console ne va pas être simple du tout !!...Du moins j'imagine !

Recherche console centrale de permière série Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:20

Je n'arrive pas à agrandir l'image, mais je pense que tu tiens la bonne photo
Dire qu'il y a 15 ans j'avais en stock 5 ou 6 de ces consoles
A cette époque, pas d'appareil photo numérique, donc aujourd'hui c'est simplement la mémoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:30

Désolé pour la taille de la photo mais je l'ai extraite d'une vidéo dont je te donne Viper le lien. Tu pourras faire un arrêt sur image et mieux te rendre compte. Mais je peux d'ores et déjà te confirmer que ta mémoire n'est pas défaillante ! La console est la même sur les côtés, seule la mousse est découpée différemment.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=9n6S16J1v0Y

on voit l'intérieur de la voiture vers la fin de la vidéo.

Dommage que tu n'en aies plus aujourd'hui !! Il faudrait pouvoir remonter le temps de 15 ans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:50

Oui, c'est cela, on voit sur l'avant de la console que la découpe n'est pas la même que les consoles d'après
Au départ, j'ai cru reconnaître mon ancienne femme, mais là, je pense que c'est ma mémoire qui défaille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:21

Ta première femme était italienne ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:56

... il parle de celle qui promène les 2 petits chiens...

out je suis sorti out

_________________
Recherche console centrale de permière série Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:00

Oh qu'il est moqueur le JLouis !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:18

Alors, à priori, il y a eu des modèles première série avec console plus récente. Voir ici :

http://www.midwest-bayless1.com/mwb/docs/FORSALE/1974-X19-Ad.htm

Est-ce que Viper pourrait nous confirmer ? Il s'agit cependant d'un modèle américain semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche console centrale de permière série Empty
MessageSujet: Re: Recherche console centrale de permière série   Recherche console centrale de permière série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche console centrale de permière série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche: Inter de longue portées série 1
» cache console centrale 1500
» cherche variateur de luminosité TDB sur console centrale
» Deux belles X1/9 à vendre sur Ebay
» Recherche - Paire sieges serie spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: