Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Et si c'était elle?...

Aller en bas 
+13
thierry1500
remyx
AGATOPHE
VIPER
ALAIN
Steph51
JLouis42
tondu
Jéjé125tc
david14
BRUNO17
fabrizio
bubu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 11:12

Bonjour à tous, moi c'est Bubu, Stephane dans la vraie vie, je réside en région Parisienne et suis passionné par l'automobile ancienne et contemporaine depuis...35 ans!
Je collectionne les miniatures au 1/43 mais aimerais passer à l'échelle 1.
J'ai eu ce plaisir il y a 4 ans en achetant une 205 GTi de 1984 restaurée à la perfection, mais faute de place j'ai du m'en séparer.
Depuis, j'ai déménagé, j'ai recherché une ancienne il y a deux ans mais trop exigeant, je n'ai pas trouvé ma pépite.
J'ai donc acheté une moderne, une BMW Z4...dont je ne me suis pas servi.

Revendue il y a peu, je repart à la recherche d'un petit jouet "vintage".
Et ce matin, je tombe par hasard sur cette Fiat X1/9 dont voici l'annonce:

Ah je n peux pas poster de lien , je suis trop nouveau. C'est valorgues automobiles à l'Isle sur la Sorgue.

Elle est loin de chez moi et j'aimerais bien être sur d'y aller pour revenir avec.
Alors j'ai besoin de votre avis, des choses vous semblent elles étranges sur ces trois cliché? J'en aurais d'autres demain, je vous les posterais.
Ce vendeur fera la distribution, il me signale une couture du siège abimée mais rien d'autre, la carrosserie restaurée est d'après lui parfaite mais tous les vendeurs vous disent la même chose.
La voiture n'aurait aucune corrosion, là encore comment en être sur?
Les pare-chocs ne sont pas d'origine, ce qui pour une fois ne me gène pas, il doit avoir les originaux si je suis intéressé.
Que faut il vérifier, le prix vous semble il correct, bref j'attends vos commentaires.
Merci d'avance à tous et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 11:20

welc à toi
et un voyage en Charente maritime ça te tente ?
j'ai 2 très belles autos à te proposer .....
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 13:44

Et bien je n'en attendais pas autant, je suis ouvert à toute proposition!
Mais attention, je souhaite un modèle en excellent état, c'est moins courant.
Alors, tu me propose quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 13:58

MP
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 15:59

plus neuve que ta bleue fabritzio va falloir la trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 16:04

welc

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 16:10

Bienvenue !

La mienne va être en vente d'ici quelques semaines mais j'avoue qu'elle n'est pas aussi jolie que celles de Fabrizio saispas

_________________
Et si c'était elle?... 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 16:24

Merci à vous, j'ai étudié la bleue de Fabrizio, exceptionnelle de par son kilométrage, elle a bien des arguments et je ne joue pas la fine bouche!Wink
Mais ce n'est pas ce que je recherche. Alors j'aimerais un modèle avec une couleur plus typée "seventies" et surtout des pare-chocs moins "envahissants" (pour moi) que ceux de cette génération.
Attention, je ne porte aucune critique sur celle de Fabrizio, c'est juste que je n'ai pas eu de coup de cœur (impossible à expliquer comme vous l'imaginez) pour ce coupé bleu.
En tout cas je tiens à tous vous remercier pour votre accueil et si vous avez quelque chose à me proposer, j'étudie toutes vos offres...mais vous l'avez bien vu, je suis...ch*ant!lol!
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 16:30

bienvenue Bubu
si t aimes pas la bleue , prends la rouge ( lol )
ou alors la blouge
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 17:27

bravo2
bravo1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 19:52

Bienvenue,
Les petits pare-chocs que tu vois sur l'annonce sont ceux d'une 1300 qui ont été adaptés sur cette 1500. C'est un changement esthétique mais qui n'est pas "plug and play" : il implique d’autres changements (plaque d'immat. veilleuses, clignotants et j'en oublie peut-être).
Si ces petits pare-chocs sont un impératif de ton cahier des charges, il te faut trouver soit une 1300 (modèle plus ancien) ou une 1500 modifiée comme celle de l'annonce..
Sinon pour aider ta recherche, as-tu déjà conduit une X1/9 ou au moins roulé en tant que passager. J'ai connu un type qui en a acheté une après n'avoir eu que des sportives de 150cv et plus, il a très vite été déçu... la X1/9 ne pouvait lui donner ce qu'il attendait : elle ne l'avait pas.
Bonne recherche

_________________
Et si c'était elle?... Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 21:38

Salut Bubu

Bienvenu sur le forum !
J'espere que la X1/9 sera vraiment la voiture qui te convient. C'est un petit jouet sympa Very Happy Par contre, come l'a dit JLouis42, il ne s'agit pas d'une super car !

Pour ta petite annonce, en ce qui concerne la corrosion, demande a voir quelques photos supplémentaires. Par example en enlevant les tapis du coffre arrière pour voir comment c'est dessous, ainsi qu'au dessus du pot d'échappement ou sous la batterie (dans le coffre avant). Ca devrait t'aider à juger...

Bon courage pour ta recherche !

Steph51
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 04:35

il n'y a pas beaucoup de choix en ce moment , les modèles en vente sont des 1500 sauf une ou deux
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 05:18

bienvenue sur le forum cheers :#s
et bonne recherche roul2
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 07:34

Bonjour et bienvenue
8900 euros pour cette BERTONE X1/9 de 1985, il faudrait qu'elle soit parfaite, or ce n'est pas le cas!!!!!
Le vendeur écrit toute d'origine, il doit méconnaitre les X1/9:
- petits pare chocs de 1300 cm3 mais clignotants de 1500 cm3
- les vitres électriques ont disparues alors qu'elles sont d'origine en 1985, sauf sur la version "CANADA"
- vu le kilométrage il y a 90% de change pour faire de gros travaux sur la boite de vitesse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 08:21

en plus ,sièges en tissus très moches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:41

JLouis42 a écrit:
Bienvenue,
Les petits pare-chocs que tu vois sur l'annonce sont ceux d'une 1300 qui ont été adaptés sur cette 1500. C'est un changement esthétique mais qui n'est pas "plug and play" : il implique d’autres changements (plaque d'immat. veilleuses, clignotants et j'en oublie peut-être).
Si ces petits pare-chocs sont un impératif de ton cahier des charges, il te faut trouver soit une 1300 (modèle plus ancien) ou une 1500 modifiée comme celle de l'annonce..
Sinon pour aider ta recherche, as-tu déjà conduit une X1/9 ou au moins roulé en tant que passager. J'ai connu un type qui en a acheté une après n'avoir eu que des sportives de 150cv et plus, il a très vite été déçu... la X1/9 ne pouvait lui donner ce qu'il attendait : elle ne l'avait pas.
Bonne recherche
Merci à toi pour tes précisions.
Alors oui, l'idéal serait une première génération, avec les petits pare-chocs et si possible une couleur gaie. Mais une seconde série "concours", ça se discute.
Sinon, je ne suis jamais monté à bord, côté gabarit, pas d'inquiétude, je loge sans soucis. Côté sensations, je ne recherche absolument pas une bombe, la Z4; je ne l'ai jamais poussée au dessus de 130!
Je suis particulier, je veux une voiture qui me tape à l’œil, un modèle pour lequel j'ai à chaque fois que je la regarde de l'admiration. La conduite m'importe peu ensuite, tant qu'elle se montre relativement fiable, les performances ne m'intéressent pas. Bref, c'est presque un "objet" que je cherche, je doit "craquer" au premier regard, ça, c'est impossible à expliquer!
Les deux modèles qui sont en vente ici sont certainement parfaits mais je n'ai pas eu de coup de foudre, faut pas chercher plus loin.
En tout cas si vous avez des pistes, je suis attentif à votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:43

Steph51 a écrit:
Salut Bubu

Bienvenu sur le forum !
J'espere que la X1/9 sera vraiment la voiture qui te convient. C'est un petit jouet sympa Very Happy  Par contre, come l'a dit JLouis42, il ne s'agit pas d'une super car !

Pour ta petite annonce, en ce qui concerne la corrosion, demande a voir quelques photos supplémentaires. Par example en enlevant les tapis du coffre arrière pour voir comment c'est dessous, ainsi qu'au dessus du pot d'échappement ou sous la batterie (dans le coffre avant). Ca devrait t'aider à juger...

Bon courage pour ta recherche !

Steph51
Merci à toi, les clichés arrivent bientôt!
Sinon à 10.000€, on peut espérer une belle auto où c'est trop juste?
Je vous avoue être sur d'autres pistes, j'aime beaucoup la R17 par exemple mais c'est encore plus rare!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:45

david14 a écrit:
il n'y a pas beaucoup de choix en ce moment , les modèles en vente sont des 1500 sauf une ou deux
Oui, je fait pas mal de sites, sur "Le parking" on voit des modèles à l'étranger qui semblent correspondre à mes attentes mais je me méfie d'une mauvaise surprise Allemande où Italienne, en plus je ne maitrise ni la langue, ni les formalités administratives...
L'idée de trouver un modèle connu de ce club serait je pense la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:49

Une demande aux modérateurs, serait il possible de me donner la possibilité de poster des photos, étant nouveau j'en suis privé pendant une semaine, help!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:49

ALAIN a écrit:
bienvenue sur le forum cheers :#s
et bonne recherche roul2
Merci à toi, bah une série 1 comme la tienne avec ta couleur verte, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:51

VIPER a écrit:
Bonjour et bienvenue
8900 euros pour cette BERTONE X1/9 de 1985, il faudrait qu'elle soit parfaite, or ce n'est pas le cas!!!!!
Le vendeur écrit toute d'origine, il doit méconnaitre les X1/9:
 - petits pare chocs de 1300 cm3 mais clignotants de 1500 cm3
 - les vitres électriques ont disparues alors qu'elles sont d'origine en 1985, sauf sur la version "CANADA"
 - vu le kilométrage il y a 90% de change pour faire de gros travaux sur la boite de vitesse

Merci de tes éclaircissements, j'avoue ne pas être calé sur le modèle, les jantes par exemple me plaisent mais correspondent elles au millésime?
Moi je suis prêt à mettre un beau billet si la voiture en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2016

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 10:52

david14 a écrit:
en plus ,sièges en tissus très moches Very Happy
Là, je suis d'accord, c'est pas ce qui m'a séduit le plus mais bon, si en plus de mes critères je doit rajouter celui-ci, je vais mourir sans jamais m'être assis dedans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 11:06

bubu a écrit:

Merci à toi, bah une série 1 comme la tienne avec ta couleur verte, j'adore!
la mienne est une 1500 de 1983 a la base donc serie 2
mais un peu modifiée je l'avoue lol!   https://x19forum.1fr1.net/t4143p375-c-est-parti-pour-une-restauration
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 12:11

Si c'est une simple question de coup de foudre et que tu as un budget de 10k€, il te faut essorer le net et attendre ce fameux coup de foudre. Ton budget sera suffisant pour une X1/9 "normale"; mais insuffisant seulement si tu as le coup de foudre pour une jolie réplique de X1/9 ayant couru à l'époque (Dallara ou Prototipo).
A mon avis, une R17 c'est bof,bof comparé à une X1/9 du point de vue look et sensations de conduite... même si R17 Gordini découvrable c'est plus sportif ; mais probablement pas le même budget.

_________________
Et si c'était elle?... Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était elle?... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était elle?...   Et si c'était elle?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était elle?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Elle a 34 ans[/b]
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» elle est la
» A qui est elle?
» une autre replique X1/9 prototipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: