Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Démontage/Montage pompe à essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lok8326

lok8326


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : 83500 La Seyne sur mer

Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: Démontage/Montage pompe à essence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 12:49

Bonjour @ tous,

n'arrivant pas à trouver un mécano pour prendre en charge ma voiture, je me vois contrains de mettre les mains dans le cambouis. Crying or Very sad

J'ai une fuite sur la pompe à essence. Dans le stock de pièces que m'avait donné l'ancien propriétaire, il y en a une. Certes je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je veux me lancer dans le changement. Cela me fera un bon exercice si je dois le refaire avec une pompe neuve.
Quand je me penche sur le moteur de la voiture, c'est waouh!!!! il faut des mains de bébé pour accéder aux entrailles de ce moteur.

J'aimerais savoir comment procéder. Faut il passer par le dessus ou par le dessous ? Faut il démonter quelque chose afin d'accéder à la pompe ? Comment se passe le démontage ?

Ce sont peut être des questions bêtes mais je préfère demander plutôt que faire des bêtises.

Il s'agit de la version 1500 de 1980.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage pompe à essence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 13:03

Si la 1500 est montée a ce niveau comme la 1300 Wink

il y a une trappe qui se démonte derrière la roue de secours qui se trouve derrière le dossier du siège passager
nota on accède aux  4 écrous  par le compartiment moteur

par cette trappe on arrive très bien a démonter le pompe a essence mécanique ... ou a la supprimer
pour la remplacer avantageusement par une pompe électrique

il y a quelques post qui en parlent sur ce forum
https://x19forum.1fr1.net/t3252p25-montage-pompe-essence-electrique?highlight=pompe+a+essence

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
lok8326

lok8326


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : 83500 La Seyne sur mer

Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage pompe à essence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 13:39

Quel nul que je suis!!!

je la connaissais cette trappe mais cela ne m'est même pas venu à l'esprit qu'elle donnait sur le moteur. Effectivement, j'ai réussi à l'enlever et là, oh miracle!!!! Je vois le moteur différemment Shocked
C'est royal. Je comprends même maintenant comment on peut régler les vis platinées.
Du coup j'ai pu voir l'état des durites d'essence et avant de changer la pompe je vais les remplacer. En fait elles sont HS juste au dessus des colliers.
En ce qui concerne la pompe électrique effectivement j'ai vu ça en parcourant le forum. Je vais me pencher sur la question mais d'abord je vais changer les durites
En tout cas merci pour ta réactivité, impressionnant. Et un grand merci pour tes précieuses informations.

@+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
JOJO




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Champigny-sur-marne

Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence mécanique référence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 19:57

Bonsoir à tous,
j'ai moi aussi une fuite au niveau de la pompe à essence, et je ne trouve pas la référence de cette maudite pompe pour un moteur 1500... d'ailleurs peut-être est-ce le même modèle pour 1300 et 1500??? Je ne trouve pas de site proposant clairement cette pompe...
Par ailleurs, il suffit peut-être de changer joints et membranes pour la remettre en état... mais alors là, ou s'adresser?
J'ai grand besoin de vos lumières!!
PS: je préfère la pompe mécanique à l'électrique Very Happy
A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage pompe à essence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 06:56

Pompe à essence neuve disponible chez X1/9 - AUTOS
Voir le site ci dessous ou me téléphoner, c'est plus simple et moins cher (port)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Démontage/Montage pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Montage pompe à essence   Démontage/Montage pompe à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage/Montage pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage pompe à eau
» montage pompe essence électrique
» montage pompe a essence electrique FACET
» Tuto : Montage (et démontage) du verrou de capot avant (1500
» Démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: