Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 pédale de frein bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobogosse




Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : villeneuve le roi val de marne

pédale de frein  bloqué Empty
MessageSujet: pédale de frein bloqué   pédale de frein  bloqué Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 13:11

bonjour a tous
je viens d'acheter une x1/9 de décembre 1980 moteur 1500 cm3 pour la ramener chez moi 30 kms je me suis aperçu que le freinage était médiocre, suis partie quelques jours en serrant le frein a main , a mon retour j'ai déplacé la voiture sans problème aujourd'hui impossible de la bouger pédale dur ne s'enfonce pas que faire ? en me décrivant la procédure a suivre je ne connaît pas beaucoup en mécanique

autre problème le coffre arrière ne s'ouvre pas cable cassé et bien sur pas de cable de secours( j'ai déjà changé celui du capot moteur) le cache poignées d'ouverture des coffres arrière était cassé et réparé maintenant

je recherche l'éclaté pour le montage des moteurs et bras pour les phares basculants ils sont démontés tous les deux donc pas de modèle
j'espère ne pas avoir été trop long merci de vos réponses
cordialement
daniel

ps pourvu que je me sois bien présenté
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

pédale de frein  bloqué Empty
MessageSujet: Re: pédale de frein bloqué   pédale de frein  bloqué Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 12:10

Effectivement il manque l'étape de la présentation:
Il te suffit d'ouvrir une nouveau sujet dans ce chapitre https://x19forum.1fr1.net/f3-bienvenue-sur-le-forum-de-la-fiat-bertone-x1-9
et de commencer par ces mots : "bonjour a tous
je viens d'acheter une x1/9 de décembre 1980 moteur 1500 cm3" et d'écrire la suite genre description de l'auto et des circonstances de ton acquisition, quelques infos personnelles ayant trait à ta ou tes passions (automobiles et autres), etc...

Ceci étant ton  problème de frein vient probablement d'un (ou plusieurs?) étrier de frein grippé ; c'est un classique sur cette auto (assez souvent l'AR droit).
ou alors du maitre-cylindre...
De toute manière le freinage n'est pas un point fort de l'auto, et tu risques d'en être déçu si c'est ta première voiture ancienne : le freinage des autos actuelles est infiniment plus efficace qu'à l'époque!!!
Si comme tu l'indiques tu n'es pas trop mécanicien, essayes de trouver un "garage d'anciennes" pour te régler le problème ; mais tu peux aussi vouloir te former alors lances-toi ; mais prends to temps pour faire les choses bien : le freinage c'est un dispositif de sécurité, on ne mégotte pas avec.

_________________
pédale de frein  bloqué Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
bobogosse




Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : villeneuve le roi val de marne

pédale de frein  bloqué Empty
MessageSujet: bonjour   pédale de frein  bloqué Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 16:38

sur mes 3 questions j'ai réussi a en solutionner une le coffre arrière , j'allais employer les grands moyens c'est a dire je retire la plaque immatriculation et je fait une découpe dans la tôle de 2 cm de moins que la plaque je trace ma découpe pose mon scotch et je vois un trou au centre de l'emplacement je mets un tournevis plat dans le trou fait levier le coffre souffre (si vous avez le même problème que moi penser a verifier derrière la plaque)
merci JL pour ta réponse je regarde demain l'étrier arrière droit et plus
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédale de frein  bloqué Empty
MessageSujet: Re: pédale de frein bloqué   pédale de frein  bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pédale de frein bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedale de frein au fond aprés purge ??
» [Résolu] démontage tuyau émetteur d'embrayage bloque
» moteur bloqué
» pedale mole
» étrier bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: