Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Essuie-glace intermittent + klaxon HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Essuie-glace intermittent + klaxon HS Empty
MessageSujet: Essuie-glace intermittent + klaxon HS   Essuie-glace intermittent + klaxon HS Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 10:41

Hello,

Il y a quelques mois, j'ai remplacé mon neiman suite à mes problèmes de contact pour lancer le démarreur.

Depuis, démarreur OK mais je n'ai plus la position intermittente des essuies-glaces (directement en position continu lent) et mon klaxon ne fonctionne plus (fusible OK, ventilateur de radiateur - sur le même fusible - OK).

Par ailleurs (mais c'est mécanique), le blocage de direction ne fonctionne pas et le rappel du commodo des clignoteurs non plus.

Pensez-vous que le nouveau Neiman (Magneti Marelli 064420501010) soit défectueux ? Ou le bloc des commodos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Essuie-glace intermittent + klaxon HS Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace intermittent + klaxon HS   Essuie-glace intermittent + klaxon HS Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 13:44

essuie glaces c'est le commodo OU LE RELAIS
Si klaxon fonctionne en direct, c'est le volant ou les ressorts qui sont mal remontés
Rappel de clignotant c'est le téton du volant qui n'est pas mis dans la bague de rotation du commodo
Blocage de direction c'est le commodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Essuie-glace intermittent + klaxon HS Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace intermittent + klaxon HS   Essuie-glace intermittent + klaxon HS Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 14:36

Merci Claude !
cheers
"Y a plus qu'à"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Essuie-glace intermittent + klaxon HS Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace intermittent + klaxon HS   Essuie-glace intermittent + klaxon HS Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 13:13

Petit retour sur ceci.  Près de 3 ans après (et sans rouler faute de temps pour la réparation d'autres trucs...), j'ai résolu les problèmes.

Pour le changement de Neiman, j'avais démonté (il y a 3 ans...) la colonne de direction, et l'ai mal remontée : Claude avait vu juste  Wink

- Essuies-glaces intermittents HS --> 1 cosse déconnectée dans un des connecteurs multiples --> résolu
- Klaxon HS --> réglage en profondeur de la colonne de direction et des commodos (pas de contact sur la couronne derrière le volant) --> réglage = OK
- pas de rappel des clignoteurs --> même souci que pour le klaxon, commodos trop éloignés, le petit téton ne rentrait pas dans la bague de rotation des commodos.

Je n'ai pas fait de photo au remontage qui a permis de régler cela mais je pourrais en faire sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





Essuie-glace intermittent + klaxon HS Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace intermittent + klaxon HS   Essuie-glace intermittent + klaxon HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glace intermittent + klaxon HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe essuie-glace
» Essuie-glace - balais
» essuie glace
» amélioration des essuie glace ...
» Bras d'essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: