Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Choix et Histoire d'une couleur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:21

Il existe tant de couleurs pour nos X1/9 quels sont plus belles les unes que les autres .
je n'ai pas encore choisi la couleur définitive de mon auto . A l'origine elle est de 1981 , mais fabriqué en 1980 est de couleur Bleu Métallique , mais un peintre en a changé la couleur en rouge .
Certaines sont rouges , jaunes , blanches , noires , bleues , d'autres ont une couleurs différentes .
Vous qui avez un vécu avec vos autos quels sont les avantages et les inconvénients de la couleurs des votres .
Soyez objectifs le but n'est pas de critiquer les autos mais d'aider certains qui comme moi n'ont pas le recul du choix d'une couleur .
Merci pour votre participation active et constructive .
Chrisx1/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:41

pour moi la couleur que j'ai fait faire n'est pas une couleur d'origine x1/9 c'est le rosso corsa 300 ferrari , à l'origine c'etait le vert pomme de beaucoup de série spéciale n°390 cela fait 10 ans qu'elle est peinte et aucun entretien particulier lavage eau plus champoing voiture et essuyage aux chiffon pour eviter auréole de sechage et si cela etait à refaire je recommencerai pour ma baby ferrari .


Dernière édition par poullain luc le Sam 07 Juin 2008, 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:45

Ok Luc . Mais tu peux précisez :
facile à entretenir ou pas . si tu devais refaire ça ou pas ? etc ... Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 19:26

La mienne etait dorée (moutarde) quand je l'ai eu.

Malgré la rareté de cette teinte (dixit la personne qui m'a vendu l'auto) je n'aimait pas trop.

J'ai opté pour le giallo ginestra de chez Fiat , car toutes les X1/9 que j'ai connues étaient rouge (sauf ma premiere qui était bleue) et je voulais m'en demarquer.

Cependant il est difficile d'eclaircir une couleur , elle n'est d'ailleurs pas parfaite ma peinture.

C'est facile à laver car on voit vite la poussieres , insectes et autres saleté dessus.

En revanche au soleil ça fait mal aux yeux et on passe vite pour un "fils à papa" ou un "flambeur" certaines personnes sont meme hostiles à un point que plusieurs fois j'ai preferé changer d'endroit pour me garer... je me demande si c'est la voiture ou ma tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 19:42

sacré chris ,la mienne et bien-entendu pas du tout d'origine.
et en plus il doit y avoir quatre ou cinq couches de vernis de bonne qualité

Choix et Histoire d'une couleur ? Cevenn15


et de ce fait elle change regulierement de couleur avec le soleil ,les ombres etc.
voila les deux beaux garçons derriere la voiture ,ce sont chrisx1/9 et fred

a plus
fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 02:23

Pour les couleurs, ils ne s"agit en aucune manière de critique dans le choix !!! ce ne sont que des observations tirées de l'expérience de ceux qui ont déjà opté pour telle ou telle couleur, et qui par ce seul fait seraient particulièrement mal placés pour une critique...
Ainsi, il est évident, que plus la couleur choisie est foncée, plus son entretien, plutôt sa présentation est exigente en finition, puisque le moindre petit quelquechose se voit comme le nez au milieu de la figure !!!
Et quand je constate celà, car je le constate, je ne critique pas le choix, il s'agit seulement d'attirer l'attention, et de prévenir des inconvénients, ceux qui ne sont pas encore décidés, afin qu'ils puissent choisir avec le maximum d'information, ensuite, leur choix sera le bon puisque ce sera le leur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix et Histoire d'une couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et Histoire d'une couleur ?   Choix et Histoire d'une couleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et Histoire d'une couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tuyauterie de refroidissement
» histoire de durite
» Fiat X 1/9 ..un peu d'histoire
» Cherchez la panne (Résolu)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: