Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Help en panne près de Lyon à Vienne

Aller en bas 
+17
BRUNO17
YD
bts77
Steph51
COLLOMP
patcuidu33
jf83
Jackou
JLouis42
PJL 18
david14
Thibou
ALAIN
laurent 74
Jéjé125tc
fabermorcar
Caroline D
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 18:58

PJL 18 a écrit:
dernier petit conseil avant ton départ . vérifie que tu as un fil de masse a proximité de la culasse jusqu a la corrosserie . ce n est pas grand chose a faire  . un simple morceau de fil électrique suffit . la tresse présente d origine sur la boite de vitesse ne suffit pas toujours ( la X de mon paternel en a fait les frais il y a peu )


Mmmmmm ça se présente comme ça chez moi ...
https://www.dropbox.com/s/a5vlkmpgfqgze5r/IMG_7656.JPG?dl=0
Autant vous dire que je n’ai aucune idée de comment ajouter un fil de masse au milieu de tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 19:22

JLouis42 a écrit:
Thibou, tu te présentes aux suffrages le 14/10?
Eh les gars on va avoir le bourgmestre de Bruxelles sur le forum!!!

Eh oui. Je suis déjà conseiller communal depuis 2006 Wink
Bourgmestre (maire), ça, c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 19:25


Citation :

Razz
T’es sérieux ? C’est pas déjà fait ?

C'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 18:24

nous nous sommes mal compris silent
cela n a rien a voire avec les connections de ton allumage .
si tu regardes sur ma photo , tu verras une grosse tresse de masse argentée qui part du haut moteur  ( a gauche ) et qui traverse au dessus du delco pour finir fixée ( a droite ) sur une des vis maintenant la charnière du capot moteur .
j avais mis cette photo pour exemple mais un simple fil électrique souple fera très bien l affaire  . bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 09:19

mmmmmmm ok mais là sous la main, je n’ai pas de fil Laughing
Je regarderai attentivement à nouveau ta photo ce soir lors de mon étape. Aujourd’hui je ne fais que 260 km, elle est bien arrivée sur le bateau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 15:05

Bon bon bon …
Va encore falloir chercher dans les 5%

Je me suis arrêtée à Lyon pour dire bonjour à des amis, j'ai tenté un redémarrage directement une fois bien garée et … ça recommence … 4 tentatives et impossible de redémarrer à chaud.
J'avais roulé pendant 4h non stop, donc elle était bien chaude, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire le test après une si longue période de conduite, donc la panne est toujours la même, je tire sur le démarreur et la batterie (pendant bien 15 secondes) et rien ne vient … j'ai testé 4 fois, puis je l'ai laissée dans le parking et suis allée voir mes amis. Bon je fais une pause de 3h, j'espère que je vais pouvoir redémarrer et rouler encore 2h … j'aimerais quand même avancer … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 01:47

lors de tes 4 tentatives , as tu pensé a allumer tes veilleuses ? Question
si oui , tes feux avants sont ils restés ouverts lors de tes tentatives de démarrage ? Question
je suis désolé d insister sur ce point boulet mais vu tes problèmes il faut tout envisager .
il faudra répéter les vérifications , procéder méthodiquement et par élimination .

a un moment , quelque chose d anormal devrait apparaître .
le soucis dans cette histoire c est qu est possible qu il n y ai pas seulement un , mais peut-être plusieurs problèmes .
des pannes aléatoires comme on les aime ! redC
mais pas de panique , ce sont souvent des petits détails qui , cumulés les uns aux autres , créent l impression d une seule et même panne persistante . :Op
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 12:51

1) j'espère que tu as pu repartir de chez tes amis lyonnais
2) comme PJL18 (tiens on ales mêmes initiales) je pense que tu as plusieurs petits soucis. tu as déjà réglé la bobine et les durites d'essence qui te provoquaient une perte de puissance (et calage) après seulement quelques km en Corse.
Pour le redémarrage à chaud, car je pense que tu as pu repartir une fois la mécanique refroidie (ouvrir le capot moteur facilite ce refroidissement), il faut aussi nous décrire précisément ta "procédure" de démarrage : position de l'accélérateur, pédale de débrayage , starter auto ou manuel (je ne sais pas la version pour ton millésime), etc. Où se trouve le filtre à essence sur la tuyauterie entre réservoir et carbu (en haut de la baie moteur? ah pas bon = générateur de vapor-lock).
Affaire à suivre, bonne fin de congés.

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 06:07

PJL 18 a écrit:
lors de tes 4 tentatives , as tu pensé a allumer tes veilleuses ? Question
si oui , tes feux avants sont ils restés ouverts lors de tes tentatives de démarrage ? Question
je suis désolé d insister sur ce point boulet mais vu tes problèmes il faut tout envisager .
il faudra répéter les vérifications , procéder méthodiquement et par élimination .


J'avoue je n'ai pas fait ce test à ce moment là. No
Si mes phares se referment c'est que ça pourrait être le Neiman, c'était ça la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 06:40

JLouis42 a écrit:
1) j'espère que tu as pu repartir de chez tes amis lyonnais

Ouiiiiii, après 3h de pause (et je n'ai pas essayé pendant les 3h, elle était dans un parking en centre ville), elle est repartie au quart de tour de clef (sans rien appuyer à l'accélérateur) > un coucou (suisse) italien.
Et me voilà rentrée à Bruxelles. cheers Arrow La X au garage !


JLouis42 a écrit:

2) comme PJL18 (tiens on ales mêmes initiales) je pense que tu as plusieurs petits soucis. tu as déjà réglé la bobine et les durites d'essence qui te provoquaient une perte de puissance (et calage) après seulement quelques km en Corse.

Oui ça elle tourne nickel quand je roule. Je sens la différence avec la nouvelle pompe et durites, j'ai même l'impression que la reprise est meilleure. Le son du moteur est plus "aéré" lors du passage de vitesses. Sorry je n'ai pas le bon vocabulaire, je fais les métaphores que je peux pour vous donner une idée. BB

JLouis42 a écrit:

Pour le redémarrage à chaud, car je pense que tu as pu repartir une fois la mécanique refroidie (ouvrir le capot moteur facilite ce refroidissement), il faut aussi nous décrire précisément ta "procédure" de démarrage : position de l'accélérateur, pédale de débrayage , starter auto ou manuel (je ne sais pas la version pour ton millésime), etc. Où se trouve le filtre à essence sur la tuyauterie entre réservoir et carbu (en haut de la baie moteur? ah pas bon = générateur de vapor-lock).
Affaire à suivre, bonne fin de congés.


Alors là, je peux décrire plus précisément, en effet. J'ai fait aussi plusieurs tests sur mes 600 derniers km.

Donc j'ai le sentiment (très flou et vague, vu mon peu de connaissance mécanique, désolée What a Face ) que ça vient de qq chose d'électrique. Pourquoi ? pour deux raisons :
— il semblerait que j'ai une petite perte électrique, puisque Hugo (le mécano corse) avait reçu une mini décharge en passant sa main proche des cables et de la tête de Delco alors qu'elle était bien chaude.
— j'ai denouveau perdu ma sonde de niveau de pression d'huile (que j'ai changée avant de partir !) au tableau de bord et ça s'est produit lors de la panne à chaud à Lyon quand j'essayais de redémarrer. Je n'ai plus eu l'aiguille qui fonctionnait au tableau de bord après mon départ. Et le cable électrique se ballade pas très loin d'où Hugo a eu sa petite décharge … si je ne me trompe pas. Mais peut-être que ceci n'a rien à voir avec cela.

mais alors si c'est ça, comment expliquer que plus je roule, plus j'ai la panne à chaud scratch

Car en effet, j'ai fait plusieurs tests. Le temps de roulage est proportionnel au temps de tour de clef dont j'ai besoin pour la faire prendre au démarrage.
> A froid, elle démarre au quart de tour (après 1 pompage à fond de la pédale d'accélarateur pour lancer le starter).
> À chaud, après ± 40 minutes, elle démarre après 5-6 secondes de tour de clef (je ne fais rien à la pédale)
> À chaud, après 2h, la panne peut se produire, je dois insister d'avantage, j'essaye toujours une première fois sans rien faire à la pédale d'accélérateur pendant 5-6 secondes. Si ça ne prend pas, j'essaye une seconde fois, en appuyant légèrement (à peine enfoncée) en continu sur la pédale d'accélérateur (hier elle prit de cette façon).
> Après Après 4h de route (des embouteillages, passage 1ère/2e/1ère/2e, du soleil, de la chaleur, route de montagne), la panne se produit, c'est presque certain et systématique. (cf. ma panne à Lyon)

> Par contre hier, soir, je n'avais fait que de l'autoroute en fin de soirée, je suis arrivée de nuit, il faisait frais et hop, elle a démarré au quart de tour (sans rien faire à la pédale) alors que j'avais quand même roulé 3h non stop. scratch Mais je la sentais bien "aérée" elle tournait super bien.

Lors de tests précédents (donc pas récemment sur ce trajet), j'essayais de re-démarrer en enfonçant l'accélérateur à fond avant de faire le tour de clef pour expulser l'essence qui reste. Elle monte dans les tours et je la laisse redescendre au ralenti. Ça, ça fonctionne quand je ne fais pas la panne. Si la panne se produit, cette façon de démarrer ne fonctionne pas non plus.

Dans la to do list
— Il y a toujours l'avance à l'allumage, Thibou m'avait conseillé de passer de 5 à 4° (et ça n'a pas été fait ça)
— Changer cables, rotor et tête de Delco


Alors est-ce que ma description plus précise fait avancer le schmilblikilik, le shmilimili, le schmilblik !
(?)
siffl

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 12:32

Malgré tout le respect et l'amitié que je dois à Thibou, je pense que "Changer cables, rotor et tête de Delco" est bien plus important que " l'avance à l'allumage, ... passer de 5 à 4°"
Il n'est pas normal que ta X cherche à électrocuter Hugo, fut-il corse, retraité et/ou ancien garagiste Very Happy Very Happy Very Happy !!!

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 13:07

Je te rejoins Jean-Louis, je n'ai jamais dit que c'était prioritaire. D'autant que les symptômes décrits ne correspondent pas au problème de décalage d'allumage que j'expliquais à Caroline (problème qu'a eu un ami en mettant un boîtier type Cartier en neuf, le fabriquant de ce boîtier électronique préconisait un léger retard à l'allumage avec l'appareil et ce fut résolu).
Ici, il y a clairement autre chose, mais quoi ? Ce ne doit pas être gravissime, Caroline a quand même réussi à relier la Corse à la Belgique, contrairement au voyage inverse.
Autre hypothèse : la voiture est allergique à la région de Lyon, vu que c'est toujours dans ce coin qu'elle tousse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:24

les phares ouverts en mode veilleuse sont un bon moyen de vérifier en temps réel que l alimentation électrique , qui alimente la bobine d allumage ,  passe bien a travers le neiman , jus-qu a la boite a fusibles et les relais . c est ce détail qui m a permis de découvrir avec certitude que mon neiman produisait des coupures par intermitence . affraid
évidement cela ne donne aucune indication sur l état du circuit électrique de la boite a fusibles jus qu a la bobine  Suspect  mais je pense avoir une petite idée sur la façon dont tu pourrais le contrôler facilement et sans gros bricolage . je t en reparlerai . je veux tester sur ma X avant   lumin

néanmoins , les symptômes de démarrage a chaud que tu décris ne me sont pas étrangers , et je pense que nous sommes nombreux a avoir connu ces désagréments , il est même fort probable qu a l heure actuelle tu ne sois pas la seule dans ce cas No

concernant les pertes de puissance j ai connu ça aussi  Mad

malheureusement je suis incapable de te donner instantanément la solution a chacun de tes problèmes . j ai effectué tellement de petits travaux sur ma X pour sa remise en route que je n ai finalement jamais su quelle action avait résolu quel problème pale

mais peut être peux tu effectuer quelques petites vérifications et nous donner quelques information bounce

scratch
a chaud arrive t il que ton moteur fasse des accoup lorsque tu accélère en sortie de rond point ?
la plaque en fibre sous ton carburateur a elle déjà été changée ?
ton filtre a air est il neuf?
tes vis platinées sont elles absolument neuves ?
le condensateur sur ton delco a il été supprimé ou débranché ?
quelle marque et quel type de bougies as tu ?
arrive t il que l aiguille de ton compte tours fasse des accoups ?
as tu mis une masse entre ta culasse et ta carrosserie?    ( je l ai déja dit ca ?? lol! boulet  )
les connections sur ta batterie sont elles en bon état non oxydées et correctement fixées ?
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:32

au début de la remise en route de ma X , ne pouvant pas résoudre tous les problèmes en même temps , j ai cherché un moyen rapide de limiter la surchauffe supposée de mon moteur . alors j ai ajouré le capot .

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Imag0018

finalement j ai trouvé ca tellement esthetique que c est resté comme ca . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 05:20

PJL 18 a écrit:


scratch
a chaud arrive t il que ton moteur fasse des accoup lorsque tu accélère en sortie de rond point ?
la plaque en fibre sous ton carburateur a elle déjà été changée ?
ton filtre a air est il neuf?
tes vis platinées sont elles absolument neuves ?
le condensateur sur ton delco a il été supprimé ou débranché ?
quelle marque et quel type de bougies as tu ?
arrive t il que l aiguille de ton compte tours fasse des accoups ?
as tu mis une masse entre ta culasse et ta carrosserie?    ( je l ai déja dit ca ?? lol! boulet  )
les connections sur ta batterie sont elles en bon état non oxydées et correctement fixées ?

Merci pour les investigations bounce

Voici les réponses aux questions :
a chaud arrive t il que ton moteur fasse des accoup lorsque tu accélère en sortie de rond point ? > NON
la plaque en fibre sous ton carburateur a elle déjà été changée ? NON
ton filtre a air est il neuf? OUI
tes vis platinées sont elles absolument neuves ? OUI
le condensateur sur ton delco a il été supprimé ou débranché ? OUI
quelle marque et quel type de bougies as tu ? des nouvelles BOSCH WR6DC
arrive t il que l aiguille de ton compte tours fasse des accoups ? NON
as tu mis une masse entre ta culasse et ta carrosserie?    ( je l ai déja dit ca ?? lol! boulet  ) >>> pas encore Embarassed
les connections sur ta batterie sont elles en bon état non oxydées et correctement fixées ? >>> hier j'ai remarqué que j'avais justement perdu (???) un boulon à la batterie qui fixe justement la masse à la batterie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 05:20

Thibou a écrit:

Autre hypothèse : la voiture est allergique à la région de Lyon, vu que c'est toujours dans ce coin qu'elle tousse...

lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 05:22

PJL 18 a écrit:
les phares ouverts en mode veilleuse sont un bon moyen de vérifier en temps réel que l alimentation électrique , qui alimente la bobine d allumage ,  passe bien a travers le neiman , jus-qu a la boite a fusibles et les relais . c est ce détail qui m a permis de découvrir avec certitude que mon neiman produisait des coupures par intermitence . affraid

Je dois encore tester ça … mais ça se produit toujours après avoir roulé quelques heures, ce n'est pas "si" intermitent que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 05:24

PJL 18 a écrit:
au début de la remise en route de ma X , ne pouvant pas résoudre tous les problèmes en même temps , j ai cherché un moyen rapide de limiter la surchauffe supposée de mon moteur . alors j ai ajouré le capot .

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Imag0018

finalement j ai trouvé ca tellement esthetique que c est resté comme ca . I love you

Oui Hardstyle a fait pareil sur la sienne ;-)
Et ça ne gène pas pour la pluie ou le lavage (?) question bête scratch
Parce que bon, j'habite quand même en Belgique et je roule toute l'année avec pomp
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 05:56

Ben, moi je ne le ferais pas, même si je n'habite pas la Belgique mais le Nord... de la moitié Sud de la France.
Effectivement le double capot ajouré est conçu pour laisser passer l'air (refroidissement de la baie moteur) mais pour limiter les entrées d'eau.

Sinon (je ne me souviens plus si je l'ai signalé déjà), où est placé le filtre à essence? Placé trop haut il est plus exposé à la chaleur et pourrait causer du vapor lock (évaporation locale d'essence qui crée un tampon de vapeur et bloque l'essence liquide).

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 19:06

pour aider au refroidissement, il vaut mieux se confectionner un entrebâilleur de capot
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 19:29

PJL 18 a écrit:
au début de la remise en route de ma X , ne pouvant pas résoudre tous les problèmes en même temps , j ai cherché un moyen rapide de limiter la surchauffe supposée de mon moteur . alors j ai ajouré le capot .

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Imag0018

finalement j ai trouvé ca tellement esthetique que c est resté comme ca . I love you
J'envisage un truc similaire, j'adore l'idée !
Juste que j'ai prévu de protéger au max l'équipement électrique.
L'as-tu fait et si oui, comment ? relis

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 11:26

ALAIN bounce bounce bounce l'a fait!
ALAIN bounce bounce bounce , si tu passes par là...

_________________
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 18:49

j ai juste dé riveté la tôle inférieure du capot . coupé les parties dont je ne voulais pas . un coup de peinture noire , puis re riveté sous la tôle supérieure .
ma X ne sort jamais du garage quand il pleut No
je ne la lave qu a la main et je la rince a l eau déminéralisée afin d éviter les traces de calcaire cap
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:05

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Imag0019
Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Imag0020
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:13

oui oui je l'ai fait aussi il y a environ deux ans tongue
la mienne sort aussi quand il pleut et pas de soucis jusqu’à maintenant
j'ai protégé la bobine et mon boitier cartier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help en panne près de Lyon à Vienne   Help en panne près de Lyon à Vienne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help en panne près de Lyon à Vienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est un nid (la Haute Vienne)
» Circuit du Val de Vienne avec Peugeot Sport - 9-10 Juin 2007
» Futuroscope et Val de Vienne - 1-2 Avril 2006
» 17eme sport et collection au circuit du val de vienne
» [résolu] Quelqu'un habite près de Limoges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: