Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+14
Xtof19
VIPER
fabrizio
martial61
weelyng
Guirga
david14
thierry1500
fabermorcar
tondu
Jéjé125tc
ALAIN
Steph51
GillesT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:16

surtout surveille bien le refroidissement (pas plus de 90° normalement)

bonne route

Revenir en haut Aller en bas
GillesT




Nombre de messages : 10
Age : 72
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Yvelines 78

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 14:08

Ça y est ! On est arrivé.... Sans aucune difficulté à part un temps de cochon hier soir, brouillard, pluie, vaporisation des camions... bref 702 km, ( avec une étape, de toute façon parti trop tard pour faire d’une traite, on n’a plus 20ans...)
52 l d’essence soit 7,4 l / 100km. Pratiquement que de l’autoroute.
Le tachymètre est particulièrement optimiste... en comparant avec la vitesse lue sur le gps, il faut lire 152 pour être à 130 du gps... je n’y suis pas resté longtemps, plutôt 140 lu soit 118-120.
Le précédent propriétaire m’avait prévenu mais je me suis qd même fait avoir sur le refoulement du réservoir... limite dangereux, on n’est pas si loin de l'échappement et du moteur chaud.
Sinon tout baigne, je vais l’ausculter sous toutes les coutures...
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 14:26

cool , et n'oublie pas les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 15:18

En lisant le problème de refoulement … peut-être suis-je tombé par hasard sur une des causes .

A l’entrée du réservoir il y a une grille soudée pour empêcher son siphonage.

(Déjà cette grille réduit le passage de plus de la moitié …)

Mais en travaillant sur le bouchon d’essence je me suis aperçu qu’un joint plat et circulaire était posé sur cette grille .

Je pense qu’il s’agit du joint d’étanchéité d’un ancien bouchon de réservoir, 3 à 4 mm de large et du diamètre du goulotte qui était tombé dedans ! ce qui en plus de grille réduisait beaucoup le passage d’essence.



Depuis que j’ai retiré ce joint Je n’ai pas fait le plein à la pompe , mais j’espère avoir résolu le problème de refoulement qui sur ma X est très présent. Si non en dernier lieu je retire cette grille.

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 19:49

Ah bon?
Sur la mienne, pas de grille et encore moins de joint caoutchouc une fois le bouchon enlevé.
J'ai trouvé une position où le refoulement est moindre je mets le pistolet à l'envers (la gachette au dessus tu tube) ; ce qui n'empêche pas d'être attentif.
Je pense aussi que les tuyaux des pistolets on diminué en diamètre (quand on est passé de l'essence plombée au sans plomb) et que ce changement a une influence sur le phénomène de refoulement.
Pour l'imprécision de la vitesse compteur c'est dans l'ordre des choses : c'est dû aux tolérances de fabrcation : dans les années 70 on était à 15%, puis à 10% dans les années 80 actuellement avec l'utilisation des signaux ABS on en est à 5%.

_________________
Bonjour ! - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 06:50

Pareil que Jean-louis: pas de grille ni de joint.
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 20:48

Bien venue a GillesT, je ne veux pas polluer ton poste alors  j'ai repris la discussion sur le réservoir dans " réservoir a carburant x 1/9" qui est un dossier plus approprié.
Edité JLouis42 : Merci, c'est judicieux ; je rajoute le lien vers le sujet que tu as ouvert : https://x19forum.1fr1.net/t2156-rservoir-a-carburant-x-1-9
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 08:12

Titi91 m'avait donné ce conseil dès le début : faire le plein avec le contact mis (moteur coupé hein !) et on zieute la jauge Razz
Je le fais tout le temps depuis que j'ai ma X !

_________________
Bonjour ! - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» un bonjour de la belgique
» lolo80
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: