Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 éclairage

Aller en bas 
+12
Thibou
Delorean
jf83
JLouis42
ALAIN
VIPER
patcuidu33
BRUNO17
Titi91
sylvie
Jéjé125tc
bernard77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:09

regarde ceux ci (en conduite a gauche )
http://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6&products_id=423
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:27

Bonsoir,

Pour JLouis42 (et les autres), je peux confirmer que, légalement, les phares au xénon doivent être montés avec un correcteur automatique d'assiette des projecteurs et lave-phares actionnés en même temps que le lave glace avant quand on est en feux de croisement ou route.
C'est en passant ma laguna II ainsi équipée de série au contrôle technique la semaine dernière que j'ai eu cette information.

cordialement

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:08

merci bruno mais ceux la alain me la fait passer sympa de ta part quand memme .mais si ceux des golf ce monte a la casse ca doit ce trouvé pour moin cher .ce que je voudrai savoir c est les quel golf 1 ou golf2 ou autre. josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:33

_____________________________________


Dernière édition par Bertone89 le Ven 27 Mai 2011, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:15

salut bertone oui tu as raison . je voulai savoir quel modelle parce que j ai un amis ,qui en a deux pour une

golf decapotable serie 1, il na plus la voiture. dessus ses projecteur il y a la marque (valeo) mais pas de num serie de la ma

question golf 1 ou 2 si il n y vont pas je vai les commandés josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:00

Bonjour,j avais adapté des golf2 sur la mienne, (40 e les deux a la casse) mais par contre ...;quelques découpes et modifs de l optique et du support,faut le savoir...... salutéclairage - Page 2 21_jui12ations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:53

Bonjour a tous,
Je confirme, les 082440 se montent sans aucune modif, et sont en H4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 21:45

ok pat merci pour la confirmation josé
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:23

Les phares sont vendus par paire ou il y a deux références? study
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:55

Les optiques de phares sont vendues a l'unité, et vont aussi bien a droite qu'a gauche
sous la ref: 082440 chez "oscaro", par exemple (c'est ou je les ai achetés)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:17

Merci.
J'enquête cette semaine mais il faudra surement que je fasse de l'import.

La casse du coin semble être fournie pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:08

__________________________________


Dernière édition par Bertone89 le Ven 27 Mai 2011, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 18:03

salut a tous dite moi le fait qu ils soient plats les phares de golf 1 ca ne gene pas? vous etes sur ?j en ai recuperer 2 enfin je vais y voir plus clair la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 18:15

B89, dommage, on te voit pas dans le bol Very Happy
Alors, tu les as montés ?

José, essaie, et tu nous diras Twisted Evil

_________________
éclairage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:19

Les gars de la casse sont des manches, horaires pas terribles, volonté de servir (et d'ouvrir au client) font que je passerai surement par internet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:12

salut a tous encore une petite question sur les phares le collegue ma apporté des projo marque hella de golf 1 quelqu un a
essayé ceux ci? est ce qu il rentre comme les valeo ou pas? merci josé
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 05:53

Les phares d'X1/9 sont fixés par le cerclage chromé sur la platine.(trois vis)
Donc si le diamètre correspond, il ne doit pas y avoir de difficulté pour leur montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:39

_______________________________________


Dernière édition par Bertone89 le Ven 27 Mai 2011, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 13:37

salut les gars donc j ai commencé a enlevé le cach noir de devant manque de pot les vis sont toujour ceux d origines tété foiré et un qui c est cassé dedan j ai essayé avec la perceuse mais j ai peur de faire plus de mal que du bien quelqu un peu s il vous plait me donner un conseil j ai pas osez lever les optique car la visserie est dans le memme etat merci josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:56

Bonjour José.

cap

Tu peu essayer de faire sauter juste les têtes de vis avec un forêt de diamètre 4, par exemple, pour que le cache noir se sorte, et après tu les auras, si ça veux bien, par le petit bout restant, avec une pince étau. Pour les trois autres qui tiennent le cache inox, si elles sont abîmées, c'est un peu plus accessible, ou même opération.
non2 Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:42

salut pat alors en fait j ai fait ce que tu as dit le truc c est que 2 vis on cassé carement a raz du du suport phare je sai pas comment lever le reste du pas de vis bloquer a l interieur. ca sa fait un .2 sur l autre phare les tétes de vis qui tiennent l optique sont carrement foiré je sait pas si je met un coup de perceuce si je vai pouvoir remonter les nouveaux optiques sans demonter le phare completement cet étè on dois la peindre j aurai preferé avoir une meillieure visibilité pour faire les cols je risque de partir de nuit .tu sai maintenant pourquoi je voulai chager les phares maintenant .si quelqu un a une idée je suis preneur merci josé roul2
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:36

Bonjour à tous,

Je voudrais un petit retour de ceux qui ont installé les Valeo avec ampoules H4, quant à la fiabilité à long terme de l'installation.

En effet, les H4 sont en 55/60 W, donc en moyenne 10 W (près d'un ampère) plus puissante que les ampoules traditionnelles équipant les Carello d'origine. x 2 bien sûr.

Donc, quid pour le commodo ou pour les relais (cf. début de ce post, mais on parlait à ce moment d'ampoules de 100W, ce que j'éviterai) ?

Une de mes optiques devant être remplacée à moyen terme (condensation à l'intérieur due à la rouille perforante sur le pourtour Mad ), j'hésite à remplacer à l'identique ou à améliorer ...

Merci déjà pour vos avis.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 16:50

Retour d'expérience pour Thibou.
Depuis trois ans, pour ma X de 88, j'ai des 100Watt, et depuis 1 an mis ces optiques Cibié. Je touche du bois, je n'ai pas de PB.
Sur celle de 82, j'ai des Cibié et des ampoules H4 Power + de chez Philips et aucun PB en ayant roulé pas mal de nuit
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:09

Thibou a écrit:
..En effet, les H4 sont en 55/60 W, donc en moyenne 10 W (près d'un ampère) plus puissante que les ampoules traditionnelles équipant les Carello d'origine. ...

Sans penser me tromper, il me semble que les ampoules dont on parle (Phillips Xtrem Power H4) ont la même puissance (55/60W) que les ampoules H4 classiques qui équipent les Carello d'origine.
Ce sont les ampoules "non à iode" dites aussi "code européen" qui ont une puissance inférieure de 10W aux ampoules à iode ou à halogène.
En 1987 (année de mon auto, je ne sais pas en 80 pour ce qui est de la tienne) Bertone montait en série des phares à iode H4.
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:54

Bonsoir,

Les 10 W d'écart (environ 20% de plus) entre les "codes européens" et les H4 ne devraient pas poser de problème vis à vis du comodo et du courant le traversant, c'est le passage à des H4 100 W qui est déconseillé, en effet on double à peu près la puissance et par là même le courant traversant le comodo qui,à la longue, n'aprécie pas bien No
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairage   éclairage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairage en général
» Pb n°2 : Eclairage du tableau de bord.
» Eclairage UK/EU
» Eclairage de courtoisie
» Aurait besoin schéma electrique 1300c 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: