Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les circuits (automobiles) de nos régions

Aller en bas 
AuteurMessage
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Les circuits (automobiles) de nos régions Empty
MessageSujet: Les circuits (automobiles) de nos régions   Les circuits (automobiles) de nos régions Icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 22:00

Bonjour

Je voulais vous signaler la sortie d'un livre remarquable "Les circuits de nos régions", que j'ai pu consulter chez un ami.
(aucun lien direct avec la X1/9).


Il montre tout un tas de circuits de compétitions automobiles des années passées (mais assez anciens, genre années 30, 40, 50, 60 ?).

Au delà des circuits historique assez connus, car célébrés (Albi, Charade, Rouen), il y a plein d'autres circuits complètement inconnus.

Originaire de Grenoble, j'ai découvert 3 circuits dans l'agglomération, y compris en plein centre ville (les grands boulevards jusqu'au Parc Paul Mistral), qui accueillit des Formule 2 dans les années 50. Ou encore près de Lyon, avec le circuit de Quincieux (près de Trévoux).
On y voit le tracé, l'estimation du tracé sur les rues/routes actuelles, et bien sûr des photos d'époque et une fiche historique.

Un ouvrage original en tout cas.

Je mets ce lien vers Decitre, car on peut y voir quelques pages intérieures.
https://www.decitre.fr/livres/circuits-de-nos-regions-9782380582161.html

Les circuits (automobiles) de nos régions Captur10

yogy06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les circuits (automobiles) de nos régions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 ans d'automobiles à St Etienne
» AUTORICAMBI Circuits LFG 18/10 concentration italiennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: