Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?

Aller en bas 
+6
remyx
Mac Fly01
ALAIN
laurent 74
JLouis42
fbe69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 12:12

Bonjour les X !

Suite à la création de la carte de France des forumeurs actifs (mais qui sera actualisée si d'anciens membres se connectent), je constate une relative concentration dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (dite ARA).

Suite à ma rencontre, cet été, avec un gars sympa du 43, je me demandais si on ne pourrait pas s'organiser une petite réunion amicale entre personnes motivées et disponibles.

Evidemment, tout reste à caler, la date , le contenu (classique, des petites routes sympa pour visiter un lieu sympa et manger quelques spécialités sympa) et surtout le lieu, à choisir en fonction des personnes intéressées, pour que cela minimise les trajets.

Sur la carte actuelle, on serait plutôt autour de Lyon (Pilat ou monts du Lyonnais), mais ça pourrait être aussi dans le Livradois-Forez, ou dans le Brionnais (Nord-Est de Roanne) ou dans le Bugey (Est de Lyon), selon la géographie des personnes intéressées (j'ai posé des étoiles sur le schéma).

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Ara10


Alors, gens du coin, merci de me dire si une telle rencontre pourrait vous plaire/intéresser/motiver.
En fonction des réponses, on affine progressivement.

C'est sans obligation et sans pression. Histoire de mettre des têtes sur des pseudos et de voir, que dis-je, d'admirer nos autos respectives. Et même si vous n'avez plus/pas d'X, vous pouvez venir avec autre chose (sympa).
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 19:06

J'adore ce genre d'initiative et bien sûr je m'efforcerai de participer, même si ça me coutera une petite larme en revoyant mon eX-1/9... Laughing
J'ai participé à plusieurs sorties (et en ai organisé) autant régionales que nationales avec le Club X1/9 France.
Par contre il ne faut pas compter sur moi avant le 10/10 (si vous trouvez une date avant faites sans moi, ne vous croyez pas obligés de décaler)

_________________
Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 21:16

Bonjour,

Très bonne initiative en effet et j'ai aussi eu la chance de participer à certaines super sorties du club X1/9 avec ou sans Jean-Louis Very Happy

Avec un emploi du temps bien chargé côté travail, je ne pense pas avoir non plus un créneau avant là mi-octobre...

Habitant en Haute-Savoie, le Bugey serait pas mal me concernant mais il est bien sûr toujours possible d'aller plus loin si besoin !

Au plaisir d'en reparler à l'occasion  Smile

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 06:55

Content de voir quelques candidats intéressés...

Je sais que la date sera difficile à trouver, à commencer par moi qui suis bien souvent occupé les weekends.
Mais pour l'instant, je recueille les déclarations d'intention.

Les détails pratiques suivront, lieu en fonction des présents, date ...on fera un Doodle et après on allumera des bougies (Bosch, NGK) pour que la pluie tant espérée tout cet été ne se déverse pas sur nous ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 10:28

bonjour
ca peut être possible en fonction des dates bien sur
mont du Lyonnais , Brionnais ou même le Bugey
le forez ca fait déjà un peu plus loin pour moi
ca serait sur une journée ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 12:02

Ce serait cool !

Oui sur 1 journée.
Genre RDV vers 10h, 10h30 qq part, on roule, on visite, on mange, on roule, on se dit au-revoir
(dans l'ordre que vous voulez) ...


Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly01

Mac Fly01


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2021
Localisation : Ain

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 14:18

Bonjour à tous, très belle initiative.
Par contre pour ma part, ce sera difficile pour octobre.
2 raisons :
- Mes roulements arrière complètement HS + une tête de vis six pans cassée retrouvée dans le garage après avoir entendu un " clac" suite à une marche arrière marche arrière.
- un retrait de permis jusqu'au 01/02/2023.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre, je ne manquerai pas la prochaine édition .

Bonne virée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 16:44

Salut,
Bien que non indisponible, je n'ai pour le moment aucunes montures en état de rouler, la x1/9 est en panne depuis quelque temps déjà, et la 128 sur la rôtissoire. Cette première subira une révision mécanique chez mon garagiste dés qu'il m'aura rendu cette dernière.
Si ce genre de rencontre se reproduit, ce sera avec plaisir :#s
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 15:08

Hello,
En effet, la région lyonnaise (et ses environs) est riche en X1/9. Ce n'est pas pour rien que pendant des années le siège du Club X1/9 France y résidait.
D'ailleurs la sortie annuelle du club (en Mai 2022), s'est faite sur les 4 départements : Saône et Loire, Jura, Ain, Rhône... On y a regroupé 21 Fiat et Bertone X1/9 !...

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 20:24

Bon, alors il y aurait 3 candidats potentiels (avec moyen de locomotion), d'autres s'étant déclarés intéressés mais avec une voiture sur le pont.
Alain, JLouis et Laurent74... mais d'autres peuvent encore se joindre

Voyons si l'on trouve une date et si cette idée se réalisera cet automne... ou plus tard.

Voilà le sondage avec 6 dates (samedi / dimanche) sur 3 weekends :
►► Sondage date◄◄

Merci de répondre d'ici dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 20:57

26 et 27 novembre c'est la date de la sortie dans le sud organisée pour les 50 ans de la sortie de l'X1/9
j'ai prévu de la faire ; donc pas bon pour moi
pour les autres dates je regarde Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 21:05

C'est une bonne idée cette rencontre.
Cependant, je vais pas avoir bcp de dispo cet automne...
Si vous trouvez une date et que c'est bon pour moi, je me grefferai (si possible) avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 11:25

Les dates d'octobre correspondent aux vacances scolaires et je ne sais pas encore au jour près ce que les contraintes familiales m'imposeront ; je m'abstiens donc de répondre au sondage pour l'instant.
Quand aux dates de fin novembre, la météo risque de nous défavoriser sauf été indien ... en revanche on n'est pas obligé de faire beaucoup de routes ensemble, ce sera peut-être plutôt une prise de contact pour se connaitre IRL et préparer une "vraie" sortie au printemps.

_________________
Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 20:24

Pour l'instant, on vise le sam. 22 ou le dim. 23 octobre.
Pré-réservez la date, déjà.
Après, on verra.

Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 277
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2022, 04:52

Potentiellement intéressé. Mais si le WE du 22 octobre devient définitif, je ne pourrais pas, il est déjà réservé.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 10:42

Héhé, hier il faisait beau.
Voilà un beau prétexte pour aller "repérer" des routes dans le Bugey. Que je connais déjà pour les faire à vélo mais pas en X, les sensations ne sont pas les mêmes, forcément !

Bref, 100 km de routes larges ou étroites, roulantes ou sinueuses, des paysages changeants, parfois spectaculaires... et suffisamment vallonnées pour que la belle ne chauffe pas dans des montées interminables.


Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Evosge14

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Evosge15


En espérant qu'on arrive à se caler ça !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 11:00

tu a déjà une idée du format ?
heure de rendez vous ,kilométrage, restau, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 16:36

A vrai dire, je n'ai jamais organisé de telles sorties, mais tel que je le vois :

RDV 10h30 sur le parking de l'Abbaye d'Ambronay (01).

On se dit bonjour, on admire nos engins  cyclops ...
On roule dans la montagne 🏔️ qui tourne (~ 50 km) ? ... et on arrive au resto dans une auberge sympa (j'ai repéré le Logis Relais de Thézillieu ou La Ferme Guichard)
On discute de nos engins (et j'espère d'autres sujets aussi)
On re-roule dans la montagne qui tourne (~ 50 km) 🎢
... et on se quitte bons amis vers Ambérieu en Bugey

On peut inclure une visite culturelle parmi :
- Chateau des Allymes (parking tranquille),
- les vielles pierres de St Sorlin en Bugey,
- le village médiéval de Pérouges (plus spectaculaire, nettement plus fréquenté, gros parking et un peu plus loin)

ou du tourisme gastronomique :
- une fromagerie (Brénod)
- une cave pour du vin du Bugey (consommons local), bouteilles à mettre dans le coffre de la voiture, pas dans le gosier !


Tout est adaptable évidemment selon les contraintes et les expériences de chacun.

Perso, je préférerais le samedi 22, mais sans réelle contrainte pour le dimanche 23.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2022, 17:27

ca me parait pas mal ca Wink
pour le jour je n'ai pas de préférence personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Nico43

Nico43


Nombre de messages : 258
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2018
Localisation : Fontannes Haute-Loire

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 16:32

Ton programme est intéressant bounce

Je ne sais pas si je serai dispo ce week-end là. Je le saurai au dernier moment.
L'X ne sera surement pas remontée Mad mais si je suis dispo, je viendrai avec la daily.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 10:36

Nico43 a écrit:
Je ne sais pas si je serai dispo ce week-end là. Je le saurai au dernier moment.
L'X ne sera surement pas remontée Mad  mais si je suis dispo, je viendrai avec la daily.

Pour toi, évidemment, ça fait beaucoup plus loin !
Si jamais JLouis42 vient, vous pourrez peut-être imiter l'impact CO2 en finissant le voyage ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 11:36

Effectivement j'ai de grands talents d'imitateur ! Very Happy

_________________
Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2022, 12:18

Hello tutti

Les dates approchant, je donne quelques nouvelles....
Et bien rien de nouveau en fait. C'est toujours programmé le samedi 22 ou le dimanche 23. Je propose de décider courant de la semaine prochaine, si jamais une des journées est annoncée avec grande pluie 🌧️ ou au moins si l'on peut viser une journée à météo sèche ☁ ...
Dites-moi si vous avez cette souplesse ?
Pour l'instant, les prévisions ne sont pas très réjouissantes (https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/amberieu-en-bugey/01500)  Shocked


Pour ce qui est du carburant ⛽, c'est un peu la misère à ce jour. Pour Alain ou Laurent, qui allez faire + de 200 km AR (voire JLouis + de 250, voire Nico43 !!) rien que pour venir au lieu de RDV, il vaudrait mieux que les réservoirs soient bien pleins au départ. N'oublions pas les 100/120 km de balade ensemble.

Bref, on y croit (encore)  cheers

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 05:54

salut

si c'est le samedi il y aurai potentiellement un propriétaire d'X1/9 intéressé près de chez moi
mais pas dispo le dimanche !
le samedi ca peut aussi être mieux pour ceux qui travaillent le lundi Sleep
tu a choisi le restaurant ?
car je pense que je vais devoir emmené mon chien ( petit gabarit)
et j'aimerai savoir si c'est possible
Pérouges pourrai être bien
Alain
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2022, 06:44

bonjour
pour moi cela semble possible, je pense avoir fini la remise en route, reste le CT mais probleme sera le carburant!!!

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?   Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre en Auvergne Rhône-Alpes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute X1/9 Dehors - dimanche 26 Avril 2009
» AUVERGNE
» BALLADE VOLCANIQUE EN AUVERGNE DU 8 AU 10 MAI 2008
» Route des Grandes Alpes ...
» L'été Indien Rhône-Alpin dimanche 09/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Les sorties en France (hors clubs)-
Sauter vers: