Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur reste au ralenti à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeepe




Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Reims

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 15:21

Bonjour,
J'ai restauré entièrement une fiat x1.9 1300 de  1977. tout me semblait terminé.
Parti faire un essai, tout allait bien, quant au bout d'environ 20 km, plus rien à l'accélérateur.
je m'explique, le moteur tourne normalement sur le ralenti mais dès que j'accélère un peu ça s'étouffe et ça cale.
J'étais en rade sur la route quand je me suis rendu compte que ça marchait soit au ralenti, soit accélérateur à fond????
Je suis rentré chez moi comme ça.
Mon carbu a été vérifié, joints changés, vis platinées et condensateur changés.
J'ai un ventilateur de refroidissement de carbu mais aucun fil et pas de sonde, il ne se met donc pas en route.
Le déflecteur thermique de carbu a un morceau de cassé.
je dois avouer que je suis un peu perdu. Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 15:35

Bonjour Jeepe

Alors je crois qu'il va falloir, avant toute chose, te présenter, en démarrant un nouveau sujet dans la rubrique
"Bienvenue sur le forum de la FIAT Bertone X1/9", la rubrique où c'est écrit en rouge (pas assez gros ??)
Merci de vous présenter ici après votre inscription et avant tout dépôt de message !

Et ensuite, les gens très forts du forum pourront sûrement t'aider.
Puis les modérateurs changeront ton premier message de place ... car a priori, il n'a rien à faire dans la rubrique "comment déposer vos photos sur le forum".

Et sinon, Bienvenue ...!!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 18:59

Bienvenue !
Tu viens de Reims ?
Alors je donne la recette locale (une tradition issue d'un autre forum lorsqu'un nouveau membre vient poser une question AVANT de se présenter)

Dans une poêle antiadhésive, répartir 25 g de parmesan râpé puis le laisser fondre à mi-puissance. Dès qu'il prend une belle couleur jaune, le retirer délicatement et le laisser refroidir, puis le casser en gros morceaux et réserver.
Désarêter les filets de bar et retirer la peau, puis les tailler en 6 morceaux.

Éplucher puis ciseler l'oignon blanc. Éplucher les champignons de Paris et les tailler en 4. Déchirer les pleurotes et couper le pied des shiitakés, puis les couper en 4.

Dans une cocotte en fonte, faire suer les oignons à l'huile d'olive. Ajouter le riz et le nacrer, puis déglacer avec le champagne. Mouiller ensuite avec de l'eau à hauteur, assaisonner de sel fin et cuire à feu doux. Rajouter de l'eau à hauteur jusqu'à cuisson complète du riz.

Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, cuire les morceaux de bar pendant environ 3 min de chaque côté.

Saisir les pleurotes dans une poêle. Ajouter ensuite les shiitakés, puis les champignons de Paris. Assaisonner le tout d'une pincée de sel fin. Après la cuisson, mélanger les champignons avec le risotto.
Au dernier moment, ajouter le reste de parmesan et le beurre, puis rectifier l'assaisonnement.
Dresser le tout. Ajouter les morceaux de bar, puis les tuiles au parmesan.


Généralement ce sont les mêmes qui lorsqu'on leur a donné des pistes et que leur problème est résolu grâce à ces pistes, ne viennent pas faire de RETEX pour indiquer d'où venait leur panne et comment ils l'ont corrigée.

En attendant ta présentation dans le chapitre correspondant du forum, je bloque ce sujet.[/i]
[i]

_________________
Moteur reste au ralenti à chaud Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 19:01

La présentation de jeepee : jeepee

_________________
Moteur reste au ralenti à chaud Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 19:05

Je dirais comme ça un problème de calage de l'allumeur, ou alors un faux contact entre allumeur et bobine ou condensateur mort.
Bon enfin, je vois plutôt un souci quelque part dans le circuit d'allumage.

_________________
Moteur reste au ralenti à chaud Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 05:20

bonjour , verifies si il y a bien un petit jet d'essence dès que tu accélères ( à la main , boitier de filtre a air ouvert ) , l'injecteur de pompe de reprise peut être bouché même après un bon nettoyage carbu .
si c'est le cas , vérifie aussi la crépine dans le reservoir d'essence, le filtreà essence et l'état de propreté du dit réservoir .

vécu il y a longtemps après un parcours de 200 kms .....

Philou 52 et Oliv16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Oliv16




Nombre de messages : 97
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 20:05

Jeepe , je suppose que tu as résolu ton problème de moteur....il serait donc sympa que tu dises ici quel était l'origine de la panne !.
Merci
Oliv16

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur reste au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur reste au ralenti à chaud   Moteur reste au ralenti à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur reste au ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti sur moteur uno ie turbo
» Elle démarre très mal
» Conversion en Turbo ie
» démarrer moteur chaud lorsque ventilos tournent
» Régime de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: