Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'aventure commence !

Aller en bas 
+3
david14
ALAIN
Oliv16
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 09:44

Bonjour ,
Après pas mal de travaux effectués avec en particulier la remise au propre du moteur et de son compartiment , j'ai pu passer le contrôle technique avec succès du premier coup !!!
J'attends maintenant la naturalisation française de la demoiselle .

le moteur lors de l'achat :
L'aventure commence ! - Page 2 16642912

le même aujourd'hui :
L'aventure commence ! - Page 2 Moteur10

Le type du contrôle technique a été très sympa car la pompe de lave glace est HS et les warnings ne fonctionnent pas ( bien que les clignotants fonctionnent. Ce sont des motifs de contre visite mais comme il a pu constater que la voiture était en cours de restauration , il s'est montré très compréhensif.
En fait j'ai seulement un " ripage excessif du train avant ". Mais comme tous les silent blocs et rotules ont 35 ans , le problème sera résolu avec leur changement en 2023.

J'ai bien-sur besoin de votre aide pour m'éclairer sur certaines remises en état , pour lesquelles je vais créer des sujets dédiés.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 09:56

Superbe, comment as tu procèdé

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 466
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 09:59

Y a pas à dire, c'est plus joli quand c'est propre !

Tu as pris quoi pour remplacer le tuyau de refroidissement du carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 10:21

Merci ,
pour le tuyau je l'ai acheté à FiatFan sur le Bon Coin ( mais je pense qu'il y a moins cher ailleurs )

Pour le nettoyage du moteur, j'ai acheté du nettoyant ......moteur et du nettoyant frein .

Il faut pulvériser, frotter partout au pinceau et rincer à grande eau. surtout ne pas oublier de rincer.

J'ai démonté beaucoup de pièces pour les nettoyer et repeint quelques unes comme le boitier de filtre à air . J'ai refait le circuit d"essence en propre , supprimé les fils rajoutés un peu partout.
J'ai notamment remis tous les fils électriques et durites aux emplacements et fixations d'origine .
J'ai changé le gros caoutchouc devant le réservoir ( acheté sur EBAY en Angleterre ) . c'est cher , 48 euros , mais ça participe grandement à l'esthétique du compartiment moteur.

Je vais acheter tous les stickers du compartiment moteur. Mais avant il me reste la distribution à changer et revoir l'allumage . J'ai acheté un boitier électronique qui permet de supprimer le condensateur .
J'ai aussi acheté un kit complet de rénovation du carbu .
Tout ça pour repartir sur de bonnes bases.

Et puis j'ai tout le circuit de refroidissement à refaire ( surtout les durites métalliques , une est percée ) .
Lorsque le moteur sera fini , j'attaque ce dossier et je refais tout à neuf, avec deux ventilos modernes pour le radiateur.

J'ai prévu ensuite de refaire les trains roulants , sans doute fin 2023. Changer tous les silent blocs et soufflets. J'ai une cabine de sablage, donc je vais tout remettre à neuf.

Et enfin il y aura une peinture neuve que je ferai sans doute printemps 2024.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 10:58

beau travail bravo2
et bon programme
refaire les trains ca change ( en bien ) la tenue de route
si possible monte des silenbloc plus dur que d'origine

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 11:22

Merci Alain,
Pour l'instant, je ne sens pas vraiment d'usure des trains roulants, mais comme mademoiselle X va désormais rouler régulièrement, je veux la bichonner.

Pourquoi me conseilles tu des silentbloc plus durs ?
Et où trouver ça ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 13:12

quand j'ai refait la mienne (qui allait bien ) j'ai fait l'avant avec des silentbloc dur
j'ai trouvé une nette amélioration
si j'avais su j'aurai fait l'arrière également avec
j'ai mis
https://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=244&zenid=qkrdmuhpken0jqtsao11kqvmh1
il y a aussi pour l'arriere
https://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=243&zenid=qkrdmuhpken0jqtsao11kqvmh1
j'ai aussi monté
https://www.eurosport-uk.net/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=534&zenid=qkrdmuhpken0jqtsao11kqvmh1

il faut compter la taxe et frais de douane sur ce site
peut être possible de trouver ailleurs ?

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 18:38

Merci , je vais regarder . J'ai déjà commandé chez eux .
Et oui les frais de douane.... Merci le brexit !

Sinon je viens de voir que je n'avais pas rebranché la pompe du lave glace lorsque j'ai démonté pour nettoyer !!!!
Donc panne résolue !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 18:42

Les silentblocs des bras côté caisse  se changent très bien et ceux des tirants encore plus facilement ,
je viens de faire les miens.

ref pour les tirants  sasic 9001500  idem panda
et pour les cotés caisse   ref cautex 011141  idem regata

je dois pouvoir encore en avoir chez mes fournisseurs cheers
pour 20/25 € le tout

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'aventure commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence !   L'aventure commence ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure commence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: