Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une rencontre charentaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 18:07

A l'instar de nos amis de Rhône Alpes
Y a t'il des interressés pour une rencontre en Charente Maritime

Nico43, fbe69 et Oliv16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 19:02

bonjour ,
je serai interessé lorsque ma voiture sera en état et immatriculée .

Tu compte faire ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 21:30

Oh pour l'instant c'est juste une interrogation, a voir si il y a des candidats
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 07:41

Salut Bruno. Avec grand plaisir de reprendre ces sorties, ça faisait longtemps, la dernière date de la spéciale Fabrizio d’avant Covid si ma mémoire est bonne
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 07:46

Tout à fait Jacques, et bien on va voir ça suivant le nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 09:16

le samedi 12 novembre par exemple ...
c'est un week end de 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 05:13

Salut Bruno,
Oh zut, me concernant, novembre va être difficile pour moi, on part en voyage à l’autre bout de monde.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 05:27

Ok Jacques mais pour l'instant je reporte , on vient de me voler mon alfa sprint hier à Surgères pendant que j'étais au parc d'assistance du rally d'automne redC
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 06:20

merde !!!
j'espère que tu pourra la retrouver , et en bon état
je ne pensai pas qu'on pouvais voler ce genre de voiture
tu est assuré tout risques ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 06:45

Et oui prenez gare a vos x
J'ai surtout compris que ce genre de manifestation attiré des gens peux scrupuleux qui savent que des collectionneurs viendront avec leurs autos et qu'ils n'y aura qu'à se servir.pour l'assurance il faut attendre un mois et c'est l'expert qui déterminera la côte en fonction des éléments que je lui fournirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 10:04

Oh merde Mad
Et pourtant, ça ne passe pas inaperçu nos anciennes. Les gendarmes ont peut-être des soupçons car ça pourrait être une filière de truands qui volent et qui revendent dans la région ?
Je suis vraiment désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 468
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 10:13

BRUNO17 a écrit:
On vient de me voler mon alfa sprint hier à Surgères pendant que j'étais au parc d'assistance du rally d'automne redC

Oh non !!!   affraid Mais c'est dingue ça !

Il y a des malfrats partout, même dans ce milieu de passionnés... Pffff

C'est un peu rare comme auto maintenant, plus difficile à planquer ? Plus facile à retrouver ?

Je vous conseille l'utilisation d'un tracker GPS, c'est pas très cher (ex. TKstar 60€), se dissimule dans le chassis avec un aimant puissant.

Je peux voir où il est (le tracker) en envoyant un sms à la carte SIM qui est installée dedans (avec mon compte Free, j'utilise la carte sim à 0€). D'autres systèmes permettent des suivi en temps réel sur application, j'ai pas trop cherché pour le mien.

En tout cas, en cas de vol, tu peux suivre la position. Evidemment, si le tracker est découvert, ça ne marche pas, mais dans ton cas, en constatant le vol rapidement, tu as sûrement du temps avant qu'ils ne passent la voiture au crible.

Oliv16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 10:49

Merci feb69 , j'y réfléchis pour la x ou alors un kit pour volant Quick release .
Comment ton tracer est il alimenté: par la batterie du véhicule ou batterie interne qu'il faut recharger
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Oliv16




Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2022
Localisation : Charente limousine

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 11:37

Sincèrement désolé pour toi, Bruno , j'espère que tu vas la retrouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 468
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 07:38

BRUNO17 a écrit:
Merci feb69 , j'y réfléchis pour la x ou alors un kit pour volant Quick release .
Comment ton tracer est il alimenté: par la batterie du véhicule ou batterie interne qu'il faut recharger

Mon tracker est sur batterie, mais la durée est assez longue (genre 1 mois 1/2).
Il y a différentes versions de ces trackers, de plus fortes autonomies sont disponibles (+ cher évidemment).

Quand je roule assez longtemps, je le mets à charger sur la prise dans la voiture, sinon, c'est à la maison.

Pour avoir la position, j'envoie un simple SMS au n° de téléphone de la carte sim, et je reçois pratiquement instantanément en retour un lien vers une position GPS, directement cliquable vers Google Maps (ou autre localisateur géré par le téléphone).

D'autres systèmes existent qui permettent de visualiser en temps réel la position du tracker, mais cela s'adresse + à des flottes de véhicules (livraison par exemple) et évidemment, l'autonomie n'est pas la même, le tracker restant tjs "en éveil".


Pour un volant en quick release, est-ce vraiment un dispositif anti-vol ? Les volants ont des empreintes différentes ? Ne suffit-il pas de venir avec un volant de la même marque pour se plugger facilement ?

Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 08:06

Merci feb69, c'est le moyeu qui se sépare en deux parti , il faut donc la même marque et même modèle pour pouvoir remettre un volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 10:02

J’ai un tracker Gps caché sur ma moto depuis 2 ans et j’en suis très satisfait. L’autonomie est de 3 mois et ne nécessite aucun abonnement. La marque est Invoxia (je n’ai pas d’action chez eux). Tous les mouvements et déplacements sont reportés sur mon téléphone en temps réel.
Et du coup, l’idée ne m’était pas venue mais je vais peut-être en ajouter un sur ma X
Il y a peut-être des forums alfa ou tu pourrais lancer un appel, car comme écrit FB69, des reventes concernant ce modèle ne doivent pas passer inaperçues
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 10:53

Salut Jacques , c'est deja fait pour les forums alfa et toutes mais connaissances ...y a plus qu'à attendre . As tu les ref de ton traceur ou une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une rencontre charentaise Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre charentaise   Une rencontre charentaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre charentaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Les sorties en France (hors clubs)-
Sauter vers: