Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tenue de route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 10:34

scratch
Et oui, tout est dans le titre.
J'aimerais que vous me donniez vos impressions sur la tenue de route de la belle et des sensations qu'elle procure.

Je me suis laissé dire par d'heureux propriétaires que du fait d'une position de conduite trés basse, un chassis remarquable et une position de moteur neutre, l'auto procure à ses passagers, sur route sinueuse, de belles sensations et ce, même à des vitesses tolérées par la loi.
J'ai eu le plaisir de conduire il y a quelques années des mini morris et mini cooper, aux volants desquelles prendre un rond point à 60km/h donnait l'impression qu'on était un pilote de rallye et qu'on passait presque au double de la vitesse réelle(C'était il y a pas mal d'années quand mëme...A jeunesse!!!).
Les sensations sont-elles pour vous similaires?
Merci pour vos réponses

P.S: Ne sachant pas trop ou poster ce sujet, je l'ai mis ici. Merci de le déplacer, si il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 18:05

Il faut le voir pour le croire !...
Le mieux est que tu viennes à une de nos sorties sur circuit et que tu juges par toi même.
Mais en effet, une X1/9 bien réglée au niveau des trains roulants, ça tient la route !!! Un vrai kart !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 16:56

Je n'ai pas eu l'occase de tournicoter au volant d'une X1/9 mais en Mini, de nombreuses fois !

La Mini est collée à la route mais elle prend un peu plus de roulis, enfin j'ai l'impression.
Et si elle est puissante (moteur de MG Metro par exemple), la motricité pose problème lorsque les roues sont un peu braquées, ce qui est normal pour une traction.
Mais bien réglée et bien menée, elle va très vite, c'est sûr !

En revanche, je n'ai pas eu l'impression que la X1/9 avait ce soucis de motricité, notamment celle de Bernard (2.0 de 130 ch).
Tous les chevaux passent et comme le roulis est quasi inexistant, la voiture vire à plat et accélère sans perte.
Dans les deux cas, ce sont deux petites autos avec des sensations de Kart, c'est vrai geek
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:00

J'ajoute que la qualité du pneu est vitale !

Les pneus que j'ai actuellement sont désastreux, bien que neufs et je ne peux même pas profiter de sa tenue de route de Haut niveau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Tenue de route Empty
MessageSujet: tenue de route incomparable !   Tenue de route Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 07:12

Oui, la tenue de route d'une X1/9 est bel et bien incomparable et plus encore à celle d'une traction !!!!!!
La neutralité dans le comportement routier d'une X1/9, est une qualité de concept.
Seul le choix d'un moteur central permet d'obtenir par conception cette qualité, il faut donc comparer un moteur central à un autre moteur central, tous les autres concepts sont loin derrière !!!!!!!!!
En tous cas beaucoup trop loin pour pouvoir supporter même l'idée d'une comparaison.
Bien sur avec quelques réglages judicieux, il est possible de donner un carractère survireur ou sousvireur aux autres concepts, mais de toute façon, tel ou tel caractère se manifestera avant la limite d'adhérence qu'une X1/9 est capable d'aller chercher. Une X1/9, ou toute autre voiture à moteur central...
En outre, il ne faut pas oublier que l'on peut donner tous les caractères aussi à un moteur central, mais celui-ci se manifestera toujours après la limite d'adhérence des autres concepts... c'est le résultat des lois de la physique, donc point n'est besoin d'en discuter, les calculs sont formels...
La position du centre de gravité d'une voiture dépend de la répartion des masses et de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 07:59

Lors de la sortie sur la piste de Spa, en juillet dernier, j'ai été surpris de voir que les X1/9 se fichaient presque de la trajectoire, du positionnement en entrée de courbe !
Quelqu'un à gauche ? Quelqu'un à droite ? Pas grave, on passe au milieu Shocked
Et ça passe toujours ! (n'est-ce pas ? Bernard !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 04:01

OUI, heureusement que nous n'étions pas à bord d'une traction, nous ne serions plus là pour le raconter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 15:30

bernard77 a écrit:
OUI, heureusement que nous n'étions pas à bord d'une traction, nous ne serions plus là pour le raconter !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 13:27

Eh si vous voulez voir sur place comment une X1/9 tient la route, nous aurons trés prochainement l'occasion de vous proposer en 2008 une sortie (résevée X1/9) sur le cuircuit de Marcoussis dans l'Essonne...
Plus d'infos dans la rubrique "Sorties" dans quelques jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur des pneus-Ressort-Amortisseurs:probleme tenue route
» La Route des Châteaux
» Croisé sur la route !!!
» Route et autocross
» Route et autocross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: