Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 t20 tractant x1/9 comment faire SVP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 07:33

Bonjour amis fiatistes

Voilà j'ai trouvé ma petite 1500 mais la peugeot 405 de mon copain est pas vaillante je dois tracter la petite x1/9 avec ma fiat coupe t20!

Le problême c'est les points d'ancrage :
le t20 l'attache est à droite, à l'arrière droit et pour la x1/9 c'est à l'avant gauche c'est pas top!

Je dois me reprndre sur autre chose alors sinon mon pote va finir dans le fossé car on fait un peu de nationale

pas évident qui à connut ce souçis?

Merçi d'avance et bonnes vacances à ceux qui y sont et courage pour les autres!

je dois l'à chercher samedi:bounce:

ciao ameici
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:06

Salut Momo10 !
T'inquiète pas, y'a rien d'anormal ! Il me semble que c'est souvent comme ça que ça se fait, en croisé.
Ainsi, vous pouvez allonger ou raccourcir l'entre-voitures en gardant à peu près la ligne sans que ça n'abime l'une ni l'autre, au niveau des ancrages.
Sauf si vous allez trop vite ou freinez trop brusquement mais là, c'est autre chose Very Happy

Bon courage et surtout, attention à tes deux beautés:geek:
On veut la voir belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:54

j'ai souvent eu ce cas de figure, prend une bonne barre est cela ira super !!! en revanche attention au turbo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:36

Je privilégierais:
-un véhicule tracté capable de freiner par lui-même
-une barre (peu d'inerties/chocs, distances entre les voitures constantes)
-une basse vitesse n'importe quand
-un moyen de communiquer entre les voitures
-signaler que le véhicule est tracté.. (feux de détresse + triangle bien visible)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: merçi les gars vous êtes des crêmes   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:41

en tt cas grand merçi à vous les gars super ambiance içi ça fait chaud au coeur!

Vous savez q je vends à regret j'hesite encore mon t20 pr cruiser en x1/9 ds mon bled ceux qui le save me prenne pr un fou!
Moi j'm les ançiennes et j'ai eu le coup de foudre:geek:

En tout cas je pense pas qu'elle va garder son 1500 de 77000km longtemps

merçi encore et amusez vous bien les amis:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 03:12

Enleves tes cabochons de clignotants , j'en ai cassé un en tractant ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 07:38

Alors, c'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 10:44

salut,pour reprendre un peu ce qu'on dit déjà les autres,le faite que les points d'ancrages ce croise n'est en rien un probléme Wink ,une bonne barre et le tour est joué,attention que la barre soit signalée,comme déjà dit,les feux de détresse pour l'x et l'idée d'enlever les clignos ne me parait pas une mauvaise idée,si tu ne t'est jamais fait tracter,il est bon de bien anticiper les freinages en faisant des appels de frein pour celui qui tracte,il est préférable aussi que cela soit toi (l'x1/9)qui freine plus l'ensemble en remorque que celui qui tracte,cela evite les acoups et la barre reste bien "tendu" entre les autos,je privilégerais plutôt la 405 de ton copain même si elle n'est pas violente(bien au contraire!)surtout si vous étez sur une nationnale et que vous aurez à accélérez et freinez souvent pale bon,ben,bon remorquage et tient nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: salut max , salut jéjé et bonnes vacances aux x1 addict   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:15

Bsr je viens de récupérer mon ordi ouf et je m'emprese de vous écrire ; ça s'est super bien passé merçi.
Le lendemain j'ai mis un coup de pince avec le t20 et hop elle redémarrait nickel quel bruit on sent les 128cv lol.
Sinon le problême c'est que le ventilo, la turbine noire à l'arrière continue à tourner pour refroidire je pense ; il à fallut débrancher la batterie.
En tout cas l'ançien proprio qui à eut 2 x1/9 avant m'à dit que la mienne une ex ffsa était dans un magasine pour x1/9 y'à quelques années elle à un kit carrosserie spéçifique très discret pas large .

Sinnon je perds de l'eau, frein à main à revoir et ce maudit ventilo qui tourne mais bon pour 4 ans d'hibernation elle à démarrée au quart lol

voilà pur les news bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:27

Salut Momo
Peux-tu nous en dire plus sur la X que tu viens d'acheter et des photos serais les bienvenues.
Merci@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Empty
MessageSujet: Re: t20 tractant x1/9 comment faire SVP?   t20 tractant x1/9 comment faire SVP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t20 tractant x1/9 comment faire SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'hivernage : comment faire?
» Astuce, conseil pour bien installer un récupérateur d'huile?
» Faire restaurer vos jantes à neuf...
» X1/9 1600/16V
» Vos jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: