Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 réparation baie de pare brise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 20:04

bonjour.j'ai la baie bien attaquée surtout au niveau des fixations d'essuie glace,est-il possible de refaire certaines parties à la résine.je suis preneur de toutes astuces qui pourraient me faciliter la tâche.merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 05:50

La baie de pare brise d'une X1/9, est l'un des endroits de cette auto qui montre une particulière fragilité à la corrosion.
Cette baie est un corps creux si bien que quand de la rouille apparait à l'extérieur, c'est tout l'intérieur qui à l"abrit des regards s'est, au fil du temps, fait ronger par ce cancer contre lequel il nous faut luter sans cesse !!!
Donc attention aux pansements qui masquent le défaut visible, pour mieux laisser l'invisible continuer son action destructrice.
En d'autres mots, traiter un défaut sur une baie de pare brise, ne doit pas se limiter aux seules traces visibles, il faut impérativement faire un travail de fond avant qu'il ne soit trop tard ...
Bon courage donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:27

Un travail de fond impose quoi? scratch
Car je vois mal comment soigner un corps creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 13:06

et pourtant cela cela demande beaucoup de temps de sérieux et de minutie et comme dirait Bernard avec juste raison de l'huile de coude
Bonjour les parisiens bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 17:56

Salut Anne,
Mais tu savais que nous étions rentrés...
En revanche, mon ordin a été remis en ordre de marche par Titi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:32

bernard et anne merci a vous j'ai bien compris le message je vais prendre le problème a bras le corps:?:
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 20:41

Salut delorean,
un corps creux pourri impose un demontage total surtout en ce qui concerne la baie de pare brise, Titi peu t'en parler on a changé sa baie
sur sa voiture, c'est pour cela que je me tue a dire a qui veux l'entendre
qu'il vaut mieux acheter une X1/9 avec moteur cassé (on en trouve a 100€ dans les casses) qu'une X1/9 ronger par la rouille.
Il reste des X1/9 en bon etat en occasion, la preuve la 1300 serie speciale que vient d'acheter JP74,ou celle identique de JPP ou encore la 1500 rouge de pika, alors pourquoi acheter des voiture pourries lorsque avec parfois 500€ de plus ont peu en avoir une avec carrosserie en bon etat.
C'est sur il faut se bouger le cul et ne pas hesiter a aller en Savoie ou dans le Jura comme je l'ai fait avec Loulou pour finalement trouver sa voiture sur Paris mais voila le resultat.
Il ne faut pas croire que ce qu'a fait Pascal 42 est a la portée de tous il faut des connaissance, de l'aide sinon on se decourage, et du materiel
ou alors prevoir un gros budjet.
A mediter!!!!


Dernière édition par pp91 le Dim 17 Aoû 2008, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 00:11

Merci pour la réponse.

L'avenir dira ce qui se passera mais maintenant il y a enfin un rappel pour ces problèmes.
Vu le nombre diminuant de véhicules c'est quand même intéressant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation baie de pare brise Empty
MessageSujet: Re: réparation baie de pare brise   réparation baie de pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation baie de pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT PARE BRISE
» Joint de pare brise
» remontage pare bris
» changement de parebrise
» Jonc de pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: