Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ritmo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 06:50

Des 1400 diesel de 120 ch ça existe ? Suspect deja les 1600 pour en faire 110 sont à + 1 bar de pression (avec ce que ça implique de refoirdissement echangeur etc...) j'imagine pas avec un 1400.

Du reste sans parler necessairement de puissance , je suis pas convaincu que l'emcombrement de ces mécaniques soit valable pour nos petites autos.

La sonorité elle ne l'est définitivement pas Rolling Eyes et je parle meme pas des plages d'utilisations plutot réduite (moteur qui se reveille à 1700 tr certes mais qui se rendort à meme pas 4000 pour la plupart) à moins d'avoir une boite de vitesse qui tire plutot long ce qui necessite puissance et couple important.

Je ne pense vraiment pas que se casser la tete à monter un diesel dans une X1/9 soit vraiment valable , juste pour "économiser" quelques km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur diesel   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 22:30

Bonsoir bernard tu as raison car j'ai une voiture diesel de 138 CV (bien pour le permis qui ne fait que 5l à 130kms/h mais bien sur si j'ai bien compris la question je me suis permise de rouler à 170 kms avec cette voiture et je pouvais monter encore mais j'ai eu des appels de phares heureusement pour moi
amitiés a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 23:12

C'est sur que un bon diesel turbo c'est le pied, pour ma part, je roule avec un HDI de 135cv et je peux vous dire que pour 6l au 100, ça pousse méchament!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 05:04

Mais qui s'étonne de la puissance des diesels ?
Pour la partie technique, le moteur diesel est un moteur dont la combustion est dite " isobare", soit à pression constante, en d'autres termes, cela signifie que la combustion dure tant que dure l'injection d'où le couple phénoménal de ces moteurs ...
En outre, avec l'apport de l'électronique, il est désormais possible de piloter les injecteurs avec une redoutable précision, d'ou une combustion de plus en plus proche de la perfection...
Le moteur diesel n'avait pas encore été développé jusqu'à ces dernières années, mais ces temps sont révolus, sont évolution est en train d'être au coeur de nombreuses études, et ce type de motorisation n'a pas fini de vous surprendre.
N'oubliez pas qu'un moteur diesel n'aspire que de l'air, ce qui facilite sa gestion, puisque le mélange carburant/comburant n'est réalisé qu'après compression de l'air aspiré.
Peugeot, qui avec Mercedes, se sont depuis les temps anciens penchés sur ces motorisations et qui font désormais autorité dans ce domaine, se lance dans la compétition avec ces moteurs, qui au fil des courses démontrent qu'ils sont loin d'être ridicules...
Pour information, la 907 PEUGEOT, a l'année dernière atomisée toutes ses concurrentes sur les courses d'endurence du Le Mans series, en réalisant des temps au tour de piste que bien des moteurs essence auraient voulu accrocher à leur palmaresse....la voiture était bien née, mais le moteur aussi !!! les techniciens de chez Peugeot, ont montrés à ceux de chez Audi, qu'il ne suffisait pas d'être les premiers arrivés sur les compétitions pour être devant lors des courses !!!
A quand le diesel en F1 !!!! Pourquoi pas une PEUGEOT F1 avec un ancien de chez PEUGEOT, j'ai nommé Jean TOOD !!! Nous avons aussi des Pilotes, comme Sébastien(s) LOEB, BOURDAIS, ça pourrait faire une équipe simpa...Si je devais devenir team manager, je prendrais Angelo au développement, et au management de l'équipe technique, et je suis sûr que ce serait chaud dans le motor-home pour les longues soirées d'hiver !!!
Y a t-il des candidats pour approfondir un tel projet ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 07:56

Pour réagir au diesel en compétition , n'oublions pas de préciser qu'il s'agit de deux grands constructeurs (Audi et Peugeot) face à de simple privés qui n'ont pas leurs moyens. Ceci dit , l'équipe Pescarolo à réussi à finir depuis deux ans au milieux des tdi et autres hdi.Wink

Ne soyons pas aveugle , le reglement serait le meme pour tous le classement ne serait pas le meme Wink

Les motorisations diesel cubes 5.5 litres + suralimentation alors que l'essence reste à 5.0....atmosphérique !!!confused ou 3.0 litres turbo il me semble. L'exploit viens des moteurs diesel devellopés à grands coup de centaines de milliers d'euros par des constructeurs selon vous ? Pour ma part je saluerai la ténacité de Pescarolo , pour moi c'est LUI qui rélise un exploit de faire cela et surtout de ne pas baissé les bras malgré le peu de moyen dont il dispose (par rapport aux constructeurs) et surtout le reglement clairement défavorable !!!!

Je pense que cela devrai changer et nous pourrons voir des courses plus "disputé" meme si les moyens manquerons toujours d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 10:09

Hep les gens, faites un sujet sur le Diesel, ça évitera le plus gros Hors-sujet de l'Histoire des forums !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 08:06

On parle de diesel POUR X1/9 !!! mais il faut suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 20:31

bernard77 a écrit:
On parle de diesel POUR X1/9 !!! mais il faut suivre !!!
Oui Bernard, dans le sujet intitulé "Ritmo" il me semble Twisted Evil

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 16:27

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une belle Ritmo 65 CL en Charente Maritime. Très peu kilométrée, en plus! (elle n'a que 25 000 kms mais méfiance quand même, car le compteur d'une Ritmo I n'a que 5 chiffres)
Elle a vraiment tout pour plaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:14

Ritmo4ever a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une belle Ritmo 65 CL en Charente Maritime. Très peu kilométrée, en plus! (elle n'a que 25 000 kms mais méfiance quand même, car le compteur d'une Ritmo I n'a que 5 chiffres)
Elle a vraiment tout pour plaire! Very Happy
Oui, elle est bien jolie cette p'tite grise !
Tu comptes te renseigner un peu ou tu patientes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:16

Je suis tenté de contacter la proprio, en lui demandant s'il est possible d'avoir des photos supplémentaires, de l'intérieur notamment.
Et je voudrais bien savoir combien elle en demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:56

Je suis de Charente-Maritime si je peux rendre service , c'est avec plaisir Cool au moins pour allé jeter un oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 19:58

C'est très sympa de ta part, Manu. Si tu pouvais aller la voir de plus près... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:10

Oui tu me dis ou et quand précisément et j'irai jeté un oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:15

Des photos !!!

Comment ça, t'es pas encore allé la voir, Manu ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:19

2-3 photos de ma Ritmo, récentes (ça va pas te plaire, RF4... Evil or Very Mad )

Ritmo - Page 2 20u21ac

Ritmo - Page 2 2nhj0ba

Ritmo - Page 2 10h38t4

Ritmo - Page 2 292mvsp

Ce sont les jantes que j'ai récupérées de mon ex-Croma Tie...
C'est du 205/50 sur les jantes 15x7, un peu trop larges et modernes mais si ça touchait pas autant, je laisserais comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:30

Manu a écrit:
Oui tu me dis ou et quand précisément et j'irai jeté un oeil Cool

L'endroit n'est pas précisé dans l'annonce. Neutral

Très belle ta Ritmo, Jéjé. Mais je la préfère avec ses jantes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 04:38

Mince , tiens moi au courant Wink

Trés belle ta Ritmo Jéjé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 09:17

Bonjour, tiens un sujet que je relance ...Ritmo - Page 2 Icon_razz

Si dès connaisseur de Ritmo pouvait m'eclairer.

J'ai récupéré un moteur de Ritmo, plus précisément, dixit la CG :"Bertone Ritmo" cabrio 85S 7CV, type 138AS. Sur la plaque constructeur et marqué moteur 138A4. Elle est d'octobre 1983. Comme parfois sur des moteurs récupéré...pas de démarreur (encore quelqu'un qui avait besoin pour un échange standard Ritmo - Page 2 Icon_twisted). Me voila donc en quête d'un démarreur, puisqu'il parait que c'est utile ! Ritmo - Page 2 Fresse

Un ami avait en stock un vieux démarreur (128, Ritmo 60 à 75) qu'il me propose (Magneti E84 0.8 12). Il s'adapte très bien sur la cloche..mais un défaut de masse l'empêche d'entrainer le moteur!

Je me met donc en quête d'un démarreur "neuf" et la...c'est le drame! J'en commande un avec les référence sur le net.... il arrive et malheur...les 3 trous taraudés ne correspondent pas ! je le renvoie et après en avoir longuement discuté avec le vendeur (qui m'avoue ne pas vendre beaucoup pour Ritmo) on en recommande un 2 ième. Même topo, mais en plus celui ci me parait très différent. Un collègue ayant un garage Fiat, il me dit que c'est un démarreur...de diesel ! Il regarde et ne trouve pas ces vieilles microfiches de Ritmo.

Mais le démarreur E95-0.9-12 que j'avais recu en 1er, bien pour moteur 138A4 ne s'adapte pas. Uniquement les démarreur de ritmo 1.3. Est ce normal pour un 1500 (c'est le bon moteur c'est sur) et boite 5. Je précise que c'est une bertone de 83, mais les 1ère série de caisse (que j'ai toujours), avec juste 2 phares ronds, calandre /pare-chocs en 1 morceau...bref une série 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:27

Tu as une boite d'X1\9 ? Si c'est le cas remonte un demarreur d'X1\9 c'est ce que j'ai fait Ritmo - Page 2 Icon_wink

J'ai aussi un moteur de Ritmo 85S.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:54

Je ne sais pas...
Je ne connais que le 2.0 et encore Ritmo - Page 2 Icon_biggrin
Par contre, je suis presque sûr que celui du 2.0 ne se monte pas sur le 1.5...

_________________
Ritmo - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:56

Et non malheureusement je n'ai pas de boîte d'X 1/9. Quand j'ai récupéré ma X, j'avais bien un moteur de fiat, et sa boîte (déposés à coté)....mais de 128 1100, boîte 4 Ritmo - Page 2 Icon_evil.

Donc j'ai gardé le couple moteur et boite de 85S (j'espère que ca donnera pas trop mal avec mes petites roues en 13 pouces).

Mais ce que je voulais surtout savoir c'est si c'était normal qu'il n'y ait que des demarreur d'1.3l max qui se monte sur ma boîte 5 de 85S.
Maintenant, n'ayant pas le démarreur d'origine, je n'ai pas trouvé la bonne référence, et sur les sites style oscaro, mister-auto, les références sont parfois un peu floues voire mélangées sur les anciennes , quand on connait pas c'est un peu déroutant...même quand on connait remarque Ritmo - Page 2 Icon_eek.


P.S.: tu as gardé la pignonnerie d'X1/9 ou tu as mis celle de la Ritmo dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:22

Arf je ne saurai t'aider pour ton demarreur , faut laisser repondre les experts là !!

J'ai gardé ma boite X1\9 entiere , sans changement et ça va bien Wink...pour le remontage du moins car ça roule pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Ritmo cabriolet 1ère série   Ritmo - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 03:51

Hello

je viens de rentrer avec mon ami hervé une très belle ritmo cabrio 85 s futur donneuse ça m'enchante pas de lui enlever le berlingot ! pour une x snif!

Mais elle verra j'espère la transplantation d'un 1,6 regata 100 sie avec 2 gris carbus

wait and see!


Bonnes vacances à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ritmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ritmo   Ritmo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ritmo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE DE BOITE?
» boite ritmo
» il y à des fans de ritmo
» Moteur Ritmo 130 TC Turbo ie
» Moteur ritmo 85 1500 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: