Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demontage tableau de bord

Aller en bas 
+13
BRUNO17
fiatboy
VIPER
JLouis42
Steph51
Thibou
bourdon41
Herod
grosminet44
Titi91
bernard77
Jéjé125tc
david14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:13

Salut Steph51 !

Je mettrai dès que possible une photo de mon tableau de bord. Pour revenir à la restauration, je serais presque tenté de suivre les étapes de l'invité du début de post. Les photos sont intéressantes et ça ne coûterait pas cher car je viens de demander à un sellier de me donner un ordre de prix pour la restauration de mon tableau de bord et voilà le topo : entre 500 et 700 en Skaï et entre 800 et 1000 en cuir. L'avantage du cuir, me dit-il, c'est qu'il peut mieux le travailler et donc rattraper les petits détails chiants qui existent sur le tableau de bord de la 1300. Et comme il n'est pas sûr de pouvoir me donner toute satisfaction avec du Skaï pour ce qui est de ces petits détails, il me faudrait plutôt opter pour le cuir... Mais voilà ! Entre 800 et 1000 euros !! Ca fait mal ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:20

il y a cela pour beaucoup moins cher

http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-STITCH-DASH-DASHBOARD-LEATHER-SKIN-COVER-FITS-FIAT-X1-9-X19-1974-1978-/351500399732
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:28

J'en crois pas mes yeux !!!! ... Y a pas une couille quelque part, t'es sûr ?....C'est pas cher du tout !!!....Alors là, je prends tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:35

Je pige pas tout ! il faut leur envoyer le tableau de bord, je suppose ?... S'il y avait une traduction en français ou en italien, je m'en sortirais beaucoup mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:43

j'ai vu aussi ce lien sur ebay. De ce que je comprend, c'est à toi de le coller sur ton tableau de bord.
Est-ce que quelqu'un à déjà expérimenté le concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:46

Je suis aussi pour des témoignages à ce sujet ! Ca m'intéresse grandement !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:37

Attention, les modèles présentés semblent uniquement pour des conduites à droite...
Sinon, c'est sûr que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:39

Steph51 a écrit:
De ce que je comprend, c'est à toi de le coller sur ton tableau de bord.

Je confirme: la traduction de la petite note sous la photo est "Veuillez noter que cet article concerne uniquement le revêtement cuir. Il vous faut le coller et l'ajuster à votre propre tableau de bord."

A noter que la phrase anglaise n'est pas explicite quand au matériau (j'ai déjà acheté des articles marqués "leather" = cuir qui étaient en fait -écrit en tout petit- en "cuir synthétique"!!!). Cependant en lisant l'ensemble du texte de la description de l'objet, le vendeur certifie que l'article est fabriqué  à partir de "100% vrai cuir italien".
Notez aussi qu'au même prix vous pouvez choisir d'autres couleurs que noir (rouge, orange, vert) et les accorder avec panneaux de portes, coussins de genoux, soufflets de levier de vitesse et de frein à main!

Le lien d'origine montre une photo d'une pièce pour volant à gauche; mais je n'ai pas trouvé la précision dans le texte (RHD ou LHD)

_________________
demontage tableau de bord - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:10

Heu... Bourdon41, je ne sais pas si tu as bien les yeux en face des trous ce soir mais les modèles présentés en photo ne sont pas des conduites à droite mais bien à gauche !!...Smile

Merci à toi JLouis42 ! Très sympa de ta part de nous faire la traduction. donc, si je comprends bien, c'est du 100% cuir et c'est vendu environ 200 euros. Bien sûr c'est à coller soi-même, mais à tout prendre, je préfère, car comme il faut que je résolve le problème des fissures avant toute chose, je peux prendre mon temps !

Je vais réfléchir à la chose et opterai sans doute pour cette solution ! Et si je franchis le pas, je vous tiendrai, bien entendu, au courant de l'expérience !!

Et si d'autres ont plus d'infos, je prends encore !

Sur ce, bonne nuit à tous et bonne année également !! Plein de bonheur et de bons moments pour 2016 !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:35

Deux simples remarques:
- 700 à 1000 euros pour refaire une planche de bord de 1300 cm3 ou 1500 cm3, c'est beaucoup trop cher
- Le 2ème cas, c'est une housse à coller sur la structure de la planche de bord, et c'est à ce moment que commence le problème
La moindre imperfection du dessous va se voir, mais bon, c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:43

Merci pour tes impressions Viper !

Je suis un peu de ton avis concernant le devis du sellier ! Pour le reste, la housse me semble aussi assez bon marché et vaut la peine. il faudra, bien entendu, que tout soit net dessous ! Si j'opte pour cette solution, je ferai en sorte de bien travailler sur la planche de bord afin de ne laisser aucune imperfection. C'est du boulot mais ça vaut la peine de se donner un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet44

grosminet44


Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Nantes

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:55

Bonjour Herod,

j'ai demonté le tableau de bord l'été dernier et il me semble qu'il y a juste les 4 fixations a enlever. Le plus penible c'est la partie manette de chauffage qui doit rester en place.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:26

Merci à toi grosminet44 !! Le jour où je le démonterai, je verrai bien s'il n'y a que ces 4 points de fixation !!Faudra bien que je trouve les autres si ça résiste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:55

Y a t-il un d'entre vous qui as installé le cuir pour planche de bord vendu sur e-bay?
j'aimerais savoir si la finition est belle et photos
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:00

Salut fiatboy, je n'ai pas encore acheté la chose mais je pense le faire dans les mois qui viennent. Avant cet été très certainement. Je te tiendrai au courant de la qualité du produit ! A moins que tu sois pressé !
Revenir en haut Aller en bas
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:29

Je ne suis pas pressé Herod j'en suis a reconstruire la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:50

Ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:44

Bonjour à tous, je viens de recevoir le revêtement cuir pour mon tableau de bord acheté en Angleterre. Pas déçu. Bonne qualité. J'ai fait constater par mon sellier. Je vais d'ailleurs lui confier le boulot de collage car je ne me sens pas de ma lancer dans ce travail un peu délicat. Voici quelques photos :

demontage tableau de bord - Page 2 Img_2917
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2918
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2919
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2920
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2921
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2922
demontage tableau de bord - Page 2 Img_2923
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:13

A propos, comme je suis en train de faire des essais de mastic, est-ce que vous auriez des conseils concernant le mastic à utiliser sur mon tableau de bord à rafistoler. Je parle, bien entendu des fissures qui ne manquent pas d'apparaitre avec le temps. Je viens de chez monsieur bricolage et un vendeur m'a conseillé le mastic colle Sika. Je lui ai demandé quelque chose pour combler des fissures sur un tableau de bord, en ajoutant qu'il faut que cela puisse se poncer et ensuite que l'on puisse y coller un revêtement cuir... J'espère qu'il en m'a pas refilé un truc qui ne correspond pas à ce que je demandais ! je ne connais pas ce produit. Mais si vous avez des propositions, je suis preneur !!

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:24

tu ne pourras certainement pas poncer le mastic colle (si c'est celui en cartouche) , il faudra le lisser parfaitement avec un doigt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:29

Merci David14 ! Tu es sûr de ce que tu avances ?... Si c'est ça, je vais retourner le voir et lui parler du pays à ce guignol !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:59

sûr à 99,9%
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:33

D'accord ! donc, il reste 0,1 % de chance que ça se ponce !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:16

Mon premier réflexe aurait été d'utiliser de la résine epoxy bi-composant...
... mais je ne suis pas un pro, mon avis est donc peut-être une grosse co**erie affraid

_________________
demontage tableau de bord - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:58

Salut JLouis42 ! A dire vrai, je ne sais pas non plus si ton idée est judicieuse car je n'ai jamais eu à résoudre ce type de problème. Je pensais aussi à la mousse polyuréthane. On peut, une fois qu'elle a séchée, araser le surplus avec une lame. Cependant, je ne sais pas si la colle que va utiliser le sellier ne risque pas de provoquer une mauvaise réaction avec la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage tableau de bord   demontage tableau de bord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage tableau de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord
» INTERRUPTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: