Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 quel fil electrique pour brancher l'autoradio?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:59

salut, j'ai installé un autoradio sur ma x 1/9 mais j'arrive pas à trouver le fil qui permet de couper la radio lorsque je coupe le contact ou retire la clef.
c'est un fil qui part du barillet?

merci d'avance,
le dave
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 04:31

Il te suffit de chercher un + après contact dans ta boîte à fusibles, et tu auras ta solution. C'est aussi simple que ça ....
Si tu ne dispose pas d'un multimètre, il te suffit de prendre une lampe de poser l'un des deux fils sur une masse, et de rechercher dans ta boîte à fusibles, la borne qui allume la lampe lors de la mise sous contact et qui l'éteint lors de la mise hors contact avec l'autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 08:32

ok merci, vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:53

Petite question...
J'ai déposé l'autoradio de ma tuture, mais là est le moment de le reposer.
Seulement, en changeant ma commande de chauffage, je crois que j'ai perdu ce fil quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_biggrin

Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle couleur est le fil d'origine ?
Sinon, je prends l'astuce de Bernard, mais ça me gène de laisser un fil trainer (protégé par un domino)

_________________
quel fil electrique pour brancher l'autoradio? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 23:49

1300 ou 1500?
J'ai branché le mien sur le connecteur de la montre de ma 1500.
Ceci est la fiche male qui se branche sur le connecteur de la montre.

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Connecteurmontre

rouge-vert = + permanent (pour la mémoire de la montre)
orange = + contact (pour allumer la montre avec le contact)
noir-blanc = masse

Ce sont des fils de bonne section aucun problème jusque là mais mon poste n'a pas beaucoup de watts contrairement à l'ampli qui est branché direct sur la batterie alors attention pour un gros poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 07:49

Merci Fovea3d, c'est toujours plus sympa avec une photo en plus quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_cheers
C'est pour ma 1500.

Non, mon poste n'est pas très puissant (un basique mais il lit les clés UBS, cartes mémoires et donc MP3) et je n'ai pas non-plus d'ampli !

De mémoire, sur ma Ritmo, il est marron, et je vais fouiner un peu s'il ne traine pas, car ça m'embête de toucher au fil d'origine, car y'a déjà des bizarreries sur ma X quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_neutral

_________________
quel fil electrique pour brancher l'autoradio? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 13:06

J'ai retrouvé le + et il est bicolore (noir et rouge)

Mais par contre, il est permanent quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_scratch

La X était-elle pré-équipée pour l'autoradio ?

Je ne sais pas, mais là, tout le faisceau dédié à l'autoradio (2x2 fils pour les HP, l'antenne, le + et la masse) vient du même endroit.
Tout ceci est visible en retirant le fond de la boite à gants.

Donc, Fovea3d, je n'ai pas eu besoin de toucher à cette fameuse broche, mais merci quand-même quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_cheers

_________________
quel fil electrique pour brancher l'autoradio? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:21

Il me semble, oui.

1 cable 12V permanent, un câble antenne et deux paires venant des haut parleurs arrière.

Seulement après près de 30 ans et pas mal de bricolage c'est dur à dire ce qui est d'origine ou pas. quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:39

Sur ma 1500i il n'y avait rien de rien. En 30 ans il a du s'en passer des choses, dont une peinture complète. Pas même un câble d'antenne d'ailleurs je n'écoute que des MP3, pas envie de mettre une antenne et tirer son câble.

L'avantage du connecteur de montre c'est qu'on a tout ce qu'il faut pour une radio récente (avec mémoire) sur le même faisceau: +permanent, +contact et masse. Le nec plus ultra serait de trouver les mêmes connecteurs et de fabriquer une rallonge avec une dérivation pour la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:05

T'as pas de trou d'antenne ? La chance !
Moi je la virerais bien, mais restera le trou...
Et puis bon, un peu de radio de temps en temps, c'est pas mal !

Bref...

_________________
quel fil electrique pour brancher l'autoradio? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quel fil electrique pour brancher l'autoradio?   quel fil electrique pour brancher l'autoradio? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel fil electrique pour brancher l'autoradio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema electriQue phare escamotable pour x1.9 1500CC
» quel feux pour ma x?
» quel pneumatique pour mon x 1/9
» Quel pas de filetages pour circuit embrayage
» Quel branchement pour le relais des projecteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: