Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vrai et faux Logo Bertone ?

Aller en bas 
+2
Jéjé125tc
Nonymous
6 participants
AuteurMessage
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 13:31

Bonjour a tous,
Apres une rapide recherche sur un site d'encheres tres connu (dont je tais le nom uniquement parce que tous le monde le connais), voici deux sortes de badge Bertone trouvés:

N*1
Vrai et faux Logo Bertone ? Cfda_110

N*2

Vrai et faux Logo Bertone ? 3931_110


A bien regarder, on se rend compte que l'ecriture BERTONE en haut est differente entre les deux (c'est n'est pas la seul difference d'ailleurs).
Je sais qu'il existe des faux badges Bertone, j'en ai deja discuté avec Fred&Pat, reste a savoir lequel des deux est veritable.

Pour ma part, je pencherai pour le badge numero 1, avec un lettrage plus fin et plus reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 19:25

Je pencherais pour le n°2...

On gagne quoi si on trouve ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 20:26

Le vrai est le n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:12

Bon bah, Damien, t'es viré du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:22

Ha bah me*de alors!
J'avais pourtant fait une recherche avancée sur le net, ou j'avais trouver ca en tapant 'logo bertone':

Vrai et faux Logo Bertone ? Cover_10

J'ai egalement constaté que le numero 1 est utilisé en premiere page du club X1-9 Belgique, et sur divers autres sites traitant de X...
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:36

Celui placé sur la page du club Belgique est une photo du logo placé sur une des X du club.

Sachant qu'elle est 100 % d'origine, jamais modifiée, il n'y a que peu de (mal)chance que ce soit un faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:31

Du coup, n'y aurait il pas eu deux version de badge??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 19:53

en voilà un d'origine
Vrai et faux Logo Bertone ? 74293810
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:05

Eh bien moi j'ai la vraie réponse.
Il suffit de toucher la surface du badge. Les 2 badges n'ont pas la même surface.
Le premier est bombé vers l'intérieur dans la partie périphérique.
Le second est bombé vers l'extérieur sur toute la surface.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:50

ben scratch je comprend pas Question Exclamation je touche tous les badges,et pour moi ils sont tous plat... Suspect What a Face..........................................................................Vrai et faux Logo Bertone ? Dejaou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:22

Moi aussi max c'est tout plat ...................ça dois venir de l'ecran du PC !!!Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 22:33

tu crois... geek
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 04:06

Pour les logos, ils ont évolué avec le temps, les derniers sont bonbés et en écriture fine, donc le N° 1.
Les plus anciens sont moins bombés, et en écriture plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 08:00

Les faux bages Bertone ont été réalisés sur la base des derniers modèles : ceux avec l'écriture plus fine.
Si vous avez en face de vous un badge avec logo à écriture fine et qu'il n'a pas cette fameuse forme légèrement creusée vers l'intérieur à la périphérie (caractéristique du modèle original), c'est qu'il s'agit d'une copie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai et faux Logo Bertone ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai et faux Logo Bertone ?   Vrai et faux Logo Bertone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai et faux Logo Bertone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vrais ou des faux
» Présentation d'un (faux) sudiste
» aérosols
» Bonjour a toutes et a tous ...
» question moteur 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Autres sujets techniques-
Sauter vers: