Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A l'est du nouveau!

Aller en bas 
+12
bourdon41
Jéjé125tc
david14
fabrizio
Gineto
Nonymous
ALAIN
45mat87
JLouis42
Titi91
laurent62
bernard77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:10

Comme indiqué sur mon premier post (présentation), j'étais et je suis toujours à la recherche d'une X sauf que là, je la fais à l'envers! et oui, un ami, en a une pour pièces, manque moteur,boîte,une aile, pas de CG, bref, je vais l'acquérir samedi,j'aurai donc la charrue avant les boeufs mais tout comptes fais, c'est pas si mal pour un début!
j'vous enverrai des photos car au moment où je vous post ce message, je ne l'ai pas encore vu mais elle est déjà acquise cheers , à bientôt,je vous tiens au jus!Wink


Dernière édition par victor69 le Mar 19 Avr 2011, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 03:17

Salut Victor,
Non, non, je ne crois pas que tu mettes la charrue avant les boeufs, au contraire, désormais tu vas pouvoir faire l'inventaire de ta banque de pièces, et de cette manière acquérir une auto, dont tu pourras négocier le prix au mieux, en sachant de quoi tu dispose pour l'éventuelle remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 17:29

Bonsoir, voici donc la X que je viens d'acquérir. Je pensais m'en servir comme banque de pièces mais finalement, vu l'état sain de la carrosserie, je vais partir sur cette base pour la restauration. Beaucoup de pièces sont manquantes(moteur,boîte,aile gauche, par-chocs AV/AR).Pas de CG non plus mais je compte bien faire le nécessaire car j'ai les plaques d'immat.
C'est une 1300 (date?) , voici les numéros de série: 5200 ou 0004980, je compte à présent un peu sur vous pour m'éclairer sur l'année et aussi pour la recherche éventuelle des pièces manquantes!Aucunes clés ne sont présentes affraid !



A l'est du nouveau! Img0181le2


Que pensez-vous de cette base?Pour ma part, j'ai fait le tour et été réellement surpris de l'état de la carrosserie quasi sans reproches!
Je vous tiens au courant pour la suite en photo!




A l'est du nouveau! Img0182ck8


Si vous avez des pièces citées plus haut d'avance, faites moi signe,merci!






A l'est du nouveau! Img0184lt0


Dernière édition par victor69 le Lun 29 Déc 2008, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 21:40

c'est vrai que la caisse à l'air étonnamment saine! bonne base en effet surtout au regard de ceux qui ont restaurer des caisse bien plus pourrie à comparer à la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 02:34

En effet, la restauration apparaît possible, sur photos.
En revanche, pour la carte grise c'est un problême ...
Pour le millésime, ce devrait être une 1973.
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:25

elle n'a pas l'air trop atteinte,reste à voir le dessous...
on a vu pire état sur le forum !!
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 03:56

Salut Victor 69,
Je remarque sur tes photos au moins deux transporter, tu es collectiooneur de ce genre d'engins ?
Tu sais sur ce Forum, je connais au moins deux autres, possesseurs de Westfalia, qui se sont tapés le tour complet de l'Italie cet été ...7500 km sans aucune difficulté mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:32

salut bernard77, non, je suis pas le collectionneur de combi mais un collègue à moi, justement, celui qui m'a vendu la X. Pour la petite histoire, la X est en compagnie de ces combis depuis 3ans et je vais "l'arracher" à ses amis pour la mettre chez moi!Wink
Je suis en pleine recherche pour retrouver l'ancien propriétaire de la X et je sais déjà que cette voiture a été débarassée par un ferrailleur y'à 3 ans et que l'ancien proprio était prêt à lui donner la CG mais ne la pas fait.
A l'heure d'aujourd'hui je connais le ferrailleur et suis en contact pour la recherche de la carte grise et du "dit pocesseur" de celle-ci...ou vise-versa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 17:48

c'est cool,çà sent le bon dénouement cette histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 18:34

Il s'agit vraisemblablement d'un modèle 1973-1974 (à la vue de la jupe arrière).
Dans cet état, c'est extrèmement rare, donc il va falloir s'appliquer sur la restauration pour donner une seconde vie à cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 04:30

Salut Victor,
Dis donc, sur le pare brise je vois un prénom devenu célèbbre !!!
Aurais-tu l'intention de faire monter Carla à défaut de faire le montécarlo ...
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 18:00

Victor, j'ai vu ton annonce sur le bon coin.
J'ai aussi vu ça dans un autre coin du même:
http://www.leboncoin.fr/vi/30601954.htm?ca=3_s
Ca pourrait-il t'interresser? c'est aussi dans le Rhône!
Revenir en haut Aller en bas
45mat87

45mat87


Nombre de messages : 267
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Orleans / Limoges

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 19:37

Bonsoir victor69,

quand tu commencera ta resto pour l' aile AV je pourrais te dépanner.

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:31

bonsoir a tous et a toute ,je réouvre mon poste ,car du nouveau a l est , cela fait maintenant une bonne semaine que je suis avec une X de 86 serie (VS )de couleur rouge d origine, acheter chez( X X X X X serpent) A l'est du nouveau! Icon_rr pour la modite somme de trop d eurA l'est du nouveau! Icon_exclaims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 14:52

Bonjour, enfin, quelques clichés de ma belle : drunken

A l'est du nouveau! P1336221209

A l'est du nouveau! P1516251209

A l'est du nouveau! P155401281209

A l'est du nouveau! P155402281209

A l'est du nouveau! P1554281209

A l'est du nouveau! P1555281209

joyeuses fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:39

SALUT

les jantes sur les photos du bas ont l'air joli queen
par contre le becquet je suis pas fan Evil or Very Mad

bonne route avec ta x1/9 cheers

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:18

Ben moi c'est le contraire sauf que le becquet est trop large, qu'il est mal adapté (pas au bon angle, faudrait couper les pieds en biais pour le remettre d'aplomb et... qu'il est noir, désolé j'ai horreur du noir surtout pour les autos)

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et c'est heureux!!!

Question indiscrête: c'est Claude Viper1340 que tu surnommes XXXSerpent? amusant!

En tous cas bonne route, fais toi plaisir: le printemps arrive, bientôt le moment d'enlever le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 13:47

J'ai failli acheter cette auto moins de 2000 euros, mais "IL" est passé deux jours avant moi, un peu de travaux au niveau de la peinture et elle est irreprochable.

Tu as deja repeins le capot moteur et changé les jantes, c'est cela?
En tout cas, chouette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:07

bonsoir ami(e) "bertonien"

me revoilà parmi vous , en fait je vous est jamais quittés Cool mais j osais pas vous faire part d' une grosse déception concernant une x 1/9 IN de 83 se situant a STRASBOURG ,j ai fait mille borne et 600 roro pour rien, furax voir une épave a 3000 roro ...

demain je réceptionne une LIDO 1300 sunny certain on dut la croisé sur le coin coin pirat non c est pas celle a 6400 roro j ai faillit la prendre mais budget du moment serré ce si dit monsieur LONDEIX il est: comment dire, très très recommandable bravo2
voila voila , bien sur des photos de la bertone suivrons ce topic ..

bonne lecture :#s
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:40

Salut Victor

tout fini par arriver à qui sais attendre Wink

alors bientot les photos bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:47

Pour la IN à trasbourg, t'es pas le premier
à te faire avoir.....
Demande à bertone 89......
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:48

Strasbourg !!!!!!
sors
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:03

bonsoir

et la 1500 rouge , tu l'as toujours Question
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:15

fabrizio a écrit:
Pour la IN à trasbourg, t'es pas le premier
à te faire avoir.....
Demande à bertone 89......
clown clown
J'en suis redC

_________________
A l'est du nouveau! 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:05

Salut Victor,

Je confirme, j'ai également fait 1000 bornes aller/retour en juillet dernier (en pleine canicule) pour aller voir la "fameuse" X 1/9 IN de 1983 de Starsbourg et heureusement que je l'ai essayé et franchement je ne suis pas étonné qu'elle ne soit toujours pas vendue...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout ça pour m'entendre dire par le proprio : "Excuser moi d'être venu pour rien", comme si j'habitais à 10 Km... ral ral ral

Dommage de voir encore des escrocs pareil !!! cogn cogn

Bon courage pour tes recherches, moi j'ai trouvé 15 jours après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'est du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: A l'est du nouveau!   A l'est du nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'est du nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un Nouveau
» bonjour à tous un petit nouveau arrive !!
» Un p'tit nouveau :)
» Et...un nouveau de plus! Un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: