Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépose de la commande de chauffage sur 1500

Aller en bas 
+6
Titi91
didier
laurent62
bernard77
Nonymous
Jéjé125tc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:58

J'entâme enfin les travaux sur ma X cheers

Tout à l'heure, j'ai commencé la dépose de la commande de chauffage car la mienne est HS.
(je mettrai des photos bientôt)
Pour commencer, j'ai retiré les petits têtons des leviers de commande.
Afin d'éviter la casse, j'ai suivi le conseil de Bernard, à savoir chauffer un peu l'environnement avec un décapeur thermique, en insistant légèrement sur lesdits têtons.
Du coup, ils sont venus presque facilement et pas abîmés !
Après ça, retrait de la petite plaquette et de l'horloge.

Ensuite, j'ai déconnecté les câbles des commandes, du moins celui du robinet et celui du volet diffuseur (très accessibles en baissant le bloc porte-fusibles).
Mais je n'ai pas encore trouvé l'attache du troisième câble...

Help cheers

La suite ... à suivre:D
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:33

Yes, bon courage Jeje, n'hesites pas a mettre les photos... depuis le debut de l'operation, car elles vont etre de grande utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:49

Nonymous a écrit:
Yes, bon courage Jeje, n'hesites pas a mettre les photos... depuis le debut de l'operation, car elles vont etre de grande utilité!
Merci Damien !
Oui, pour les photos, ça me servira aussi.. au remontage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 04:21

Pour trouver tes cables, c'est facile, mais sportif ...
D'abord, tu te couche à l'envers sur le siège passager de ton auto, et tu te mets la tête sous le tableau de bord.
Quand tu es dans cette position particulièrement confortable, tu manipule la commande et tu regarde en dessous ce qui bouge...
En suivant le cheminement tu vas trouver l'extrémité du cable que tu veux déposer ...
Si tu as quelques courbatures, prévoit un assitant pour pouvoir te ressortir de ta position initiale, et si tu n'as personne, garde ton portable à porté de main, il te faudra appeler les pompiers ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 07:25

bernard77 a écrit:
Pour trouver tes cables, c'est facile, mais sportif ...
D'abord, tu te couche à l'envers sur le siège passager de ton auto, et tu te mets la tête sous le tableau de bord.
Quand tu es dans cette position particulièrement confortable, tu manipule la commande et tu regarde en dessous ce qui bouge...
En suivant le cheminement tu vas trouver l'extrémité du cable que tu veux déposer ...
Si tu as quelques courbatures, prévoit un assitant pour pouvoir te ressortir de ta position initiale, et si tu n'as personne, garde ton portable à porté de main, il te faudra appeler les pompiers ...
Bon courage ...
Laughing
Oui, c'est exactement comme ça que j'étais hier !
Cette voiture me met la tête à l'envers !!!
Si j'ai bien localisé les deux câbles cités en manipulant autant que possible leur commande, il se trouve que la troisième est bien bloquée...
Je trouverai, c'est pas cette "épreuve" qui va me faire peur ! (surtout vu ce qui m'attend !!! geek )

Et si je t'appelle quand je suis coincé, tu penses arriver en combien de temps pour me sortir de là ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:07

salut Jéjé
de mémoire,le 3ème cable doit être celui du volet exterieur.... je te dis donc "bon courage Jéjé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:18

merçi laurent cela me fait pencer que le mien est blocqué il faut que je voie cela avant les vosges bon courage pour le démontage jéjé geek
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:48

Vos "bon courage" me rassurent Evil or Very Mad

Comment le déconnecter ? Par les grilles sous le pare-brise ?
Car déjà à déposer, ça va être sympa..; mais pour la repose... pale

HELP cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 03:28

Salut Jéjé,
Je devrais pouvoir arriver en 45 minutes ...
Pour la réponse que tu attends, je ne me souviens plus comment et où est accroché le cable du volet supérieur, mais il n'est pas exclu qu'il soit sur le coté gauche du bloc chauffage, ce qui ne rend pas facile facile son accès même visuel.
Je ne crois pas que par le dessus tu puisse y avoir accès ...
Mais si tu dépose tes grilles de baie, fait très attention elles sont d'une particulière fragilité, notamment pour la vis à laquelle on accède pat une petite encoche aménagée dans l'épaisseur du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 06:22

Sans vouloir qu'on me mâche le boulot, c'est vrai que je suis bien content d'avoir votre aide... Embarassed
Je me remets dessus ce week-end (ou ce soir si je rentre pas tard) et je regarderai ça !
Pour les grilles, Bernard, il aurait fallu qu'on donne ce conseil à celui qui les a démontées précédemment >> pig
Elles sont déjà abîmées...
Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:17

bloc chauffage 1300 si cela peut t'aider

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Sdc10116

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Sdc10117Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Sdc10118
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:48

Merci Luc cheers
Je vais regarder et comparer, aucune idée s'ils se ressemblent Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 16:46

bonjour
pour ma part je viens de démonter le robinet de chauffage et il est HS
Est-ce que quelqu'un en possède un,où alors ou puis-je en acheter un ou équivalent?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 09:55

Le robinet de chauffage est une pièce importante et vitale pour le bon fonctionnement du circuit de refroidissement. S'il est défectueux, il faut absolument le remplacer par une pièce neuve. Tu pourras trouver cette pièce :
- Chez X1/9 Autos,
- Chez Classic Auto Behmann.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 158
Age : 69
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : bourgogne

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 11:30

merci pour cette réponse rapide,il l'ont au catalogue
je me posais la question suivante:est il commun à d'autres modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Francois42130

Francois42130


Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : st etienne

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:21

Bonjour, à toi, je viens de refaire mon chauffage aussi.
J'avais le robinet de bloqué, le volet supérieur bloqué.
En premier j'ai fait comme toi, j'ai enlevé le compteur, la grille de commande la console centrale et j'ai débranché le porte fusible.
En deuxième, j'ai débranché le ventilateur, j'ai déconnecté les câbles, pour ce faire il faut enlever la rondelle frein du haut, enlever l'axe, séparer les leviers et défaire les câbles, ensuite j'ai enlevé les grilles d'aération du chauffage avant.
Après, j'ai défait le bloc du bas, c'est quatre clips qui le tiennent.
Ensuite il faut purger l'eau du circuit, démonter les deux durites, les quatre écrous du bloc du haut, le sortir par la droite.
Enfin j'ai décapé le volet supérieur par électrolyse, je l'ai peint et graisser l'axe, j'ai fait démonter le radiateur, vérifier le faisceau, graisser les trois câbles, remonter le tout. J'ai mis de la mousse d’isolation de porte autour du volet supérieur et du radiateur, pour le robinet j'ai commandé les pièces en Italie avec les deux joints. Dès que je peux je te mets des photos (bien sûr j'ai tout nettoyé avec nettoyant plastique "finition mat" et traité chaque pièce avec un produit "swissvax" et j'ai graissé le contacteur de ventilo avec du "F2", décapé les cosses avec du "cilic bang" et graissé avec de la vaseline parce que c'est conducteur. Veuillez m'excuser pour les marques mais je connais pas d'autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:55

Merci François !
Je n'ai même pas fini ces travaux car j'ai eu un petit soucis de santé mais qui se répare de jour en jour... pas comme la voiture qui n'avance pas... Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet de chauffage 1988   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 11:50

Titi91 a écrit:
Le robinet de chauffage est une pièce importante et vitale pour le bon fonctionnement du circuit de refroidissement. S'il est défectueux, il faut absolument le remplacer par une pièce neuve. Tu pourras trouver cette pièce :
- Chez X1/9 Autos,
- Chez Classic Auto Behmann.

tu peux également retrouver ce robinet a un bon prix tb ce dans une agence auto : LADA

Titi91 je désire acheter un interrupteur sortie phares ce x1/9 1988 certes en bon état ! a+



A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet de chauffage x1/9   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 11:56

[quote="didier"]merci pour cette réponse rapide,il l'ont au catalogue
je me posais la question suivante:est il commun à d'autres modèles?[/

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_twisted Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_biggrin oui il est disponible dans une agence :LADA a+
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 09:15

Bonjour Jéjé,

Petit UP pour ce post. Je suis occupé de choyer ma X en préparation de Turin et ce que je découvre n'est pas toujours joli joli (extérieurement elle est nickel mais en dessous des tapis...). Je mettrai des photos dans un post à part.

Quitte à démonter tout, je vais m'attaquer à la trappe d'aération qui est bloquée (et le câble grippé dans sa gaine) et rouillée d'après ce que je peux voir (via une photo en gros plan par la baie d'aération en retirant la grille plastique).

As-tu trouvé une solution à l'époque ? On n'a plus eu de news après 2009 (à ce sujet en tout cas).

Bon long weekend (enfin, moi je fais le pont lundi, youpie ! tongue )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:42

Ben en fait, c'est galère mais tout se fait petit à petit Mad

Prends de belles photos et des petites boites ou poches pour classer les vis, et je te conseille de déposer les sièges également, ça t'aidera quand tu seras à l'envers dans l'auto Very Happy
Pinaise, ça fait longtemps, faut que je cherche les photos...

_________________
Dépose de la commande de chauffage sur 1500 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:31

Jéjé125tc a écrit:
Ben en fait, c'est galère mais tout se fait petit à petit Mad

Prends de belles photos et des petites boites ou poches pour classer les vis, et je te conseille de déposer les sièges également, ça t'aidera quand tu seras à l'envers dans l'auto Very Happy
Pinaise, ça fait longtemps, faut que je cherche les photos...

Oui, j'ai commencé par virer les sièges et les tapis de sol. Dessous, c'est pas beau à voir même si ce n'est pas (encore) perforant.

Je ferai un post, mais bon, c'est assez classique sur la X1/9 d'après ce que je comprends.

Eh bien, il n'y a plus qu'à persévérer... J'espère que je serai dans les temps.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet de chauffage x1/9    Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:55

bj didier oui ce robinet de chauffage est disponible chez :LADA
je vais dès demain te donner la référence de ce robinet Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: robinet de chauffage x1/9    Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:13

voila DIDIER je te fais part du fait que ce robinet de chauffage est
disponible chez LADA dès demain je vous ferais part de la réference de ce robinet a+ Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:03

Euh, bonjour Robert.
C'est pas Didier, c'est Thibaut geek

Et ce n'est pas non plus la commande de chauffage, mais celle d'arrivée d'air. balo

Enfin, pas grave, merci de ta participation. bravo2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Dépose de la commande de chauffage sur 1500   Dépose de la commande de chauffage sur 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose de la commande de chauffage sur 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande bloc de chauffage 1500
» ACHAT : commande chauffage 1500 *trouvé* :D
» dépose du tableau de bord 1500
» Commande chauffage
» Recherche bouton de levier de commande de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: