Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail

Aller en bas 
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail Empty
MessageSujet: Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail   Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:30

Consigne générale (qui ne concerne pas que ce forum):

Evitez de donner votre adresse mail sur un "lieu public" même virtuel.
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de soi-disant moteurs de recherche qui scrutent constamment le net à la recherche de ce type d'information afin de les utiliser à des fins malveillantes (spams ou pire)
Si vous devez donner votre adresse mail utilisez une ruse, comme par exemple:

1) ecrire l'adresse de façon à ca qu'elle soit compréhensible seulement par un humain et pas par un système automatique:
n'écrivez pas JLouis42.Dupont@FAI.com mais plutôt "JLouis42PointDupontArobaseFAIPointCom"
2) utiliser un site "antispam" qui vous permet de ne recevoir qu'un nombre limité de mails d'une source filtrée. Par exemple spamgourmet.com


Pour un forum:

Utilisez uniquement la Messagerie Privée (MP) pour communiquer votre adresse mail à un autre membre.

Si vous n'êtes pas convaincu, jetez de temps en temps un coup d'oeil en bas de page d'accueil à qui est en ligne:
vous trouverez bien souvent après les pseudos de membres du forum un nombre d'invités (ce ne sont pas des membres enregistrés) DONT un certain nombre de moteurs de recherche.

Concernant votre sécurité informatique en général, je ne saurais que vous conseiller la lecture de cet article.
http://sebsauvage.net/safehex.html

Sachant que m'occupant du site d'un club de sport (avec une section Jeunes des Poussins aux Juniors, donc éminnement mineurs), j'ai eu la désagréble surprise d'en voir le forum détourné par un site de cul... heureusement je m'en suis aperçu avant les parents et j'ai pu faire renforcer les sécurités par le webmestre; donc même dans une petite structure on n'est à l'abri de rien si on ne s'en donne pas les moyens.
PS: en plus les filles étaient moches!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la sécurité de VOTRE adresse mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pompe a essence electrique FACET
» EUREKA !
» Ceintures de sécurité
» sécurité routiere, ou rentiere
» idée adresse perigord noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: