Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 c'était trop beau lol bruits suspects

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:33

HELLO LES FIATISTES.

les beaux jours arrivent et hélas paf un truc nouveau qui ternit le rêve snif...

Voiçi mon problême les amis c'est exactement le meme d'1 monsieur sur sa x1 sur un forum auto evasion mais le pauvre est resté ss réponse snif


Voiçi les symptomes inquiétants docteur:"

Bonjour,
Bruit métallique au niveau de la boite de vitesse en 1ère,2ème,3ème et marche arrière,ainsi qu'au point mort,pédale d'embrayage relevée.Aucun bruit en 4ème et en position débrayée.S'agit-il de la boite,de l'embrayage...Merci de vos conseils."



C'est mon poto qui me l'à annocé par msn snif.



à tt choisir pourvu que ça soit l'embrayage please et puis une boite 4 c pas plus solide qu'une boite 5 ? je me force à le croire merçi.



Pff qd je vois le temps passé , l'investissement financier pour échouer nnn je n'échouerai pas pres du but lol.



Bon week end de paques et prudence les gars et attention à la crise de foie.cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: re   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:43

serait ce la butée d'embrayage qui aurait du jeu? je me croise les doigts de pied lol

sinn c changement avec le disque.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 02:03

Ce bruit de butée est perceptible sur 99,9 % des X1/9, celles qui n'ont pas ce bruit sont en panne ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 07:18

j'ai un embrayage neuf qui fait exactement la même chose,d'ailleurs toutes mes x1/9 l'on plus ou moins ......donc en accord avec Bernard à 100%
de plus le bruit provient de ta cloche et il me semble que c'est pâques....non Embarassed .....désolé
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: re   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 08:01

donc je change l'embrayage par précaution? ou je m'inquiete pas?
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: RE   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 08:02

ou faut il retoucher à la garde d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: re   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:38

un mécano m'à dit que la butée avait traverser le disq et si on continue de conduire d e la sorte un pignon de boite va dégager.

Donc immobilisation et kit embrayage snif mais sachant que le bloc est un 1500 et la boite un 1300 je prends un kit embrayage de 1300 non?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:54

Salut Momo,

Le mieux, il faut démonter et tu contôles, c'est simple et vite fait sur ces voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 22:01

Il faut surtout voir si tu as un volant moteur de 1300cc ou de 1500cc.
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: re   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:50

je vais essayer de voir la différence c le diametre et le nbre de dents?

BON WEEK END sinn c con 'ai trouvé un kit embrayage 1300 complet, çA PEUT ËTRE du 1500?

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 06:30

A mon avis, il ne faut toucher à rien ...
Si ça embraye et débraye, c'est que tout marche bien...
A noter, pédale d'embrayage enfoncée, la boïte ne tourne plus, tandis que pédale relächée, toute la pignonnerie tourne, donc un peu de bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était trop beau  lol   bruits suspects Empty
MessageSujet: Re: c'était trop beau lol bruits suspects   c'était trop beau  lol   bruits suspects Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était trop beau lol bruits suspects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» va fan culo
» Photos moteur 1600 16s sur x1/9
» Sortie à Deauville organisée par J-Marc et Martial
» flexible de frein arriere trop court !!
» flexible de frein arriere trop court !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: