Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dépose pompe à eau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:22

bonjour à tous.je constate que j'ai quelques gouttes de liquide de refroidissement sueinte le long du bas moteur,dans l'axe du bouchon de vidange d'huile moteur.sachant que la pompe à eau se trouve juste au -dessus,pouvez-vous me dire quel type de joint je risque de changer et surtout,quelle précaution dois-je prendre pour la dépose de la pompe.merci pour vos réponses toujours aussi enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 09:04

bonjour à vous tous .je suis toujours en attente de réponses,je ne désespère pas.c'est les vacances Question
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:45

Je dois déposer celle de ma X dans les prochains jours et comme c'est la première fois, j'en sais encore rien ! Very Happy

Mais déjà, vidange le liquide, ça t'évitera d'en mettre partout, et pulvérise du dégrippant partout où tu peux !
Et si c'est déjà fait, bah ne tiens pas compte de ce que j'ai dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 14:50

bonjour

pas de difficulté particuliere pour la depose de la pompe a eau
juste la courroie d'accessoires a deposer (changer ?? suivant l'etat)
par contre difficile de dire quel joint peut fuir Mad
il faudrait deja localiser le depart de fuite pour voir
il faut tout nettoyer et quand c'est propre faire tourner le moteur pour y voir plus clair
pour info je met un dessin de la pompe
par contre je ne sais pas si les joints se detaillent ou si il faut tout changer affraid
bon courage a tous les deux


ALAIN bounce bounce

PS +1 pour la vidange avant et le degrippant lol!


dépose pompe à eau. Pompeaeau001.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 16:30

merci à vous deux de m'avoir répondu dans la foulée.cet après midi j'ai pris le taureau par les cornes,je suis allé voir un concessionaire fiat à 30 bornes de la maison il possède d'ailleurs une x1.9.son diagnostique a été rapide la pompe est à changer.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 17:05

un concessionaire qui connait encore les x1/9 cheers cheers
ca court pas les rues lol!

ALAIN bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:22

Bonjour,
c'est en principe l'axe de pompe à eau qui fuit et pas un joint (c'est une panne courante). On ne change que la partie mobile et pas le "corps" de pompe à eau. Le problème est que la partie en mouvement ne sort pas si on ne démonte pas le corps. Et entre le corps et le bloc moteur il y a un joint qui n'est pas fournit avec la pompe à eau.
Sinon c'est cool, la vidange est même indiquée dans le manuel utilisateur.
Px de la pompe 50/60€
Bon courage.

PS : Indique où est ton concessionnaire, ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 11:16

bonjour à vous. manureva merci pour l'expliquation détaillée.je vais la suivre à la lettre.je commende la pièce chez classic auto.je ne communique pas les coordonés du concessionaire, il n'est pas assez pationné à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:02

juste pour info le concessionaire pres de chez moi n'a meme pas pris la peine de chercher si ma piece se fesait toujours( un doigt d'allumeur)
"on a plus de pieces pour ce modele" No
des qu'on prononce" x1/9 " ils prennent des boutons lol!

je suis pas pres d'acheter une fiat recente !!!!

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 17:40

ALAIN a écrit:
juste pour info le concessionaire pres de chez moi n'a meme pas pris la peine de chercher si ma piece se fesait toujours( un doigt d'allumeur)
"on a plus de pieces pour ce modele" No
des qu'on prononce" x1/9 " ils prennent des boutons lol!

je suis pas pres d'acheter une fiat recente !!!!

ALAIN bounce

Un grand classique; même sans rechercher en plus. Laughing

Que ça soit les concessionnaires ou le distributeur local; même le petit garage cherche de moins en moins les pièces spécifiques.

Merci internet car les clubs font le mort dès qu'il s'agit de pièces.

Sinon certaines concessions sont très bien mais vu le renouvellement des véhicules actuels trouver des pièces après 10 ans relève de la folie à moins d'avoir une casse à portée. (même problème pour une 306 de 1997)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose pompe à eau. Empty
MessageSujet: Re: dépose pompe à eau.   dépose pompe à eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose pompe à eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose radiateur
» dépose soit de l alternateur soit sa courroie crentée
» Dépose du robinet de chauffage
» netoyage carbu
» dépose moteur 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: