Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tension courroie de distribution

Aller en bas 
+2
ALAIN
Manureva
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:52

Merci Gineto !

En fait, je dépose la culasse mais j'en profite pour changer tous les joints que je peux, dont ceux qui sont entre l'AàC et la culasse, le couvercle aussi.

Pour les docs, je veux bien, si c'est autre chose que la revue Haynes (que je possède)
Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 20:28

Max

j'ai le revue de la ritmo c'est son moteur qu'il ont pris pour la X 1500

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 16:59

Bonjour,
Désolé pour ne pas avoir mis de suivi, mais en fait je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Si tu as une surprise au démontage et/ou remontage, ne manque pas d'en faire part sur ce post... Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_smile
Gineto m'a envoyé de la super doc qui vient de la RTA Ritmo.
En utilisant ce que dit Gineto, c'est le cylindre 4 qui se retrouve en PMH. Et en fin de compte c'est peut le 1 en fait !? (ce qui validerait le post qui dit de mettre le 1 en PMH).
Bon courage
Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:54

Salut Manuel

tu veux dire que le cylindre 4 est en compression, car le 1 est en PMH en même temps que le 4, mais cela n'a pas d'influence sur le calage, il faut juste bien caler le distributeur pour faire coïncider le point d'allumage avec le cylindre en compression,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 23:19

Gineto94 a écrit:
Salut Manuel
tu veux dire que le cylindre 4 est en compression, car le 1 est en PMH en même temps que le 4, mais cela n'a pas d'influence sur le calage, il faut juste bien caler le distributeur pour faire coïncider le point d'allumage avec le cylindre en compression A+
Bonjour Gineto,
Oui, en fait c'est le cylindre près de la boite qui se retrouve en compression pour allumage (je n'ai pas été très précis). Ok sur tout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tension courroie de distribution   Tension courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courroie de distribution
» Courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution 118 1190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: