Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment changer ses roulements de roues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 17:38

Salut,

J'ai les 4 roulements d'une 1300 à changer. Comment vous faites pour dégager ce p...n de moyeu Comment changer ses roulements de roues Icon_evil? Pas possible de mettre un arrache, j'ai réussi à le dégager de 2cm en le tapant avec une chauffe au butagaz mais il ne veut plus rien savoir. Commence à me gonfler cette histoire Comment changer ses roulements de roues Suspect
Si vous avez des combines ou alors un éclaté à me proposer, n'importe quoi, je commence à m'énerver légèrement Comment changer ses roulements de roues Icon_lol

Merci d'avance Comment changer ses roulements de roues Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:12

Salut Bibimoun

faut pas s'énerver comme ça, a tout problème une solution Comment changer ses roulements de roues Icon_smile

moi, les roulements je les retire a l'aide d'une presse, à mes début j'en ai demonté comme toi en tapant dessus et pareil j'ai piqué des crises Comment changer ses roulements de roues Icon_mad

logiquement a la presse ça va bien, quelques fois la partie intérieure du roulement reste sur le moyeu, là je disque délicatement sur le coté la partie restante jusqu'à ce quelle sorte,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:27

Merci Comment changer ses roulements de roues Icon_lol, je vais donc démonter les 4 et les apporter à un copain qui a une presse Comment changer ses roulements de roues Icon_wink Par contre, les surfaces d'appui pour la presse ça va pas être simple Comment changer ses roulements de roues Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:50

oui pas simple du tout,
moi j'avais quelques cales et vieux roulements qui me servaient bien, il faut éviter de prendre appuis sur les bras de fixations de rotules car elles se déforment, il faut prendre appuis au plus près des roulements, pour le remontage sert toi des vieux roulements ça aide,

il faut rentrer le roulement dans le corps en appuyant sur la cage extérieure et pour rentrer la fusée il faut pousser sur la cage intérieure sans sa le roulement peut souffrir, bien nettoyer les alésages et arbres a la toile fine et huiler avant montage

voilà bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 06:12

Merci bien de ton retour d'expérience, c'était pas si simple en fait, ça me rassure Comment changer ses roulements de roues Icon_lol Je risquais pas de faire grand chose avec mon marteau Comment changer ses roulements de roues Icon_rolleyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:23

pour avoir changer ceux de mon estafette il n'y à pas longtemps,je peu te confier ma façon de faire Comment changer ses roulements de roues Icon_wink
pour enlever les anciens qui était fatiguer sans rien abimer j'ai fait çà tout simplement avec un dremel(mini perceuse à main) et un disque à tronçonner,j'ai couper la cage extérieur,puis celle intérieur sans l'entailler entièrement,tu lui fait une bonne rainure et tu fini avec un burin pour qu'il ce casse tout seul,cela à deux avantage,celui de ne pas risquer de marqué la fusée et d'avoir la vielle cage pour pouvoir taper dessus pour remettre les nouveaux en place,comme il est "ouvert" il ne risque pas de se serrer de nouveau sur ta fusée et est au plus juste dessus quand même,j'ai fait cette opération de préférence le matin pour que les fusées soit froide (pour étre clair,la fraicheur de la nuit tient le métal à une température basse plutôt quand plein caniar à 12h par exemple) et j'ai mis les nouveaux roulement dans mon four à 100degrés pour qu'il ce dilate au contraire des fusées Comment changer ses roulements de roues Icon_wink avec une pointe de graisse pour que çà glisse Comment changer ses roulements de roues Fresse même si l'effet est minime,cela évite quand même de taper comme un sourd sur les nouveaux roulements et de marquer voir légérement casser les roulements,ce n'est qu'une méthode parmis d'autres mais qui fonctionne bien pour moi Comment changer ses roulements de roues Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 18:00

Merci du retour d'expérience Comment changer ses roulements de roues Icon_wink

J'ai démonté les trains avant complets, je donne ça à un pote qui va me les passer à la presse pour les sortir et me remettre les nouveaux.

Pour l'arrière, ça se passe comment, j'ai pas commencé, c'est la même merde ou alors des roulements avec réglage du jeu ?

J'ai pas la doc technique, c'est vraiment pénible de pas savoir comment c'est foutu. Comment changer ses roulements de roues Icon_rolleyes Si quelqu'un avait un éclaté Comment changer ses roulements de roues Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 22:33

Salut Bibimoun

et bien pour l'arrière comme tu dit c'est la même m....
tu pourras faire comme pour l'avant

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer ses roulements de roues Empty
MessageSujet: Re: Comment changer ses roulements de roues   Comment changer ses roulements de roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer ses roulements de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements de roues
» problème dépose roulements roues avants
» problème pour changer les plaquettes
» Graissage des roulements
» Changer la boite d'un 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: