Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sieges 1er modele

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 14:32

Bonjour
je suis en cours de restauration de ma fiat x1/9 de 1973 et je suis devant un probème je voulais remplacer mes sièges mais surprise les glissieres sont soudées à la caisse contrairement aux sièges du modèle année 80 fixation par 4 vis .
quequ'un peut-il me dire comment fait -on pour démonter ces sièges .

A part cela je vais avoir une caisse sur roue sans mécanique a vendre, d'origine suisse sans carte grise donc pour pieces , carrosserie complète porte capots av / ar et trains roulant , tableau de bord avec montre digital !! pour le moment c'est ma banque de pieces
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 16:21

salut oliverlb les sieges sortent en les faisant coulissaient a fond vers l'avant Exclamation
l'arrivée sur ce forum passe par une petite présentation dans la rubrique :Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !et par des photos de ton x1/9 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 18:20

hello bruno pas de problème pour les photos dés que je rentre de WE , pour la présentation j 'y vais !!

pour les sieges c'est bien comme cela que je voyais les choses mais je ne vois pas ou sont les butées qui empèche le siège d'avancer mis à part le ressort central .
les autres sieges ont bien le bout des glissières mâles ( si on peut dire ) légèrement tordu là non ! les butées doivent etre au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 19:01

il n'y a pas de butée qui les empêches de sortir vers l'avant et effectivement le glissiere male et soudé a la carrosserie.
je pense que tu veut mettre des sieges d'x1/9 1500cm3 sur ta 1300cm3 es-ce exact....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 11:30

bonjour fred et pat ( belles voitures !!!),

effectivement je pensais dépointer les glissieres mâles et fixer les sièges de la 1500 mais il est vrai également que je ne vois pas de butées et pourtant il ne veulent pas se laisser faire les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 20:35

salut oliver
url=https://servimg.com/view/11619017/7]sieges 1er modele Dsc01312[/url]

sieges 1er modele Dsc01314

en gros voila tu prend les glissieres femelle de la 1300 et tu adapte aux sieges de 1500
si tu rencontre un probleme je te donne mon numero de telephone par e-mail
bonne chance a plus

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 18:17

un grand merci à bernard ansi que Fred et Pat
les anciens sieges sont sortis c'était la fixation du ressort qui génait et je ne le voyait même pas !
j'ai effectivement récupéré les glissieres des vieux sièges et reposé sur les nouveaux .
j'ai enlevé la moquette et surprise je pensais avoir fini avec la soudure et la tôle NON !
un beau trou de 70cm de long sur le renfort bas de caisse interieur droit
j'avais bien cru voir quelque chose en refaisant le bas d'aile avant droit dans le passage de roue mais je pensais pas en voir autant , heuresement que la moquette était HS .
à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 19:35

oliverlb a écrit:

j'ai enlevé la moquette et surprise je pensais avoir fini avec la soudure et la tôle NON !
Tu ne croyais pas si bien t'en sortir !!!
C'est quand-même une X1/9 Very Happy

Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 03:37

Hé Jéjé,
Ne fait pas le malin, et dépose donc ta moquette, tu vas peut-être devoir à ton tour jouer du chalumeau !!!!
Et oui, toi aussi tu as une X1/9.....
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 05:07

Embarassed

Yes, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 06:11

Hé, Jéjé,
Je vais quand même te faire la même proposition qu'à Orl, si tu veux, je peux toujours reprendre ton épave !!!! et toujours à petit prix bien sûr !!!!
Tu en sera débarassé, et puis de toute façon, tu n'aime pas les fiat(s)!!!!
Moi, pour une fiat, j'ai toujours un billet de 50 euros qui traîne !!!!sieges 1er modele Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 20:13

bernard77 a écrit:
Hé, Jéjé,
Je vais quand même te faire la même proposition qu'à Orl, si tu veux, je peux toujours reprendre ton épave !!!! et toujours à petit prix bien sûr !!!!
Tu en sera débarassé, et puis de toute façon, tu n'aime pas les fiat(s)!!!!
Moi, pour une fiat, j'ai toujours un billet de 50 euros qui traîne !!!!sieges 1er modele Icon_santa
Tu as raison, en plus j'en ai déjà marre de cette voiture de gonzesse geek (mais au moins 60 euros quand-même lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 05:03

Salut Jéjé,
Tu dépasse un peu mon budget, mais si tu prends la carte bleue, je ferais un effort !!!... mais tu me laisse l'auto radio.... et le plein d'essence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 06:40

bernard77 a écrit:
Salut Jéjé,
Tu dépasse un peu mon budget, mais si tu prends la carte bleue, je ferais un effort !!!...
mais tu me laisse l'auto radio.... et le plein d'essence !!!!
Very Happy

Sinon, pour revenir au sujet (pardon pour le HS, Olivier), lors de ma rencontre avec Fred&pat mais sans Pat geek
j'ai vu quelques-unes de ses photos.

Et j'ai revu des sièges également 1er modèle, marrons avec des grosses rayures de couleur.
Plutôt indigeste... J'avais déjà vu ça sur des mags.
Et vous, vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: siege 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 13:19

alors jéjé tu n'aime pas les sieges 1er modele...
et bien patricia non plus...
url=https://servimg.com/view/11619017/10]sieges 1er modele Dsc01410[/url]
a plus fred&pat
ps: je les ai retrouvé express pour toi jéjé, si tu les veux...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 17:22

Very Happy

No, Thanx cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: sieges a rayures   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 17:47

Bonjour la couleur , ils avaient quand même de l'audace à l'époque .

Dans la mienne la moquette était marron sièges noir avec une peinture verte pomme , comment sont-ils arrivé à mettre une moquette marron ....
(remarquez que par endroit elle est devenue noire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 18:23

De l'audace... ou du mauvais goût ! scratch

Mais bon, faut se dire que ça correspond à une époque où ces harmonies colorées devaient être en vogue (c'est pas pour ça que j'apprécie pale )

Aujourd'hui, tout est gris, noir ou bleu, c'est pas forcément canon non-plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: il en faut pour tous les gout   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 21:49

j ais un modele (72,73) la moquette est orange,les sieges sont noir(skai)et la voiture jaune tous est d'origine
il fallai oser tres disco
angelo
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 05:35

Je ne sais pas ce que ces sièges premier modèle vous ont fait, ce sont des sièges d'X1/9, en plus il existe des bagages assortis, soit bleus, soit orange, les gords avaient les bandes à l'extérieur, les X1/9? c'était à l'intérieur.... à l'extérieur, elle étaient devant ....
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:05

salut Fred
le siége que tu as pris en photo va sur une serie special(1976),pour ce qui est de la premiere serie,les sieges sont en simili noir boudiné,l'assise n'est pas tres confortable et si je ne me trompe pas,ils ne se replient pas.
(voir la belle 1300 de 1973 de fiat 89)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 07:42

les siege 1 serie se replie mais pas de reglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 15:49

Hello. vieux post mais je tentes ma chance.

J'ai une 1500 de 88 avec laquelle on m'a donné des sièges de 1300 non montés, pour le CT j'ai préféré acheter des baquets inclinables en promo. Mais pour les adapter, j'ai du usiner des barres en alu car les trous de fixation pour les rails sont plus larges sur les baquets. Le problême c'est que je suis bien trop haut, impossible de passer les genoux sous le volant. Crying or Very sad

Du coup, je me demandes si je ne vais pas essayer les sièges 1300, quelqu'un aurait fait l'expérience? L'inverse de ce post en somme... Question Question Question

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 19:03

oui moi mon papa as mis les siéges blancs de la bordeau demontée cette semaine dans ma jaunes une 1500 de 79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 02:04

Merci Amore mais est-ce que tu pourrais développer précisément stp? C'est ce qui pourrait m'aider. Idea Comment a-t-il procédé?Question Avec quelles pièces?Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieges 1er modele Empty
MessageSujet: Re: sieges 1er modele   sieges 1er modele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sieges 1er modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche intérieur X1/9 modèle 78
» commande de starter
» Identification de mon modèle
» le X1/9 Dallara RC - Modèle de voiture
» pièce rare:modèle 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: