Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel autoradio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:36

Aujourd'hui je crée ce post sur mon installation "autoradio".
J'ai pu longtemps me passer de poste radio dans la X1/9, car déjà avec le pot 4 sorties la musique est bien agréable.
Mais comme ma X1/9 est devenu mon petit bout de rêve adoré devenu réalité, il lui fallait la totale. Et pour pas me retrouver avec une radio qui sature dès qu'on monte le son, j'ai opté pour un ampli, ainsi qu'un petit subwoofer.

Voici le schéma de principe:
Mon nouvel autoradio Sono00

L'ampli est une entrée de gamme trouvé sur Conrad. Quand même en 4 voies (2 voies pour les HP de plage arrière et 2 voies pontées pour le subwoofer)

Mon nouvel autoradio Sono01

Mon nouvel autoradio Sono02
Note 1: Hum pour les 1200W, à mon avis bien avant 1200W il explose...
Note 2: Ca me tente bien de redessiner le C de XCA en 1/ et le A en 9 Wink
Note 3: A cet emplacement, il ne gène pas l'accès au coffre, pas plus que la batterie.

Le "poste". Encore une entrée de gamme, trouvé sur le web pour 30 Euros. Son amplification n'est utilisée que pour les tweeters placés à l'avant. J'ai choisi le premier poste qui lisait les cartes SD et clés MP3, c'est tout ce qu'il me fallait.
Mon nouvel autoradio Sono07

Les tweeters sont des Infinity, bons modèles paraît il.
Ils sont branchés directement sur le poste car ils n'ont pas besoin de beaucoup de puissance. Leur présence est discrète aussi bien dans le son que dans l'habitacle.
Mon nouvel autoradio Sono09

Les médiums en plage arrière sont également de la marque infinity. Et là je suis bluffé par la qualité. Je m'étais renseigné et paraît il les médiums
circulaires sonnent mieux que les elipsoïdes. Eh bien c'est vrai, surtout pour ces Infinity Kappa, rien à voir avec les ovales en carton d'origine, les médiums sont fabuleux.
Mon nouvel autoradio Sono03

Et enfin le subwoofer, acheté d'occase à un particulier sur Ebay.
C'est un vieux modèle Pioneer devenu rare, il offre la particularité de se loger dans une jante, et donc dans la X1/9 il se retrouve pile derrière le siège passager... (tant pis pour lui).
Il restitue bien les graves, mais claque facilement sur certaines basses un peu violentes. Tant pis, ce sera ma limite volume à ne pas dépasser, c'est déjà bien suffisant...
Mon nouvel autoradio Sono08

Le passage du cable RCA et des cables de haut parleur du coffre à l'habitacle. Pas une mince affaire. Il y avait deux trous que j'ai légèrement agrandi. J'en ai bavé un moment avant de réussir à passer ces 8 cables, et surtout les fiches RCA, parce que les 2 trous ne sont évidemment pas alignés... Enfin avec un peu d'astuce et le tour est joué (un fil qui tire le suivant).
Mon nouvel autoradio Sono05
Mon nouvel autoradio Sono06

Pour les HP de plage arrière je me suis retrouvé avec le problème de profondeur du trou d'origine côté réservoir.
J'ai utilisé des plaques de styrofoam de 2cm d'épaisseur recouvertes de moquette pour rehausser les HP. En même temps ça isole bien les vibrations.
Mon nouvel autoradio Sono04

Lorsque je retire la façade de l'autoradio je peux remettre le cache d'origine et là on ne voit plus rien, à part bien sûr les HP de plage arrière mais il sont discrets. Peut être un tissus dessus pour les cacher.
Mon nouvel autoradio Sono10

J'ai ajouté un deuxième bouton de dégivrage de vitre arrière sur la console... Celui ci me sert de coupe tout pour la radio. J'ai branché le plus permanent et le plus contact du poste dessus, car j'avais remarqué que ce + permanent (pour la mémoire du poste) finit par vider la batterie en quelques jours. Avec cette méthode, plus de problème, la voiture rangée, l'alim du poste est coupée.
J'ai également la possibilité d'allumer la sono sans contact (à utiliser avec modération bien sûr si je veux pouvoir repartir...).

Et voici une lonnnnnnnnngue vidéo.
Cliquez ici
C'est ma petite sortie test. Je découvre la sono comme vous.
J'essaye de voir quels réglages (et quels styles de musique...) parviennent à couvrir le pot Ansa 4 sorties. C'est surtout sur l'autoroute qu'il faut monter le volume, mais ce n'est pas désagréable car la qualité du son est impeccable.
Avec mon appareil photo numérique c'est dur de se faire une idée car le son n'est pas très bien enregistré, de plus c'est en mono... En tout cas basse, médium et aigus sont tous bien séparés et bien localisés. Je suis satisfait du résultat.

Reste à sécuriser les passages de câbles (dans les trous et ailleurs), plage arrière à fignoler etc.


Dernière édition par Fovea3d le Sam 31 Juil 2010, 20:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:20

tu n as pas peur que les vibrations abiment les fils et que ça fasse un cours jus?
Mon nouvel autoradio Sono05
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:23

Si!
J'ai prévu de mettre des caoutchoucs.
Ce sont les fils de HP et RCA. Le 12V ne passe pas là. Si ça fait cours jus à cet endroit là c'est l'ampli qui claque (enfin son fusible).
Il y a encore pas mal à faire, aujourd'hui j'ai juste testé le son. Merci de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:13

je viens de regarder ta vidéo pas mal du tout dit donc .
et j'ai constater avec plaisir que tu as garder un peu de décibels
pour le charme du bruit moteur.
félicitation pour ton installation.
a+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:35

Bonjour Bernard, merci,

Oui il y a clairement 2 modes de conduite dans la vidéo. Le mode "transit" pour l'autoroute et les départementales encombrées. Ca circule mal chez nous en Alsace, sans compter que certaines zones 4 voies à 110 viennent de passer en 90...
Et il y a le mode "sport" ou le son du moteur reprend le dessus. Dans la vidéo il s'agit des premiers contreforts des Vosges et des petits cols sympas, c'est ma ballade habituelle. Pour s'y rendre c'est une trentaine de km de conduite escargot depuis la ville. Avec la sono je suis paré pour les longues distances.

Par contre je dois régler un problème de gicleurs encrassés et mon ralenti ne tient pas. Dans la vidéo j'ai ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Contenu sponsorisé





Mon nouvel autoradio Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel autoradio   Mon nouvel autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio
» Autoradio sur une 1300 ?!
» cache autoradio
» autoradio et enceinte
» autoradio sur 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: