Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème pompe à essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 21:00

Bonsoir à tous

après plusieurs mois d'arret de ma restauration, je vais essayer de démarrer ma X1/9

J'ai un problème de pompe à essence, je n'arrive pas a aspirer l'essence du réservoir

J'ai nettoyé complétement la pompe mais je n'arrive toujours pas à aspirer l'essence du réservoir

Avez vous des suggestions

Faut il changer la pompe

Faut il changer le kit de joints de la pompe (mais ou ern acheter un)

Merci d'avance

Francky du 69
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

problème pompe à essence Empty
MessageSujet: pompes et circonstances..   problème pompe à essence Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:02

Bonsoir,
Je crois qu'il y a modèles de pompe:
- le plus ancien, dédié je crois aux 1300 est démontable et réparable
si bien sûr tu trouves le kit adapté
-le plus récent ne se démonte pas il faut remplacer la pompe.
Sur la mienne mon mecano a monté une pompe électrique Pierburg qui facilite
l'amorçage après immobilisation.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 06:06

Bonjour

avant tout il faut controler le circuit d'alimentation, il peut être bouché, ou avoir une prise d'air

pour la pompe difficile de trouver un kit, mais la pompe neuve se trouve sans problème

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:42

Bonsoir, il faut aussi que tu contrôle la partie démontable sur ton réservoir. Si il est rouillé, tu peux aussi avoir une prise d'air à ce niveau ( expérience faite sur un 4x4 patrol GR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:42

Bonsoir, il faut aussi que tu contrôle la partie démontable sur ton réservoir. Si il est rouillé, tu peux aussi avoir une prise d'air à ce niveau ( expérience faite sur un 4x4 patrol GR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:09

cheers Bonjour , Balzac 13 à raison de parler du réservoir . J'ai eu le même problème l'an dernier et cela venait bien de lui . Après démontage et nettoyage à fond . J'ai enlevé la crépine qui servait de filtre elle était complètement pourrie . De même , j'ai refais la jauge qui était pleine de tartre blanc qui empêchait de fonctionner . Après cela la voiture à fonctionné normalement .Mais , j'ai du installer un filtre normal sur la durite .
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

problème pompe à essence Empty
MessageSujet: j'avais lu en diagonale   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:25

Bonsoir,
Effectivement, si la pauvre X 19 a dormi longtemps il faudra TOUT contrôler sur le circuit de carburant.
L'idéal serait une dépose du réservoir un récurage dudit réservoir ( à secouer après y
avoir introduit un bout de chaîne) suivi d'un remplacement des durites .
La pose d'un filtre serait un plus.
Gros boulot si le réservoir est sale.
Solution de secours : démarrer sur un réservoir auxiliaire.
Bon travail
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Francky du 69 merci pour vos réponses   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:10

Merci à tous pour vos réponses

Je vais réviser une deuxième fois tous le circuit de carburation ce week end

j'ai déja nettoyé la crépine, changé les durites, monté un filtre, neéttoyé la pompe et le carburateur

il y a surement une prise d'air

Encore merci à tous

je vous tiens informé après mes essais de ce week end

Francky du 69
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:26

L'idée de Collomp d'utiliser un réservoir auxiliaire est à essayer pour confirmer l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: problème pompe a essence    problème pompe à essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:35

bj la sagesse comme expliqué par toutes ces vedettes du forum etque je rends hommage serait afin d éliminer ce problème de prévoir une nourice genre : bouteille a limonade ou autre afin d ètre que tu puisses voir d ou viens ce problème Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pompe à essence Empty
MessageSujet: elle tourne enfin   problème pompe à essence Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 18:00

Après un nouveau nettoyage complet de la pompe et du carburateur, le changement d'une durite, d'un petit réglage de l'allumage et la conception du petit levier pour le starter.

Elle tourne enfin, 11 ans sans tourner et le moteur tourne maintenant comme une montre.

Il me reste maintenance à terminer le cablage du tableau de bord (j'ai changé l'ensemble du cablage) de la voiture.

Encore un grand merci à tous pour les infos

Francky du 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème pompe à essence   problème pompe à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème lié à la pompe essence
» bonjour probleme carbution ou allumage ou pompe a essence
» Pompe à eau
» courroie de distribution
» pompe a eau X1/9 1500cc 85 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: