Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP!!! J'ai besoin de vous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:34

Voila, je m'explique. j'ai rénové toute la voiture et pour ce faire, j'ai enlevé le moteur. J'en ai profité pour le remettre a neuf. J'ai donc changé tous les joints, la courroie et le tendeur, vis platiné et condensateur, bougies + cable, tous nouveau carbu WEBER d'origine, thermostat ect... Un réglage de soupapes a aussi été fait. Et voila ou je voulais en venir...Tous est remonté et ma belle ne veux plus prendre, même pas une toussotte. Je suis carrossier depuis 20 ans et je peux vous dire que restaurer des moteurs, j'en ai fait des dizaines. Mais là, je cale et je n'y comprend plus rien. J'ai un belle allumage, mon avance est bien réglé et les repères de distribution sont correcte. Mon essence arrive bien au bougie. Elle tournait très bien avant le démontage sauf le carbu (comme d'habitude) Quelqu'un peut il m'aider??? Je suis dépassé par les évenement. AHH c'est vielles italiennes. PS: J'oubliais, c'est un 1500cc de 1981. Merci d'avance.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:41

On va attendre les pros mais je me risque...

Es-tu sûr du calage de ton allumage ?
Si tu n'as pas pu démarrer, comment as-tu réglé celui-ci ?

Sinon, y a-t-il une connexion électrique sur le carter d'huile ? (y'a ça sur ma Ritmo, sur la X, je ne sais pas encore... Embarassed )
Si oui, est-elle bien branchée et propre ?

Tu dois probablement en savoir plus que moi mais bon, au moins, on élimine les possibilités.

Bon courage et tiens-nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:48

Bonsoir jéjé125tc et merci de t'interesser a mon cas. Pour le réglage de l'avance, je l'ai réglé statistiquement avec une lampe témoin et je puis affirmer qu'il est bien réglé, pour ce faire, une lampe témoin avec un pôle sur un + et l'autre en sortie de visse platinèe, on tourne l'allumeur en sens inverse des aiguilles d'une montre et quand la lampe allume, l'allumage est correcte. Bien sur, il faut mettre le repert de callage 5° avant point mort haut et le contacte du rotor sur le premier cylindre. Pour le cablage sur le carter huile, il n'y en a pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:53

bonsoir je pense que tu devrais inverser les fils de bougies du1au4 et du 3au 2 car le repere a la poulie est en explosion au 4
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:07

Slt Angelo, ben non, le fils d'explosion est bien au premier cylindre, j'ai vérifié. Merci quand même.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:28

le cache soupape retirer les camme doive etre ver le haut
les bougies ne son pas mouiller
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:31

ok Angelo, je vérifie demain. Pour les bougies, elle sont mouillée. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:34

si les bougies sons mouiller tu set decaler de 180 degrer
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:35

tu peu me sonner demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:58

Merci Angelo, je vais essayer demain et je te sonnerai. Si je sais te rendre la pareil en carrosserie, je n'hésiterais pas. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:41

Et bien voila, j'ai controlé les dires d'Angelo et j'ai inversé les fils de bougies. Résultat: Elle tourne impec!!! J'étais décalé de 180°! Mon brave Angelo, je te remercie sincérement. Bonne journée a tous.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 06:32

Bravo Angelo !
La leçon consiste à rappeler qu'un cycle quatre temps d'un moteur se fait sur 720 ° donc deux tours de vilebrequin !!! pour un tour d'arbre à cames !!!!!
Pour savoir si l'arbre à cames est dans le bon tour il suffit de vérifier que quand le vilebrequin est sur son repère de point mort haut, que c'est bel et bien la came de la soupape d'échappement qui viendra, dans le prochain tour, appuyer sur le poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 16:32

Bonjour,

Ca reste pour moi un mystère, mais pourquoi est-ce que le repère à la poulie est en explosion au 4 ? alors qu'il était si logique de croire que c'est le cylindre 1 qui est en explosion aux repères....

En fait j'ai eu exactement le même problème, et je l'ai résolu de la même façon (en inversant les fils de bougies 1-4 et 2-3).

Pointilleux (sûrement) mais j'aimerai bien remettre tout ça en ordre...

Que dois-je donc faire ? Décaler mon allumeur ? Décaler mon villebrequin d'un tour ?

Mais comment faire ça sans rien plier maintenant que j'ai remonté la culasse...

Ca commence sérieusement à me prendre tête cette affaire....

Angelo a écrit:
bonsoir je pense que tu devrais inverser les fils de bougies du1au4 et du 3au 2 car le repere a la poulie est en explosion au 4
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 19:50

Bonsoir, moi pour remettre tous en place, j'ai fait faire une rotation de 180° a mon allumeur et j'ai remis mes cables de bougies dans le bonne ordre. Ensuite, bien sur, j'ai réglé mon avance a la lampe stroboscopique. Et voila, tous foctionne très bien.Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! J'ai besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! J'ai besoin de vous.   HELP!!! J'ai besoin de vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! J'ai besoin de vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami
» besoin aide pour une ref
» besoin de vos conseil (avis)
» besoin d un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: