Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseil (avis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 21:11

Bonsoir une fuite d huile est apparu sur ma 1300 de 75 . apre l avoir qsortie pour jetez un oeil j ai faiy un petit tour et mon ralenti est je trouve fort bas 600 700 tr min ( du jour au lendemain ) alor j ai changé mon filtre a essence nettoyer les 4 gicleur e dessou du filtee a air et rien n y fait ! Toujour pareil ! Que fairee !!! Cela a il un rapport avex ma fuite d huile ??? Merci :)4
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 08:18

A priori, aucune raison que les 2 soient liés.
Si tu trouves ton ralenti trop bas; mais que le moteur tourne rond, ce n'est pas un problème tu agis sur la vis de ralenti pour remonter le régime à la valeur qui te convient (réglage à faire à chaud)
Pour ta fuite d'huile, il faut la localiser précisément et nous poster une photo si tu veux qu'on tente un diagnostic à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 08:57

Merci jean louis pour votre reponse !
Se que je trouvais bizar ses que me ralenti est fort bas du jour au lendemain.

Par exemple je roule et pui je doi m arretez a un feu rouge en m arrêtent mon ralenti descend tres bas presque a calez et puis remonte ...  confused 

Pour ma fuite d huile cela vient en faite de mon joint de culasse ... l huile sort au niveau des gougon de fixation de ma culasse !!

Enfin ma vis du ralenti sur le 1300 est bien celle avec le ressort autour ?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 09:53

il faut régler ton ralenti moteur chaud comme jlouis l'indique mais aussi avec les phares d'allumé , car de nuit ton ralenti chute également pas mal ..

pour ton ralenti différent à chaque arrêt, est ce qu'il remonte un peu après 20/30 secondes ou si tu donnes un léger coup d'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 11:28

Ah merci bruno je ne savait pas pour mes phares !

Et effectivement quand je m arrete il descend et puis il remonte un peu.. confused 

Mais quand je visse la vis du carbu ( celle avec le ressort ) rien ne change je comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 11:57

mais lui un boitier electronique tu n auras plus ses problemes .regarde sur le forum ,tu verras que tu peux en trouver pour pas cher

bon courage pour la suite

a+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:17

Il faut que tu règles la vis de ralenti 46 , celle qui sert de butée à l'axe du papillon ; lorsque tu la visse tu augmentes ta vitesse (perso je règle à 950 / 1000 tr )


besoin de vos conseil (avis) Despie12
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: re   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:24

Je te remercie bruno ! Pour ton aide , effectivement ses cette vis la que k ai resserré d un demi tour mais rien a changee au niveau du ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:26

Jose un boitier electronique a ma place de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 16:26

si 1/2 tour ne change rien c'est quelle ne touche pas le renvoi de l'axe de papillon , serre la jusqu'à ce quelle touche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 16:40

Merci bruno . Je vais regarder sa au soir alor ! Ici j ai resserer une vis mon ralenti augmente mais je pense que sa fait fermer un peu le clapet du shock .
Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 19:12

Euhh,....
.... tu évoques plus haut un problème de joint de culasse!
Laisses tomber ton problème de réglage du régime de ralenti pour (faire) réparer ton joint de culasse.
C'est BEAUCOUP plus important pour la santé de ton moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 21:21

Jlouis c' est prevu d etre fait dans le courant du moi ....
Mais a la base je pensait que mon probleme dz ralenti venait de la ... mais sur le forum unz personne ma dit que non donc j essaye de trouvez d ou vien se probleme aussi
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 06:58

Pour régler ton ralenti tu vas devoir faire tourner ton moteur suffisamment longtemps pour le mettre en température.
Ce n'est pas prudent alors que ton joint de culasse est suspect, tu risques d'amplifier les dégâts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 12:37

JLouis42 a écrit:
Euhh,....
.... tu évoques plus haut un problème de joint de culasse!
Laisses tomber ton problème de réglage du régime de ralenti pour (faire) réparer ton joint de culasse.
C'est BEAUCOUP plus important pour la santé de ton moteur!!!
+1  Twisted Evil 

Surtout que si ton JdC est abîmé, tu peux avoir de la flotte ou de l'huile dans ton mélange, ce qui pourrira ton ralenti  saispas 

_________________
besoin de vos conseil (avis) 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseil (avis) Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseil (avis)   besoin de vos conseil (avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseil (avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil
»  besoin d un petit conseil
» Besoin d'avis VTT
» un conseil svp
» Conseil sur la soudure SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: