Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fixations toit sur arceau

Aller en bas 
+2
Gineto
thierry1500
6 participants
AuteurMessage
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:42

Bonjour à tous . Je vais nettoyer l'arceau ou repose le toit. J'aimerais enlever les deux platines qui tiennent avec quatre vis.
Y a t-il des écrous prisonniers ou cages derrière ? ou alors tout tombe dans l'arceau ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:32

Salut

rassure toi rien ne tombe, c'est de mémoire, des écrous soudés

@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:38

Merci Gineto .
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 15:17

Je confirme par contre tu en seras quite pour un réglage de ton toit ce que personnellement j'éviterais car un peu laborieux:
* platines (un poil) trop avancées et il n'y a pas assez de tension dans les sauterelles de l'AV = à chaque cahot ton toit grince.
* platines (un poil) trop reculées et il y a difficultés à remettre le toit en place.
Solution = ne jamais remettre le toit = habiter dans un pays où jamais il ne pleut (est-ce le cas de la Seine & Marne?)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:44

Souder ou ne pas enlever le toit?
Fixations toit sur arceau 702924

Plus sérieusement si le montage est bon prendre des mesures avant le démontage n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 06:20

Bernard confirmera mes dires : il ne pleut JAMAIS en seine et marne Very Happy
J'ai démonté hier soir car je veux nettoyer partout . L'arceau a reçu une couche de peinture à la bombe et cela ne me plait pas .
Je vais décaper tout ça . Je vous mettrais des photos dans le chapitre "nos autos" .
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:03

Ce sont des écrous dit "flottants" (ils bougent, mais ne tombes pas) caf
Pour le réglage ce n'est pas sorcier, on met en place les platines en les serrant très modérément le plus possible vers l'arrière, on met le toit a sa place, verrouillé, c'est un peu dur, mais les platines arrières prennent leur place en avançant, déverrouiller le toit, le sortir doucement, et serrer définitivement les platines, contrôler en verrouillant a nouveau le toit, de manière qu'en le soulevant par l'arrière depuis dedans avec les mains, il ne se décroche pas. Ça devrait être bon! cheers
C'est comme cela que j'ai procédé. roul1
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:11

Merci Pat pour ce conseil . Je vais procéder comme tu le dis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:42

Alors j'ai procédé comme tu as dis , pas de problème c'est nickel ! Pas de grincement en roulant , le toit ne bouge pas .
Un très bon conseil , encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armonius

Armonius


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : Gard

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:19

J'ai suivi la méthode et ça fonctionne, finalement, les platines sont serrées au maximum vers l'arrière, mais au moins, plus de grincement (je n'ai fais qu'un petit tour, pas de voie rapide) ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:15

Il faut aussi vérifier que les fixations AV ne sont pas détériorées (le jeu peut venir de là). Si c'est le cas tu dois pouvoir trouver sur le forum un sujet de ma part puisque j'ai eu ce problème (réparation juste avant Noël).
Retrouvé facilement: https://x19forum.1fr1.net/t3801-toit-fixation-platines-avant?highlight=fixation+toit

_________________
Fixations toit sur arceau Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations toit sur arceau Empty
MessageSujet: Re: Fixations toit sur arceau   Fixations toit sur arceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations toit sur arceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit de mon x1/9
» toit qui grince
» toit ,hard top
» Recherche arceau
» Besoin de conseils restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: