Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demarage à chaud et ratatouille

Aller en bas 
+7
jf83
Manureva
patcuidu33
Jéjé125tc
JLouis42
BRUNO17
bernard77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:09

Le diamètre des pastilles est de 33 mm.
Mais tu ne peux pas anticiper quoi que ce soit, il te faut d'abord roder et remonter le tout avant de prendre les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:28

kikimaster a écrit:
Bonjour à tous, qq nouvelles de mon petit soucis:
...comme si les soupapes avaient creusées leur siege....
Pas fréquent pour un seul cylindre tout de même... La perte de compressions peut-être aussi originaire du joint de culasse. Faut comparer les compressions à chaud et à froid pour calculer la taille du trou geek scratch

kikimaster a écrit:
...Mon mécano me conseil de déculasser et rectifier soupapes et sieges puis recaler (joint de culasse par la mm occaz) ...
Eh oui, va falloir y passer. saispas
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 05:00

Le contrôle des compressions est un premier pas vers le diagnostique.
Une fois constatée, il s'agit de rechercher l'origine de la fuite de compression. Pour le faire, il existe un outillage qui s'appel le "contrôleur de fuite".
C'est tout simple, il s'agit d'introduire de l'air comprimé dans la chambre de combustion de chaque cylindre au PMH en fin de compression, (premier tour) via le trou de la bougie, et d'écouter par où l'air comprimé s'échappe.
si c'est par l'admission, la fuite a pour origine la soupape d'admission du cylindre concerné,
si la fuite d'air s'entend dans l'échappement la fuite est imputable à la soupape d'échappement,
si la fuite s'entend à hauteur de la jauge d'huile, il faut incriminer la segmentation.
Avant de déculasser, il faut bien sûr contrôler le jeu aux soupapes et refaire le test après réglage.
C'est le moyen peu coûteux de disposer d'un diag. précis avant de se lancer dans des opérations de mécanique lourde.
En effet, déculasser un moteur fortement kilométré sans envisager sa réfection complète me paraît un bien mauvais choix, pour une bonne pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:43

P'tit Up pour signaler que moi-aussi, j'ai un petit soucis de démarrage à chaud depuis peu Crying or Very sad

La première fois, j'avais laissé la voiture au ralenti pendant une vingtaine de minutes... elle a calé et impossible de redémarrer de suite avant que le ventil de carbu n'ait soufflé !
Et cet aprem, alors que je venais de faire le plein, avec un petit roulage (même pas chaud dehors Shocked ) elle n'a pas voulu partir !
Du coup, j'ai forcé la ventil de carbu pendant quelques secondes et hop, c'était good !
Serait-ce ma sonde de carbu ? scratch

_________________
demarage à chaud et ratatouille - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:03

Si c'est la sonde de carbu qui est défectueuse, aie aie aie !!! C'est une pièce difficile à trouver en neuf et il va falloir trouver de l'adaptable... Le Club Hollandais en faisait il y a un certain temps mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 20:20

Bonsoir,

Avec une adaptation mécanique ad hoc ce thermostat devrait convenir :
http://fr.farnell.com/honeywell-s-c/2455r-01000079/thermostat-45c-60c/dp/1082203

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 23:18

salut ,ca vaux le coup dans prendre plusieurs ,a ce prix la ca servira toujours.surtout si on veux garder les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 04:16

Titi91 a écrit:
Si c'est la sonde de carbu qui est défectueuse, aie aie aie !!! C'est une pièce difficile à trouver en neuf et il va falloir trouver de l'adaptable... Le Club Hollandais en faisait il y a un certain temps mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Je ne suis pas certain qu'elle soit HS, ça fonctionne mais pas à 100% saispas
Je vais regarder si ça se nettoie, et si ça lui fait du bien.

Sinon, si elle ne marche plus et que je n'en trouve pas, je mets un interrupteur en marche forcée et hop, c'est réglé pig

jf83 a écrit:
Bonsoir,

Avec une adaptation mécanique ad hoc ce thermostat devrait convenir :
http://fr.farnell.com/honeywell-s-c/2455r-01000079/thermostat-45c-60c/dp/1082203

Joël
Merci Joël, par contre, je ne vois pas du tout comment utiliser ça scratch

_________________
demarage à chaud et ratatouille - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 05:26

Bravo, la sonde fermée à 120 et ouverte à 98 devrait convenir pour nos X !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 05:35

Bonjour Bernard,

Le thermostat dont j'indique le lien, se ferme à 60 °C et s'ouvre à 45 °C, ce qui, si mes souvenirs sont bons, est assez proche des températures de la sonde d'origine (65°C / 50°C ???).

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarage à chaud et ratatouille   demarage à chaud et ratatouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage à chaud et ratatouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand çà ratatouille...
» problème de carbu
» Elle démarre très mal
» probleme de refroidissement
» démarrer moteur chaud lorsque ventilos tournent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: