Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 contact neiman

Aller en bas 
+7
david14
Delorean
Gineto
pp91
Titi91
funkyslot
bernard77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contact neiman Empty
MessageSujet: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:52

salut à tous,j'ai un petit problème,j'ai la parti électrique de mon neiman qui est foutu,j'en ai acheté un autre tout neuf jamais monté,le soucis,c'est qu'il ressemble en rien au mien,c'est bien du fiat,pas de soucis,mais seulement le nouveau est bien plus gros et la fixation n'a rien à voir...
question:est que les neiman de 1300cc et 1500cc sont différent?! Exclamation Question je vous met des photos:le 1er=1300cc le 2éme ?! 1500cc ou carrément d'une autre fiat ?! si ceux qui ont un 1500c peuvent me renseigné assez vite(pour hier en faite...)
mais une réponse sur par contre ! car je vais pas engueulé le gars si c'est moi qui est fait une erreur,j'avais demandé pour x1/9 mais pas précisé pour 1300cc,alors j'attends vos réponses Wink merci
contact neiman Dsc00810 il tient par 2 vis
contact neiman Dsc00811 le mécanisme est complet
le 2éme:
contact neiman Dsc00812 le mécanismes et pas complet comme l'autre
contact neiman Dsc00813 les fixations ne sont pas des grandes vis qui traversent comme l'autre
et le diamétre est bien plus grand...merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 03:37

La , les photos que tu nous montre sont les photos du contacteur de neiman, si il est différend, tu ne peux pas le monter, les contacts ne sont pas similaires les uns sur les autres.
Oui, il y a des contacteurs différends sur les X1/9, il te faut impérativement le bon modèle adapté à ton auto, c'est par ce contacteur qu'est alimenté le primaire de ta bobine d'allumage, donc si pas de courant en + APC, pas d'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:14

bernard77 a écrit:
La , les photos que tu nous montre sont les photos du contacteur de neiman, si il est différend, tu ne peux pas le monter, les contacts ne sont pas similaires les uns sur les autres.
Oui, il y a des contacteurs différends sur les X1/9, il te faut impérativement le bon modèle adapté à ton auto, c'est par ce contacteur qu'est alimenté le primaire de ta bobine d'allumage, donc si pas de courant en + APC, pas d'allumage !!!

je te remercie bernard77,je le savait çà,n'ayant pas du tout de contact neiman quand j'ai eu l'auto,j'ai tiré un fil direct de l'alternateur au plus bobine pour avoir du contact
Wink

çà,sa répond à ma question,sachant que je n'avait pas du tout de contact neiman quand j'ai achetée l'auto,je ne savait pas à quoi il ressemblait,donc,sur les premières photos,c'est un ensemble d'occase que j'ai acheté complet(mais d'occase)et j'ai acheté un autre contact tout neuf(jamais monté) au cas ou...mais bon,voilà,tu me dit qu'il y en à plusieurs sur les x1/9.

donc je vais remercié le vendeur pour sa vente vu que c'est moi qui est fait une erreur Neutral voilà,si quelqu'un à besoin d'un contact neiman tout neuf,je le revend ou échange contre une autre pièce Wink merci
ps:il m'a couté 28€44 (facture à l'appui si des intéressés)
échange même pour une pièce dont j'aurais besoin qui vaudrait moins

merci pour tes réponses bernard77,c'est sympa Wink


Dernière édition par max x1/9 le Mar 19 Fév 2008, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkyslot

funkyslot


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : paris

contact neiman Empty
MessageSujet: pb non dignostiqué   contact neiman Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 11:44

bonjour,
comme il y a deja un post sur le neiman je conitinu dessus.

j ai un pb au demarage que je n arrive pas a diagnostiquer, mais je suis casiment sur qu il vient du contacteur neiman.

voila je suis en carraffe avec ma 1/9 en seine et marne.
c est un pb que j avais deja eu mais la il est a sont stade finale.

certaines fois lorsque j essai de demarer la voiture, rien ne se passe, pas de jus pour le moteur.

les phares et les essuies glasses fonctionne donc bonne alimentation baterie, mais pas d'alimentation moteur. pas d'entrainement.

parfois je passe 20 minutes a bidouiller la clef dans le contacte et au bout d un moment ca demare.

la hier j ai passé une heure... et rien.

a votre avis est ce que cela peut venir du fait qu il pleuve ? pb d humidité ?

ou est ce un pb neiman, faut t il le changer ? est ce que un garagiste un peu passionné par les vielles voitures peu s en occuper ?

ou est ce pb electrique ?
j ai reussi a acceder au fils pres du neiman et j arrive a debrancher le bon circuit mais la plus de phares ni essuies glasse. normal vous me direz.

vous en pensez quoi ?
j ai quoi comme solutions a votre avis ?

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complexcity.fr
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 13:42

funkyslot, peux-tu nous rappeler l'année de ton X1/9 ?
Aurais-tu par hasard des feux additionnels longue portée sur l'auto ?
Tes commandes de phares (notamment plein phare) fonctionnent-elles correctement ?
Ne sens-tu pas une résistance sur le commodo quand tu passes en plein phare ?

J'ai eu une expérience désagréable avec les modèles 1987 et 1988. Le commodo grillait souvent à cause d'une surtension liée à l'absence de relais sur les phares et/ou sur les feux longue portéé.
J'ai entendu dire également que ce phénomène pouvait se répercuter sur le neiman (contact HS).

A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
funkyslot

funkyslot


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : paris

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 16:40

bonjour,

et bien pour tout te dire,

il n y a rien de ce coté la. enfin je crois.
pas de pb de phare ni plein phares.
pas de feux addicionnels non plus.

la voiture est de 1979

mais elle m a deja fait le coup et en etant patient, en ettant tres doux et en essayant, elle envoyai du jus !

je me demande si ce n est pas l humidité qui a fait ça contact neiman Suspect .

le pb est que je suis rentré a paris, et qu elle est reste chez un pote en seine et marne.

j y retourne demain s il fait beau pour retester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complexcity.fr
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 22:56

Salut funkylot,
Cela ne serait pas tout simplement un probleme de lanceur ou de demareur? je serais toi je creuserais deja dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 23:49

Salut Funkylot,

as tu essayer de pousser la voiture pour la démarrer, si elle démarre à la poussette c'est surement le démarreur, un ou deux petit coup sec vers l'arrière de celui-ci avec un petit marteau ou clef peut remettre les charbons en contact et là si sa démarre tu a trouvé le souci,

sinon il faut prendre un multimètre et contrôler le circuit électrique,

bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 00:42

Salut,
j'ai encore ce problème de fiabilité à résoudre sur la mienne.
De mon côté je penche sur un soucis de starter (à 97000km c'est possible?) ou d'alimentation du starter car la puissance de la luminosité du tableau de bord varie quand elle rechigne à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 00:54

même problème aujourd'hui sur la 1500 , pas de démarreur par intermittence, demain je teste un neiman neuf ( le démarreur préalablement révisé tourne bien en alimentant
directement le lanceur avec la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
funkyslot

funkyslot


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : paris

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 01:12

cela fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul avec ce pbcontact neiman Icon_rolleyes.

je vais tester de la pousser mais cela m etonnerai que cela marche.

quand je mets le contacte, et essai de demarer, je n entend meme pas le moteur qui teste quelque chose.

j ai effectivement mes phares qui marchent et mes essuies glace, donc c est peut etre un pb de demareur.

autre possibilité, j ai aussi des variations de courant quand j essai de metre le jus, il faudra certainement que je regle ce pb aussi en testant le resault electrique.

affaire a suivre.

tu nous tiens qu courant david pour le nouveau neiman, si ca regle les pb, je change le miens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complexcity.fr
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 02:13

D'un autre côté (dans le cas qui me concerne) le démarreur retournait après un temps de repos parfois sans avoir bougé.
Il y a peut-être à voir du côté de la qualité des masses du démarreur. (d'ailleurs par où passe-t'elle sur les 1500 ? (carcasse, fil spécifique, les deux ou autre chose? ) )

Ca m'est impossible de vérifier la chose pour l'instant la voiture étant toujours en carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 08:01

Salut Funkyslot,


A la liste de ce qu'on te suggère de vérifier, je rajoute: vérifies la cosse de masse de la batterie (celle qui est équipée d'un fil d'une dizaine de cm de long et va se boulonner sur la caisse toute proche).
Un contact pas super-franc, un peu sale, etc... peut provoquer ce que tu décris: un fonctionnement correct de la plupart des organes électriques (même relativement consommateurs comme les phares) mais un défaut sur le plus gros consommateur: le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 08:34

JLouis42 a écrit:
Salut Funkyslot,


A la liste de ce qu'on te suggère de vérifier, je rajoute: vérifies la cosse de masse de la batterie (celle qui est équipée d'un fil d'une dizaine de cm de long et va se boulonner sur la caisse toute proche).
Un contact pas super-franc, un peu sale, etc... peut provoquer ce que tu décris: un fonctionnement correct de la plupart des organes électriques (même relativement consommateurs comme les phares) mais un défaut sur le plus gros consommateur: le démarreur.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contact neiman Empty
MessageSujet: problème de masses   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 09:28

funkyslot a écrit:
bonjour,
comme il y a deja un post sur le neiman je conitinu dessus.

j ai un pb au demarage que je n arrive pas a diagnostiquer, mais je suis casiment sur qu il vient du contacteur neiman.

voila je suis en carraffe avec ma 1/9 en seine et marne.
c est un pb que j avais deja eu mais la il est a sont stade finale.

certaines fois lorsque j essai de demarer la voiture, rien ne se passe, pas de jus pour le moteur.

les phares et les essuies glasses fonctionne donc bonne alimentation baterie, mais pas d'alimentation moteur. pas d'entrainement.

parfois je passe 20 minutes a bidouiller la clef dans le contacte et au bout d un moment ca demare.

la hier j ai passé une heure... et rien.

a votre avis est ce que cela peut venir du fait qu il pleuve ? pb d humidité ?

ou est ce un pb neiman, faut t il le changer ? est ce que un garagiste un peu passionné par les vielles voitures peu s en occuper ?

ou est ce pb electrique ?
j ai reussi a acceder au fils pres du neiman et j arrive a debrancher le bon circuit mais la plus de phares ni essuies glasse. normal vous me direz.

vous en pensez quoi ?
j ai quoi comme solutions a votre avis ?

olivier
il me semble que la sagesse serait de vérifier également l emsemble des masses (5) situées :dans les compartiments phares moteur et sous le tableau de bord afin déliminer ce problème d insuffisance de masse en géneral contact neiman Icon_rolleyes contact neiman Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 18:03

ce n'est pas le neiman, pas les masses, un autre problème électrique , il reste le démarreur même s'il a été révisé
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 04:58

Sur le démarreur, il y a un solénïde, sur lequel deux fils viennent se raccorder.
Un très gros qui vient directement de la batterie
un plus petit qui vient du contacteur de neiman.
Si le démarreur tourne normalement au test batterie, il ce peut que ce soit le petit (fil d'excitation) qui pose problème pas asser de tension et, ou pas asser d'intensité pour activer le solénoïde.
Pour le contrôle avec un multimètre échelle (DC 0/20 V) la touche - à la masse, la touche + sur le fil d'exitation débranché vérifier que vous avez la même tension que celle de la batterie contacteur neiman en position démarrage.
Si tel n'est pas le cas, ce fil est trop résitant, il faut le remplacer, ou intercaler un relais ou faire les deux.
Normalement cette opération devrait régler votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 05:06

ok merci pour le tuyau

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 06:12

Hello !

Pour compléter ce que dit Bernard, par rapport au solénoïde, j'ai fait le montage suivant sur deux de mes Ritmo, car le neiman est fragile et supporterait mal les surtensions (un ami électricien auto me l'a conseillé).
Je l'ai fait aussi sur ma Croma Tie et ma Cinquette actuelle :

contact neiman 4hwmkpe

Ainsi, je conserve mon montage d'origine et il n'est pas nécessaire (mais possible) de monter un fusible en protection.
Je précise que j'ai ça depuis plusieurs années et zéro soucis ! (pour ceux qui diront que ma voiture va prendre feu, etc. contact neiman Icon_geek )

PS : et en plus, ça fait course contact neiman Icon_cool
PS2 : et re en plus, c'est pas cher ! contact neiman Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 07:57

PS3: et en plus l'illustration est très belle!!!
PS4: mais en moins tu perds la fonction antivol sur le démarreur (sauf à planquer le bouton poussoir dans un coin accessible mais discret)
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 08:48

A la place du bouton poussoir, il suffit d'ajouter un relais (circuit de puissace) et tout refonctionne comme avant, mais sans exiger une forte intensité sur le contacteur à clé ...
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:50

Donc si j'ai bien compris:
-il n'y a pas de masse qui part directement du démarreur vers le chassis.
-le démarreur a deux circuits; un étage puissance et un relai de commande qui ferme le circuit du démarreur.
-le montage doux pour le neiman est de monter un relai (statique de préférence? ) qui excite le relai de commande.
Ca revient à mettre un bouton poussoir basse puissance pour alimenter un gros consommateur.

J'ai tout bon? contact neiman Icon_scratch
(un type qui n'a pas refait de schématique depuis quelques années)

Merci pour toutes ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 04:13

Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
funkyslot

funkyslot


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : paris

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 09:02

ouaw

super, merci pour toutes ces info.
je vais tester ça ce weekend.... mais il faut que je recupere un volt metre pour les test.

le chose positive dans cette histoire, c'est que je vais commencer a m'équiper en outils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complexcity.fr
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:11

Salut funkyslot

Delorean a écrit:
Donc si j'ai bien compris:
-il n'y a pas de masse qui part directement du démarreur vers le chassis.

il n'y a pas de de câble de masse qui va du démarreur au châssis, mais il y a un câble de masse qui va du moteur au châssis ce qui revient au même,

il faut le contrôler car il peut provoquer un défaut de démarreur,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact neiman Empty
MessageSujet: Re: contact neiman   contact neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neiman
» neiman
» Neiman
» Demande d'aide ou réparateur
» neiman et comodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: