Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pièces détachées, compatibilités entre voitures

Aller en bas 
+10
pp91
Droopy
chrisx1/9
mamac 39
maya
VIPER
bernard77
Jéjé125tc
Gineto
bts77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 15:01

Bonjour,

Certaines pièces sont compatibles avec plusieurs voitures et adaptables sur nos Fiat ou Bertone. Il devient plus facile de trouver ces pièces si nous connaissons les modèles sur lesquelles elles se montent.
Pourquoi ne pas regrouper dans ce post les connaissances des membres à ce sujet. Si les infos deviennent nombreuses, j'en ferais une synthèse à la disposition de tous.
Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:07

c est ce genre de compatibilité que tu veux?
sur les x 1500 optique d origine carello,les valeo 082440 vont a leurs place
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:29

Bonsoir José,

En effet, avec ce genre de renseignements, ils peut être plus simple de trouver notre bonheur...et cela pour n'importe quelle pièce de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:14

Aucune autre compatibilité entre voiture ???
Ou vous êtes tous en vacances, ou ce sujet n’intéresse que moi...et José.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:09

Bien sur que cela doit intéresser pas mal de monde Wink

moi je connais bien les Fiat mais pas assez bien les X
je n'en ai jamais eu ! mis a part celle que je refais, évidement

donc pour bien connaitre les pièces commune il faut les avoir pratiqué ....

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:08

allez tout en restant dans l origine; si je me rappele bien ,tu peux y mettre un moteur de ritmo 85s.pour les 1500.pour les 1300 uno 75 s,ritmo je croit que c est la 65.sinon moteur palio mais injection.
des jantes de simca ou fuego ou r5 turbo en plus large et alpine a310 4 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 03:29

bts77 a écrit:
Aucune autre compatibilité entre voiture ???
Ou vous êtes tous en vacances, ou ce sujet n’intéresse que moi...et José.
Moi je suis un peu dans le cas de Gineto Wink

Pour les 1500 FIAT (env 1978/1982) les interrupteurs de phares, warning, etc. sont semblables à ceux des Ritmo série I (mêmes années).
Juste que l'imprimé du pictogramme est de biais... On doit pouvoir séparer les éléments.
Mais elles sont bien rares...

_________________
Pièces détachées, compatibilités entre voitures 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 05:00

Réaliser une telle "bible" de la P.R. est un rêve pour tous les possesseurs d'X1/9, mais c'est un travail titanesque, au point qu'une seule personne n'est pas en mesure de le réaliser.
En effet, comme le fait observer Ginetto, il faut dans un premier temps, très bien connaître la X1/9, puis ensuite, aussi bien connaître tout le restant du parc automobile, afin de savoir ou pêcher la pièce susceptible de convenir en lieu et place ...
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 06:29

Bonjour,
Si, si , il y a des gens qui sont capables de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:09

Alors qu'ils le fassent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:52

bernard77 a écrit:
Alors qu'ils le fassent !!!!!

110

C'est comme de dire je sais comment débloquer une culasse mais je ne l'écrirais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:24

Allez Viper cheers

_________________
Pièces détachées, compatibilités entre voitures 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:30

Bonjour,
Et pour quels motifs je le ferai, pour que les gens, aprés informations, achétent ailleurs, je ne parle pas de chez moi, mais hors de france.
Quant au problème de culasse, j'ai toujours, et j'aiderai toujours les gens qui me téléphonent, pour n'importe quels problèmes techniques, je le fait depuis 30 ans et je le ferait toujours, qu'ils achétent les piéces chez moi ou ailleurs, tout simplement par passion, pour aider des passionnés.
Aprés chacun achéte ou il veut, le seul problème, c'est qu'acheter à l'étranger, c'est tout simplement perdre des emplois en france, ne plus avoir de retraite, avoir ses enfants au chômage, etc, etc, mais je comprends trés bien qu'économiser 50 euros sur des piéces c'est trés important, sauf que les conséquences à court terme, et long terme, sont catastrophiques.
A méditer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:44

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Et pour quels motifs je le ferai, pour que les gens, aprés informations, achétent ailleurs, je ne parle pas de chez moi, mais hors de france.
Quant au problème de culasse, j'ai toujours, et j'aiderai toujours les gens qui me téléphonent, pour n'importe quels problèmes techniques, je le fait depuis 30 ans et je le ferait toujours, qu'ils achétent les piéces chez moi ou ailleurs, tout simplement par passion, pour aider des passionnés.
Aprés chacun achéte ou il veut, le seul problème, c'est qu'acheter à l'étranger, c'est tout simplement perdre des emplois en france, ne plus avoir de retraite, avoir ses enfants au chômage, etc, etc, mais je comprends trés bien qu'économiser 50 euros sur des piéces c'est trés important, sauf que les conséquences à court terme, et long terme, sont catastrophiques.
A méditer !!!!
Ok Viper mais...

Tu as ici-même un endroit du forum qui t'est aloué (rubrique pro), tu as le droit de faire la pub que tu souhaites (tu ne t'en prives pas et tu as bien raison) mais pourquoi ne ferais-tu pas de geste envers le forum ?
Un forum, c'est un endroit de partage... ou alors évite de dire que tu sais juste pour narguer, je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick Rolling Eyes

À méditer...

_________________
Pièces détachées, compatibilités entre voitures 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:51

Bonjour à tous,

Certaine pièces sont difficiles à trouver, chez Viper (que je salue au passage) ou ailleurs. Connaitre les compatibilités avec d'autres autos est idéal. Ainsi, même toi Viper tu pourrais proposer ces 'adaptables' et enrichir ton stock peut être. Quant aux achats à l’Étranger, malheureusement c'est déjà bien engagé dans beaucoup de domaine. C'est pas de la faute seulement des acheteurs...
Personnellement avant de commander sur internet avec des frais de port importants et des délais de livraison parfois à rallonge, je te passerai un coup de fil, et si tu es trop cher, et bien nous pouvons toujours discuter n'est-ce pas.
Je ne souhaite pas trouver des alternatives à ton commerce, même si je reconnais avec du recul que ce genre d'infos peut faire de l'ombre à tes affaires. Peut être que ce post doit s’arrêter là, aux membre du forum de décider.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:43

moi je prend régulièrement des piéces chez Viper suite à de la casse ou autre en général je lui téléphone il est toujours dispo et rapide . dernièrement collecteur d'échappement suite a nid poule trop prononcé , pour ceux que ca intéresse le gag qui m' avais monter le pot avait mis le colier avec les ecroux en bas à éviter car le montage est rigide sur nos X.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:11

Je posséde un stock de piéces détachées neuves et occasions trés important, que je peux vendre à un prix négligeable voir donner. Malheureusement personne me téléphone, ils préférent acheter le double ou le triple ailleurs sans avoir à téléphoner, c'est l'évolution de la société. Je vais vendre mon commerce et proposer mon stock de piéces détachées (100000 euros), il vous le triple.
Un acheteur qui veut faire du bénéfice !!!!!!
Allez, prenez un risque insignifiant , qui va vous rapporter beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:29

Merci d'arrêter le HS pour reprendre le sujet, SVP !




_________________
Pièces détachées, compatibilités entre voitures 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:32

Pourtant lors d'un échange de point de vue en MP concernant la stratégie commerciale sur le net
tu disais avoir encore une dizaine d'année à faire; tu aurais donc raccourci les délais ?

Néanmoins trouver un repreneur n'est peut-être pas mission impossible.


Excuse moi Jéjé on à écrit en même temps et je ne suis pas sur qu'impliquer un professionnel soit tellement hors sujet; il s'agit de pièces de disponibilités et de prix (inévitablement)
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:45

VIPER1340 a écrit:
Bonjour, Et pour quels motifs je le ferai, pour que les gens, aprés informations, achétent ailleurs, je ne parle pas de chez moi, mais hors de france. A méditer !!!!

Personnellement après une demande de devis chez toi j'ai trouvé pour le prix de la segmentation , 4 pistons neufs . Ai je tué des emplois en commandant mes pistons . Je regarde mon portefeuille en 1er aussi .

VIPER1340 a écrit:
Quant au problème de culasse, j'ai toujours, et j'aiderai toujours les gens qui me téléphonent, pour n'importe quels problèmes techniques, je le fait depuis 30 ans et je le ferait toujours, qu'ils achétent les piéces chez moi ou ailleurs, tout simplement par passion, pour aider des passionnés. A méditer !!!!

C'est tout à ton honneur et je tiens à le souligner
.

Par contre une remarque de ma part , j'étais médiateur sur ce forum . J'ai quitté la médiation quelques jours après l'ouverture de la partie pro en expliquant à Titi et jéjé les raisons de mon choix . Un forum n'est pas une boutique (tu as un site internet pour cela) mais un lieu d'entraide entre passionnés . Plusieurs anciens piliers du forum sont partis . A méditer aussi ...

VIPER1340 a écrit:
Aprés chacun achéte ou il veut, le seul problème, c'est qu'acheter à l'étranger, c'est tout simplement perdre des emplois en france, ne plus avoir de retraite, avoir ses enfants au chômage, etc, etc, mais je comprends trés bien qu'économiser 50 euros sur des piéces c'est trés important, sauf que les conséquences à court terme, et long terme, sont catastrophiques. A méditer !!!!

Cela fait peu que je travaille dans le commerce (24 ans dans la même entreprise ) , se gaver et faire de grosses marges ne durent pas longtemps et je comprends les passionnés qui cherchent en ces temps difficiles à faire quelques économies sur des pièces identiques .
Le problème que tu soulève est un faux problème ( Renault fabrique ses voitures à l'étranger et se porte bien , PSA fabrique en france et ses comptes sont dans le rouge) .
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 14:23

maya a écrit:
Excuse moi Jéjé on à écrit en même temps et je ne suis pas sur qu'impliquer un professionnel soit tellement hors sujet; il s'agit de pièces de disponibilités et de prix (inévitablement)
Ben si on en sort, justement.
Le post demande de lister-recenser les pièces et non de disserter.
On est libres de parler, bien-sûr, mais le post est fichu par contre Wink

Dommage, il est intéressant ! saispas

_________________
Pièces détachées, compatibilités entre voitures 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 88
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : LYON

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:39

Pour le neiman j'avais trouvé ceux des J5 ducato etc... comptatible et pas cher sur un site de pt'tite annonce gratuite

voir le post suivant .

https://x19forum.1fr1.net/t1887-resolu-neiman-d-une-autre-fiat-compatible-1300-de-1977

Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 88
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : LYON

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:40

Punaise !! il en a encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:23

Il y a aussi le robinet de chauffage de x identique au lada niva 4x4 la sonde de pression d'huile de X identique à la fiat fiorino diesel
et plein d'autre encore mais tout cela n'a pas été trouvé du jour au lendemain et représente des années de recherches et de partage d'informations voila pourquoi il y a de la rétention d'info à mon avis.

fbe69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:51

salut pp 91,si c est ce qui freine les gars du forum de devoiler des astuces pareilles,qui ne sont pas des secret d etat.ça ne sert a rien de faire partit d un forum.
il est vrai aussi que,mémme moi je n aimerais pas qu un x est exactement.les mémme chose faite comme sur ma x.pas pour une raison de recherche ou de d argent.car moi je paye pour ma moddif.mais simplement parce que j aimerais pas voir un doublon.apres tout ce qui est meccanique ne sert qu a faire rouler nos x.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces détachées, compatibilités entre voitures Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées, compatibilités entre voitures   Pièces détachées, compatibilités entre voitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces détachées, compatibilités entre voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche recepteur d' embrayage + cable du capot avant svp
» pieces detachées
» pieces detachées
» pièces détachées
» pieces detachees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: