Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echapement inox

Aller en bas 
+11
ALAIN
Thibou
patcuidu33
JMD86
laurent 74
mamac 39
BRUNO17
david14
Jéjé125tc
JLouis42
bts77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 03:07

laurent 74 a écrit:
Oui Bruno je l'ai bien monté sur une 1500 mais je pense que la conception de ce pot en 2 parties le rend utilisable sur tous les modèles (quelqu'un peut-il le confirmer ?)
Je cherche sinon à joindre quelques photos mais je ne retrouve plus la procédure... Mad

Voici : https://x19forum.1fr1.net/t33-comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum

Wink

_________________
Echapement inox - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 80
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 16:53

bonjour

j'apporte une information, en + de mon x je possede
une toyota MR2,
avec un ami egalement possesseur d'une MR
nous avons souhaité donner un peu plus de sonorité à une voiture
un peu sportif 2 lts 16 soupapes pour 160 cv
nous nous sommes adressé à un artisan local lui meme collectionneur d'americaines
et qui fabrique des pots inox plutot pour les americaines
nous lui avons defini nos souhaits, il a réalisé le premier sur la mr de mon amis
qui est tout a fait satisfait du résultat sonore
je lui ai demandé de modifier legerement les vocalises en les rendant moins metalliques
le resultat me convient parfaitement, je peu rouler dans le respect des vitesses authorisées
en ecoutant la radio, mais dés que l'on monte dans les tours + 4000 t le gain de puissance
est flagrant
le cout de l'operation y compris demontage de l'ancien et montage du nouveau 500 €
si certain souhaite ses coordonnées je lui transmet
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:39

Bonjour, ton expérience est intéressante, toutefois en ce qui me concerne, je ne souhaite modifier ni le son, ni la puissance...
Seul l'aspect corrosion m'importe et à titre d'info, les coordonnées de ton contact m'intéresse.
Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:29

bts77 a écrit:
Bonjour, ton expérience est intéressante, toutefois en ce qui me concerne, je ne souhaite modifier ni le son, ni la puissance...
Seul l'aspect corrosion m'importe et à titre d'info, les coordonnées de ton contact m'intéresse.
Merci;
S'il n'y a que l'aspect corrosion qui te pose soucis, sache que celui qui est sur ma 1500 est un échappement standard (je te dirai la marque, je ne sais pas).
Il a déjà quelques années et n'est toujours pas percé.
J'ai ma X depuis 2007. L'échappement n'était pas neuf, et à ce jour, pas de trou, et toujours le bruit original de la X1/9 Cool

_________________
Echapement inox - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 21:20

110 comme jéjé, depuis 2006 et 40 000km plus tard, son et efficacité inchangé avec un pot d'origine pour la blanche, qui a depuis 2009 un 1600 avec le même pot. La rouge a aussi son pot d’origine, pas oxydé apparemment, mais un peu plus bruyant, raisonnable, 15 000km fait depuis son achat (la voiture, pas le pot!). Donc, je ne sais pas le kilométrage, ou le temps d'utilisation de ces pots en tôle d'acier. Alors, pot inox? je ne sais pas si ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:45

Ci-dessous quelques photos du pot CSC monté sur ma 1500 (merci jéjé pour ton aide ! Very Happy )

Echapement inox - Page 2 Dscn9817
Echapement inox - Page 2 Dscn9818
Echapement inox - Page 2 Dscn9820
Echapement inox - Page 2 Dscn9821
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 06:20

Ca m'a l'air bien propre tout ça ! La touche chromée sur l'embout est pas mal.

Tu n'as jamais touché (je trouve le coude du raccord venant du Y après le collecteur, juste avant d'entrer dans le silencieux), un peu bas ??? Je ne me rappelle pas comme ça la hauteur du pot original, j'irai voir.

Tu dis que du ralenti à 3000 tours, c'est assez silencieux. Qu'en est-il à 4000 tours stabilisés (120 sur autoroute) ? Pas trop de bourdonnements ? Sens-tu une différence en matière de vivacité de la voiture ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 11:00

bonjour laurent 74 je serais toi je mettrais le collier avec les vis en haut , le gag qui m'avais monté le pot inox avais fait comme toi et sur un bosse j'ai cassé le collecteur d'échappement , petite précision ma X
est équipé en Kiabi ressort cour.
salutation
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 11:27

(Kiabi fait des fringues, et Kayaba ou KYB des amortisseurs) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:50

david27 a écrit:
(Kiabi fait des fringues, et Kayaba ou KYB des amortisseurs) Very Happy
Ben Mamac a p'tèt habillé son X Laughing

Bon, j'ai regardé mais je ne vois pas de marque de fabriquant sur mon silencieux No
Il est un peu corrodé en surface, faudrait que je le traite ("sal*pard" Razz ).
Et j'ai recherché dans mes photos et pas la moindre image de ce truc saispas

_________________
Echapement inox - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:45

Bonjour,

Je vais me contenter d'un échappement classique. Sa durée de vie semble déjà pas mal. Jéjé, quand tu parles de le traiter, c'est avec une peinture je suppose ??

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:01

bts77 a écrit:
Bonjour,

Je vais me contenter d'un échappement classique. Sa durée de vie semble déjà pas mal. Jéjé, quand tu parles de le traiter, c'est avec une peinture je suppose ??

à+
Oui, mais surtout je prendrai conseil avant, histoire de faire un truc potable Wink

_________________
Echapement inox - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:13

Merci pour les remarques concernant l'orientation du collier sur mon pot CSC.

Bruno, voici un photo de détail indiquant la référence d'un pot "standard" de marque IMASAF que j'ai installé sur ma 1300 Orange

Echapement inox - Page 2 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:40

Bonjour Laurent, merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:48

De rien Bruno à ton service ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 18:59

david et jeje ont de l'humour c'est deja ca !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:45

Bonjour,

Suite à mon e-mail à CSC concernant les qualités d'inox utilisés et les références pour X1/9, j'ai reçu cette réponse. Je livre l'information sans aucun jugement de valeur, je ne connais pas l'entreprise. Ils sont en région Parisienne. (j'ai juste viré mon nom...)
Jéjé, je ne sais pas trop si on peut mettre ces infos (c'est de la pub quelque part...), si c'est contraire au règlement, dis le moi...

''
Bonjour Mr BTS77


Je me permets de vous contacter car CSC nous a transmis votre demande.

La ref :FI350031 est bien adaptée pour FIAT X1/9 1.3 de 1976.

Il faut compter 228€ TTC en inox 409 et 270€ en inox 304, le délai de livraison est de 2 à 3 semaines.

La vente est possible via notre société principale AMG située au 16 boulevard Galliéni à Gennevilliers.

Nous demandons systématiquement un acompte à la commande, vous pouvez contacter Christophe au 01 46 88 03 03 ou vous rendre directement chez AMG si vous le souhaitez.

Nous pouvons également vous proposer un silencieux IMASAF (produit identique à l’origine) à 130.60€ TTC, cet article est en stock sur Gennevilliers (voir photo catalogue en pièce jointe).

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute pour tout complément d’information.


Cordialement,



Société: Automobile Sport Performance
Messagerie:jpmarie@asp-echappements.com
Portable: 06 58 41 70 31
Site: http://www.asp-echappements.com/
''

Echapement inox - Page 2 X1_910
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 16:36

Ce qui est interdit, c'est de critiquer un pro qui pourrait attaquer se retourner contre nous pour diffamation.
Là on n'en est pas là, et ton info est très intéressante Wink

Merci !

_________________
Echapement inox - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:38

oui un silencieux identique a l'origine pour 130 euros ca peut etre interessant bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:05

Si cela peut vous intéresser j'ai trouvé le infos suivantes dans le dossier de factures qui m'a été remis avec l'auto:
Achat d'un pot standard chez Behmann pour 137€ le 5fév 2002. Le CT du 2 Sept 2002 indique 100376km au compteur.
J'ai changé ce pot (pour un inox de fabrication sur mesure) le 2 oct 2009.
Le pot standard a donc tenu environ 21000km et 7ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 08:29

Pour faire suite à ce post, je me permets de vous signaler que je me suis renseigné auprès de Rally shop pour le pot d'échappement CSC correspondant au lien que bruno a joint à son premier message. Voici leur réponse :

Gentile Signore,

monta perfettamente sulla sua auto.

Il rumore è più “racing” perché all’interno, la struttura, è diversa da quella originale, un suono più da corsa.

Il silenziatore non è acciaio inox ma è acciaiato.

Saluti, Umberto


Pour ceux qui ne lisent pas l'italien, en gros, le bruit du pot en question, puisque cela faisait partie de ma question, est un bruit différent de celui d'origine, il est plus racing... traduction : il doit sans doute faire plus de bruit qu'un original. Et en second lieu, il m'affirme, visiblement, que ce n'est pas un pot inox mais un pot acier !

Du coup... Je reste bien embarrassé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:43

Herod a écrit:
Pour faire suite à ce post, je me permets de vous signaler que je me suis renseigné auprès de Rally shop pour le pot d'échappement CSC correspondant au lien que bruno a joint à son premier message. Voici leur réponse :

Gentile Signore,

monta perfettamente sulla sua auto.

Il rumore è più “racing” perché all’interno, la struttura, è diversa da quella originale, un suono più da corsa.

Il silenziatore non è acciaio inox ma è acciaiato.

Saluti, Umberto


Pour ceux qui ne lisent pas l'italien, en gros, le bruit du pot en question, puisque cela faisait partie de ma question, est un bruit différent de celui d'origine, il est plus racing... traduction : il doit sans doute faire plus de bruit qu'un original. Et en second lieu, il m'affirme, visiblement, que ce n'est pas un pot inox mais un pot acier !

il te dit que ça monte parfaitement sur ta voiture ,que le bruit du moteur sera plus racing ,que la structure et différente que l original ,un son plus de course .mais que le silencieux est en acier et non pas en inox .miu a ta place a la limite ,j acheterais ,le 4x1 mais pas le silencieux .les csc deja ne sont pas des pot connu pour leurs robustesse ,apres ils on un jolie sont mais tu peu avoir mieux et moins cher en adaptant un pot de moto en inox etant donné qu il ne sort pas personne ne le verra et le sont n est pas non plus non homologable apres tu voies

Du coup... Je reste bien embarrassé !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:44

je t ai repondu mais pas mis le message au bon endroit ,si tu n arrive pas a re lire dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:37

José, merci pour la traduction, mais j'avais très bien compris, je comprends et parle italien ! Je résumais simplement pour ceux qui ne le comprennent pas !

En ce qui concerne l'allusion faite sur le pot inox moto... As-tu un lien et un exemple de pot qui pourrait se monter ?... Cela me paraît un peut étonnant que l'on puisse monter un pot de moto ! Mais, il y a tant de choses possibles en mécanique !! Very Happy
Ce serait intéressant de voir le montage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echapement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echapement inox   Echapement inox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echapement inox
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur d'admission et échapement 1300 de 1978
» Recherche fabricant pot inox...
» pot inox
» Echappement Inox
» Tube pompe a eau en inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: