Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reservoir lave glace et pompe

Aller en bas 
+9
bts77
BRUNO17
Delorean
pp91
chrisx1/9
Jéjé125tc
Thibou
COLLOMP
patcuidu33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:03

salut les gars,j ai mon lave glace qui ne fonctionné plus depuis,que je l ai récupéré .il est temps que je m en occupe
apparament ,le mien a deja etait modifier il y a du silyconne tout autour.bon bref
quelqu un peu me dire si ceux des 1300 et des 1500 sont identique,et si je peux changer juste la pompe j ai essayé de voir lespompe de uno ie ce n est pas du tout le mémme systeme . merci. je vais finir journée .a tout josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:12

Salut José.

Tu prends ta pompe, et dans une casse, tu dois en trouver du même modèle avec un joint en bon état (voiture récente).
ou un réservoir que tu pourrais adapter (le notre, je ne sais pas combien de litres, 5 je crois, c'est trop, si il fuit, la baignoire est dans de coffre, enfin, avec le radiateur, c'est plutôt un jacuzzi). lol!

Tu vire le "silicone", et tu mets un joint correct, monté avec une graisse très épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 18:24

Bonsoir,
La pompe du 1500 gros réservoir est la même que celle des fourgons Citröen
des années 90 çà doit se trouver dans les casses.
Pour le réservoir c'est autre chose.
Bonne pioche
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:21

merci les gars,voila mon reservoir, c est bien celui d origine?
reservoir lave glace et pompe Reserv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:26

voila le coté pompe j ai l impréssion que ce n est pas d origine,il y a deja de la colle a pare brise et du syliconne sur la pompe
reservoir lave glace et pompe Reserv11
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:27

Il me semble avoir déjà vu des montages avec la poche souple de la fiat uno ?? La pompe y est scellée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:27

reservoir lave glace et pompe Reserv12
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:32

Thibou a écrit:
Il me semble avoir déjà vu des montages avec la poche souple de la fiat uno ?? La pompe y est scellée en tout cas.
Moi c'est ce que je vais mettre, il est horrible et trop gros, ce "bidon" de 1500 Mad

_________________
reservoir lave glace et pompe 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:35

et la pompe dessus c est marqué torino 001107_12V_isola
thibou sur les uno turbo il est sous le pare brise au dessus ,du moteur d essuie glace, il remplace
en fait les grilles que nous on a sur nos x et il y a 2 pompes
reservoir lave glace et pompe Reserv13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:37

reservoir lave glace et pompe Reserv14
comment il est sur les 1300? ou il y a 2 modelle en 1500?PLUS petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:43

je voudrais etre sur que ce montage est d origine,(du moins de la pompe, tant ca faire,le reservoir est bon.si je peu trouver une pompe ) mais si ça a deja était bidouillé,j en mettrait un plus petit.
collomp tu veux dire c25 tu peux me donner des modelle stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:15

collomp a raison il y en avait un de bloc,reservoir moteur lave glace,a vendre sur ebay .ce sont les mémme donc c25 citroen ,peugeot j5, et ducato fiat on les mémme pompe.fabriqué par fiat tout les 3 en italie.tu parle acheter français,je rire bon merci a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 21:57

La pompe que tu cherches ressemble à celle là

SEIM : 102451

d'origine c'est la FIAT : 71711241
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 07:37

josé a écrit:
et la pompe dessus c est marqué torino 001107_12V_isola
thibou sur les uno turbo il est sous le pare brise au dessus ,du moteur d essuie glace, il remplace
en fait les grilles que nous on a sur nos x et il y a 2 pompes

Désolé, ma première voiture, bien que c'était une Uno I, n'était pas une turbo ie... Note, c'était quand même la SX avec le même moteur 1301 sans turbo, le même rouge, le compteur digital, et ça roulait déjà pas mal ! Very Happy

Sur ce modèle, la poche était fixée sur la cloison entre le moteur et l'habitacle, sous l'essuie-glace, si je me rappelle bien.

Bref, ça nous éloigne de l'X.

On dirait que ton réservoir est le bon, mais qu'on a bricolé une autre pompe dessus. Je pense que les pompes sont scellées dessus et qu'on ne peut pas les changer, donc si elle était tombée en panne, on a dû bricoler ça plutôt que de changer tout l'ensemble réservoir+pompe...

Au fond, vu que notre réservoir est gigantesque, on pourrait presque le remplacer par n'importe quel autre pourvu que cela rentre dans l'espace dispo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 08:23

Thibou a écrit:


Sur ce modèle, la poche était fixée sur la cloison entre le moteur et l'habitacle, sous l'essuie-glace, si je me rappelle bien.

Bref, ça nous éloigne de l'X.

scratch

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Est-il besoin de préciser que sur les 1300 la poche de lave glace était située sous la trappe de phare gauche avec une petite pompe électrique et que ce système a été utilisé sur de nombreux modèle de la marque.
José,un conseil, utilise une poche comme sur les 1300 ce sera plus esthétique tu gagne de la place et fini les fuites dans le coffre.
Faut pas se prendre la tête pour si peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:08

salut chris,jtu as raison c est effectivement la mémme merci du renseignement si mon reservoir n a pas etait magouillé je vais simplement changer ça. pour 12.00 uro en plus c est intérréssant

pp ,je n ai jamais vu un reservoir de la 1300,si tu dit qu elle va en plus dans la trappe a phare je ne peux pas ,le mettre la c est deja plein ,sur la mienne.trompe d un coté et de l autre des relais.
si quelqu un a ça,pourriez vous me mettre une photo reservoir pompe ensemble de la 1300 et une sur un reservoir,de la 1500 coté pompe.la verte n en a pas il a disparu.je pense qu il n y etait pas et que je ne l ai pas vu,plutot.apres vu l emplace ment il est vrait que l on peu mettre pratiquement, n importe quel reservoir.sauf qu il va faloir faire des troue ça m enbéte un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:13

thibou.je parlais de la ie turbo parce que j ai la caisse a dispo .regarde le reservoir comment il est foutu.
reservoir lave glace et pompe Reserv15
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:15

pp91 a écrit:
Thibou a écrit:


Sur ce modèle, la poche était fixée sur la cloison entre le moteur et l'habitacle, sous l'essuie-glace, si je me rappelle bien.

Bref, ça nous éloigne de l'X.

scratch

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Est-il besoin de préciser que sur les 1300 la poche de lave glace était située sous la trappe de phare gauche avec une petite pompe électrique et que ce système a été utilisé sur de nombreux modèle de la marque.
José,un conseil, utilise une poche comme sur les 1300 ce sera plus esthétique tu gagne de la place et fini les fuites dans le coffre.
Faut pas se prendre la tête pour si peu!

Salut Pascal,

A cet endroit, je parlais de ma Fiat Uno, pas de la X bien sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:15

Salut thibou
Ha bon car sur ta Five-Speed tu dois avoir la même chose.

Moi aussi José j'ai trompes et relais mais la poche ne prend pas de place, je t’envoie des photos ce soir.


Dernière édition par pp91 le Jeu 28 Fév 2013, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:16

josé a écrit:
thibou.je parlais de la ie turbo parce que j ai la caisse a dispo .regarde le reservoir comment il est foutu.

Ah ben ce n'était pas du tout la même poche sur une Uno "normale". Je vais voir si je ne retrouve pas des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:16

s il avait etait plus petit je ne me serais pas embété, j aurais mis celui la.a+
reservoir lave glace et pompe Reserv16
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:21

José, franchement tu as une voiture magnifique, tu as déjà vu une voiture de course avec un bordel pareil en guise de lave glace
ça aussi il faut le modifier!
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:27

Voici une photo de compartiment moteur de Fiat Uno 1.0, trouvée sur internet.

Ceci pour montrer la poche.

reservoir lave glace et pompe 130228102818254122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 09:36

Voila c'est exactement ce qu'il y a sur un 1300 et il y a largement la place pour le mettre dans le compartiment phare même avec des relais ou des trompes.
En plus José tu doit gagner 5 kg sur le poids ce qui est loin d’être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 17:57

pp91 a écrit:
Voila c'est exactement ce qu'il y a sur un 1300 et il y a largement la place pour le mettre dans le compartiment phare même avec des relais ou des trompes.
En plus José tu doit gagner 5 kg sur le poids ce qui est loin d’être négligeable.
j ai suivi ton conseil apres ma sieste je suis allé voir,dans une casse se que je trouvé ,en poche.il y en avait 1 seule celle d une marbella en 2 litres.avec une pompe manuelle.vu que j ai celle de la uno j ai regardé je peux faire quelque chose
au pire des cas j ai vu les pompe d origine.neuve a 12 euro.si ça ne fonctionne pas bien.je serais toujour en temps pour en acheter,une
merci a tous,je mettrais une photo quand j aurais bidouillé ça a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir lave glace et pompe Empty
MessageSujet: Re: reservoir lave glace et pompe   reservoir lave glace et pompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir lave glace et pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buse de lave phare
» Rempntage de la pompe de lave glace.
» Axe essuie-glace
» Essuie-glace - balais
» Bras d'essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: